Je m'appelle Miya Tsugukuni, et j'ai 18 ans, à l'heure où je vous parle, je suis en pleine dispute avec mon frère, mais passons...
Je vais vous parler de ma vie. Enfin... De celle que j'ai vécu pour le moment.
Tout à commencé le mercredi 11 août 1897. Ma mère, Yumi Tsugukuni, m'a donné naissance. Je suis née prématurément et le médecin pensait que je n'allais pas survivre, mais je me suis battue !
J'ai 4 ans d'écart avec mon frère aîné, Kiyoshi. Au début, il ne m'aimait pas trop. À ses 12 ans, mes parents l'ont envoyé dans une école spécialisée pour qu'il puisse avoir un grand avenir. Je n'avais que 8 ans à l'époque, j'étais trop jeune pour partir loin de la maison.
Pendant que ma mère allait travailler la journée en tant que courtisane au Quartier des Plaisirs, mon père restait avec moi. Il ne sortait presque pas la journée. Il me disait sans cesse:
Michikatsu: Tu sais, si je ne sors pas beaucoup, c'est parce que ma peau est sensible au soleil.
On se baladait donc les jours nuageux ou le soir. Le jour de mes neuf ans, il m'a offert un arc avec des flèches.
- Woah ! Mais... Je ne sais pas m'en servir...
Michikatsu: Je vais t'apprendre, il n'y a pas de soleil aujourd'hui. Viens !
Je l'ai suivie dehors, c'est grave à lui que j'ai fait du tir à l'arc, une de mes passions.
Un soir, après m'être baladée, je suis rentrée chez moi et j'ai entendu mes parents se disputer. Je suis restée cachée dans la cuisine pour les écouter.
Michikatsu: Miya ne mettra jamais les pieds dans une maison close ! Elle ne fera pas le même travail que toi !
Yumi: Elle choisira elle-même son métier ! Si elle veut travailler avec moi, tu n'auras pas le choix ! C'est toujours mieux que de lui apprendre à utiliser une arme !
Michikatsu: Elle ne s'en sert pas comme une arme, mais plus comme un jeu !
Yumi: Ça revient au même Michikatsu ! Un arc reste une arme ! Et une jeune fille n'a pas à tenir une arme dans ses mains. Notre fille est une enfant adorable, aussi douce et gentille que toi. Elle n'a pas besoin d'armes pour être heureuse !
Michikatsu: Je n'ai pas dit ça... Je sais très bien qu'elle n'est pas comme les autres filles du Quartier des Plaisirs. Elle a un cœur en or, elle adore les animaux, elle aide les personnes dans le besoin et elle est toujours à la maison pour nous aider. Si je lui ai confié cet arc, c'est pour qu'elle puisse s'amuser et se défendre en cas de besoin.
Yumi: Se défendre contre quoi ? Il n'y a aucun danger ici. Notre domaine est sécurisé, tu l'as fait toi-même.
Michikatsu: On est jamais trop prudent !
VOUS LISEZ
Qui sème le vent récolte la tempête
FanficMiya Tsugukuni est une jeune fille de 18 ans. Elle vit avec sa mère au Quartier des Plaisirs. Un jour, alors que son frère rentrait après 10 ans d'absence, tout ne se passa pas comme prévu...