Jour 21 - Planète NEW HOME

13 3 0
                                    

     Ce matin j'ai contacté mes parents ainsi que la BS pour leur expliquer mon projet. Bien évidemment tous ont été très surpris.... mais lorsque je leur ai exposé mes motivations, ils ont bien compris que mon choix était pris depuis bien longtemps et qu'il était non négociable.

J'en ai bien évidemment profité pour leur présenter toutes mes découvertes, ainsi que mon ami Espoir. Je crois que, pendant ma présentation, je pu déceler une lueur d'émerveillement dans leur regard. La même que j'avais pu avoir lorsque moi-même, j'avais vu la planète dans toute sa splendeur pour la première fois.

Alors tant que nous avions une bonne connexion, nous en avons profité pour établir une liste de critère sur laquelle se baserait la BS afin de sélectionner les premiers arrivant sur Eden. J'avais été très claire sur la liste en insistant bien sur le fait que je ne permettrais pas à n'importe qui de mettre les pieds ici. C'est donc moi qui avait eu le dernier mot.

Pour ceux et celles qui sont curieux voici la liste finale des critères : 

       - Respect de l'environnement comprenant la faune et la flore sauvage.

       - Capacité sociale prononcé

       - Aptitude en travaux manuels indispensables

       - Aptitude d'adaptation à un environnement sauvage

       - Lien avec les animaux afin de créer un bon lien

       - Priorité aux médecins, zoologues, vétérinaires, agriculteurs (uniquement ceux qui utilisent les anciennes techniques de travail de la terre), professeurs, et aux plus jeunes qui ont entre 10 et 18 ans.

Vous allez me demander mais pourquoi des jeunes ? Et bien tout simplement car ils s'adapteront plus rapidement et seront donc plus respectueux et plus ouvert aux règles de vie sur New Home... Enfin je devrais dire sur Eden.

Evidemment se seront des employés spécialisé de la BS qui s'occuperont de tester les volontaires. 

Ah oui ! Pour commencer se seront uniquement des volontaires divisés en petits groupes de 10 à 15 personnes afin de limiter le changement sur Terre. Mais la vrai raison est que c'est surtout pour préserver l'équilibre d'Eden en réhabituant la planète petit à petit à une nouvelle habitation.

La première navette partira dans 7 ans. Quand aux autres nous avons aucune certitude sur la date de leur départ... Il est encore trop tôt pour le dire.

Alors voici maintenant un petit message pour les premiers arrivants sur Eden :

Je vous attends, je vous trouverais.

Carnet de bord du Dr. Maïna KOVEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant