Chapitre 1

481 10 8
                                    


Je suis Jacques, Jacques Sauveur. Ne cherchez pas dans votre mémoire, vous ne me connaissez pas. Je n'ai jamais gagné à être connu...

Enfin, cette vie est derrière moi désormais. Je ne cherche plus qu'à savourer mes derniers instants dans la paix. Mais avant de pouvoir goûter à cette paix, j'ai besoin de partager avec vous une histoire. Un récit terrible, dramatique, horrifique.

Et pourtant, mes amis, cette histoire est véridique.

Oui, croyez-moi, je n'invente rien. Je dois vous conter le destin d'Émile Trapu.

C'est un récit désagréable à entendre. Alors, que les âmes sensibles s'éclipsent maintenant. Les bienheureux, les amoureux de l'humanité, les collectionneurs de papillons... oui, vous là-bas, non pas vous. Lui avec son air innocent, fuyez, pauvres fous!

Ah! Tiens, vous êtes toujours là... Vous avez le ventre bien accroché. Mais n'oubliez pas! Je vous ai averti. Si ce soir, le sommeil vous fuit, si le cauchemar guette, ne venez pas vous plaindre... Ou alors c'est qu'en fin de compte, vous aussi avez quelque chose de tordu qui gigote dans votre cœur. Enfin, cela ne me regarde pas.

Emile Trapu n'était pas n'importe quel homme, c'était le pire. Une engeance maléfique vomit des enfers. Son corps entier transpirait la méchanceté et la haine du genre humain. Un rejeton maléfique de l'espèce, semant désespoir et malheur sur son passage.

L'horrible histoire d'Emile TrapuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant