Shinobu: Chutt... Calme-toi ma belle...
Je n'arrive pas à m'arrêter. Je vois Giyu et Kyôjurô arriver.
Giyu: Qu'est-ce-qu'il s'est passé ?!
Kyôjurô: On a entendu quelque chose se briser.
- Je vais bien... C'est rien...
Shinobu: Non, tu ne vas pas bien Miya. Enfile ton uniforme, le maître veut te voir.
Ils sortent. J'essuie mes yeux et je me change. Je refais mon chignon puis je sors.
Je rejoins les autres et je m'incline devant le maître.
- Pardon de mon retard maître...
Maître: Tu n'es pas en retard, rassure-toi ! Si je t'ai demandé de venir, c'est pour une bonne raison.
- Je vous écoute.
Maître: On m'a rapporté que tu avais réussi à éliminer le 11 lune démoniaque et que tu es venue en aide à deux pourfendeurs en difficulté. J'ai donc l'immense joie de faire de toi, le pilier de la nuit.
Tous: DE LA NUIT ?!
Maître: En effet, Miya a développé un nouveau souffle. Le souffle de la nuit. Bien, sur ce, bonne journée !
Il part, je fais de même. Je retourne dans ma chambre et je ramasse les débris du vase. Je me coupe en même temps...
Une fois fait, je rejoins Shinobu dans le laboratoire.
- Shinobu, je peux te demander un petit service ?
Shinobu: Bien-sûr ! Dis-moi !
- Est-ce que tu peux m'apprendre à faire du poison à partir de glycines ?
Shinobu: Si tu veux, mais pourquoi ?
- J'aimerais bien en mettre sur mes flèches.
Shinobu: Viens avec moi !
Elle me montre comment faire. Suite à ça, je mets le poison dans un petit vaporisateur.
- Merci beaucoup !
Elle me sourit puis elle retourne à ses potions. Je vais ranger mon flacon puis je sors. Je m'assois sur le perron, je regarde les étoiles. Une larme coule sur ma joue.
Sanemi: Tout va bien ?
- *essuie la larme* Oui ! Je regarde les étoiles, c'est toi !
Sanemi: Tu ne sais pas mentir. Qu'est-ce-qu'il y a ?
- Rien du tout.
Je lève la tête vers les étoiles.
Sanemi: Elle te vient d'où cette passion pour les étoiles ?
- Mon père avait une passion pour les étoiles et la lune. Quand j'étais petite, il me disait que l'univers était vaste et que les étoiles étaient des astres magiques. Depuis, j'adore les étoiles.
Sanemi: Je suis désolé... Je dois y aller.
- T'inquiètes pas, je ne t'ai pas forcé à venir. D'ailleurs, je savais pas que t'étais si gentil.
Sanemi: Tch...
Il part. Je reste encore quelques minutes avant de retourner dans ma chambre. J'enfile mon kimono de nuit puis je me couche.
VOUS LISEZ
Qui sème le vent récolte la tempête
FanficMiya Tsugukuni est une jeune fille de 18 ans. Elle vit avec sa mère au Quartier des Plaisirs. Un jour, alors que son frère rentrait après 10 ans d'absence, tout ne se passa pas comme prévu...