Chapitre 4 : Surprises et déconvenues

162 16 3
                                    

Chapitre 4 : Surprises et déconvenues

- N'y a-t-il donc rien qui arrive à rentrer dans vos lamentables cervelles d'insectes ? se lamenta Bellatrix en s'adressant à ses élèves de quatrième année. Aucun d'entre vous n'a été capable de me réaliser parfaitement la potion d'aiguise méninges. Même pas vous, Miss Selwyn, ajouta-t-elle en regardant par-dessus le chaudron d'une élève de Serpentard. Quelle déception.

Les élèves baissèrent la tête face au regard de haine que leur lançait leur professeur. Cela faisait deux semaines qu'ils avaient cours avec elle, et jamais, elle ne leur avait semblé si proche de la crise de nerfs. Bellatrix était cernée, amaigrie et son regard trahissait son épuisement face à tout ce qu'elle traversait au-delà des murs de Poudlard. Son procès allait avoir lieu lors des vacances d'Halloween. Elle passait ainsi ses nuits à préparer sa défense et à boire, bien plus que de raison.

Lorsque la sonnerie retentit, les quatrièmes années, après un dernier regard inquiet vers l'assistante de leur professeur, quittèrent la salle de classe.

- Bellatrix, commença le maitre des potions, mais la sorcière lui fit signe de se taire.

- Ne dis rien, je sais. Je suis juste...

- Épuisée, termina son collègue.

La mangemort soupira et s'assit sur le bureau toujours impeccablement rangé de Rogue.

- Tu devrais venir manger avec nous ce soir.

- Sans façon. Je n'ai aucune envie de sociabiliser ou de bavarder. La présence de mes élèves remplit suffisamment bien mon quota de personnes à voir sur une seule journée.

- Je m'inquiète pour toi, insista Rogue en s'approchant d'elle.

- Je ne vois pas pourquoi, je me porte comme un charme.

- Tu n'as pas une petite idée ? Il plaça délicatement ses longs doigts fins sous le menton de sa collègue, relevant ainsi doucement son visage vers lui.

Bellatrix ferma les yeux, se remémorant la semaine qui venait de s'écouler. Légèrement alcoolisée et prise d'un sentiment de solitude terrible, elle avait été chercher du réconfort dans les bras de son ami. Cependant, il l'avait d'abord éconduite, mais après quelques verres de whisky partagés avec elle, son corps avait fini par céder à ses charmes.

- Alors ? l'interrogea Rogue.

- Non, vraiment aucune idée, Severus.

Ses yeux noirs se perdirent dans ceux tout aussi sombres de Bellatrix.

- Allons, Bella, lui murmura-t-il. Toi et moi savons très bien que tu ne serais jamais venue chercher du réconfort chez moi si tu avais été entièrement sobre.

- Tu veux vérifier ? lui susurra-t-elle en un sourire entendu.

Elle attrapa le col de sa robe, l'attira vers elle et fondit sur ses lèvres.

- Professeur Rogue, je souhaitais savoir si... Oh !

Hermione venait d'apparaitre sur le seuil de la salle de classe lorsqu'elle constata que son collègue était apparemment en bonne compagnie. Un poids sembla tomber dans sa poitrine lorsqu'elle reconnut la sorcière qui se tenait contre lui.

- Professeur Granger ! Je suis...

- Occupé ? proposa Hermione en avalant difficilement sa salive.

Rogue, confus, le visage virant au rouge, s'avança vers elle tout en s'excusant. Pourtant, la jeune femme avait le regard fixé sur celle qui lui souriait, provocante, derrière son épaule.

Bellatrix Black - L'histoire est un avenir du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant