1: Love is a waste of time ( P.1)

258 17 51
                                    

Pov Asami :

Ma montre sonne, me signalant qu'il faut que je parte au travail. Je coupe l'alarme insupportable, et range les papiers étalés sur la table dans ma pochette. Je calle le tout dans mon sac, et arrive à le fermer tant bien que mal.

C'est au moment de prendre un biscuit dans un placard que une nouvelle sonnerie retentie. Pas celle de ma montre. Celle de mon téléphone. Je saisi l'écran et voit l'auteur de l'appel. Je serre la main qui ne tient pas l'écran .Il ne me lâchera donc jamais ?

Pas le choix que de décrocher. Sinon, ce bruit va se répéter jusqu'à ce que je pète les plombs et que je balance l'appareil sur le sol. Chose que j'ai déjà faite il y a une semaine, et je n'ai pas envie de retenter l'expérience. Je suis passée à ça de devoir me racheter un téléphone.

J'appuie sur la touche verte, et quasi instantanément, sa voix résonne dans mon oreille.

- Asami, s'il te plaît, laisse moi une chance !

Alors déjà, la politesse, elle s'est faite jeter par la fenêtre. Et de deux, il a rien d'autre à dire, sérieux ? C'est le même discours qu'il me fait à chaque fois.

- Tu deviens chiant, Saito. Tu sais très bien ce que je vais te dire. Tu peux rêver.

- Pourquoi t'es aussi difficile, Asami ? Je te donne la chance de revenir vers moi, et toi, tu me dégages ?

- Une chance ? J'appelle ça un malheur, oui. Plutôt mourir que de revenir avec toi, sale con.

- J'appelle ça une chance car tu sais très bien que tu ne peux pas vivre sans moi. Tu reviendras à genoux dans même pas deux sem...

- CRÈVE !

Je raccroche brutalement. J'avais l'espoir que ça ne finisse pas sur cette phrase. Mais non. J'suis vraiment conne de croire qu'il arrêtera de dire ça un jour.

Tatsuo Saito. Mon ex. Cet enfoiré qui m'a ouvertement trompé avec celle qui se disait ma meilleure amie. Le même enfoiré qui est persuadé que je vais retomber dans ses bras.

Je place le téléphone dans mon sac avec le reste. La journée commence vraiment bien... Et c'est que le début. Si vous croyez que le dialogue que je viens d'avoir ne pouvait pas être plus violent, c'est que vous n'avez pas encore vu comment ça se passe au boulot...

Au boulot...

- T'es en retard, la vieille.

- Commence pas, le sorcier. J'suis en retard de même pas 2 minutes.

Mon interlocuteur, Sae Itoshi, se contente de lever les yeux au ciel, tandis que je m'installe à mon bureau.
Je vous avais dis qu'au boulot, le respect allait pas être plus présent...

Vous vous demandez sûrement pourquoi on vient de s'insulter gratuitement à peine j'ai franchi la porte de mon lieu de travail ? Je vous explique.

Sae Itoshi, également mon supérieur hiérarchique, est un type que je peux pas me blairer. Et on peut dire que le sentiment est partagé. Pas étonnant vu comment on s'est rencontré pour la première fois...

Flashback :

Je me tiens devant la porte qui mène sur le bureau. Je vais passer un entretien pour être embauché comme secrétaire du prodige du football japonais, Itoshi Sae. Beaucoup de personnes seraient angoissés à cette pensée, mais pour une raison qui m'échappe, j'ai confiance. Je vais y arriver.

- Vous allez pouvoir entrer, me dit un monsieur que j'avais même pas vu.

J'hoche la tête, et j'abaisse la poignée. La porte s'ouvre, et j'entre. La pièce se constitue d'une simple table avec deux chaises, et évidemment, le prodige juste en face de moi. Son visage est de marbre.

Fake boyfriend... ( saexreader) En Pause Où les histoires vivent. Découvrez maintenant