Chapitre 16 : qui es-tu ?
Le ministère tremblait.
Le manoir Lestrange aussi.
Une nouvelle boutique avait été attaquée en pleine journée.
Drago Malefoy avait échoué.
Aucune victime à déplorer.
Drago Malefoy s'est tué.
Des enfants sauvés, mais traumatisés.
Des mangemorts endeuillés, mais trompés.
Kingsley avait remercié.
Voldemort avait torturé.
Un ange gardien.
Une taupe.
La lumière brillait.
Les ténèbres sombraient.
Qui ?
***
Alya Groves était retournée à Poudlard le lendemain de l'attaque, comme prévu. La réunion s'était éternisée et la jeune femme était épuisée.
- Il faut que tu te reposes, Bella.
- Je sais, Minerva, pourtant nous sommes loin de toucher au but. Il est en colère, contre moi, contre Drago, contre tous. Il veut sa revanche et il ne lâchera rien. Tu n'imagines pas à quel point il est fort aujourd'hui.
- Es-tu en train de me dire que nous n'avons aucune chance de le battre ?
- Ce que je dis, c'est qu'il se pose des questions. Aucun mort dans la boutique ? Alors, je n'ai pas eu le choix de les sauver pour éviter à Drago de devenir un meurtrier, mais il est intelligent. Mon maitre sait qu'ils ont été aidés.
- Il te soupçonne ?
- Non, dit-elle froidement. Il a fouillé mon esprit, il n'a rien vu, il me fait confiance. Il m'a même « récompensée », si tu vois ce que je veux dire, ajouta-t-elle en grimaçant.
- Oh, ma chérie.
Minerva posa sa main sur l'épaule de la mangemort. Bellatrix laissa sa tête aller en arrière et l'appuya sur le ventre de la directrice qui lui embrassa le sommet de la tête.
- Je suis si fatiguée.
- Je sais, Bella, je sais...
Les deux femmes restèrent ensemble plusieurs heures encore, laissant le temps à Bellatrix de se reposer dans le bureau directorial. Ce n'est qu'une fois la nuit tombée que la mangemort se réveilla. Elle avait sur elle un plaid épais et une tasse de thé à la pêche avait été déposée sur la petite table basse. Bellatrix se releva et lut le petit mot déposé sur le plateau.
« Je suis chez Andromeda. Tes appartements sont toujours libres si tu le désires. À demain,
Minerva. »
Après avoir pris le temps de boire son thé, la mangemort sortit du bureau de McGonagall et s'engagea dans les couloirs de l'école. Elle avait revêtu sa deuxième peau pour être certaine de ne pas se faire prendre, mais en période de vacances et à cette heure, elle ne risquait pas de croiser grand monde.
Ses pas la menèrent près de la bibliothèque. Peut-être que... ? Son ventre se serra. Se pouvait-il que la fille ne soit pas rentrée auprès du rouquin et qu'elle soit restée à Poudlard pour les vacances ? Que risquait-elle en allant jeter un coup d'œil ?
Portée par sa curiosité et son envie grandissante d'être en présence de la Gryffondor, Bellatrix s'avança vers la lueur jaunâtre des lampes de la bibliothèque, reflétée sur le sol du couloir. Elle ne s'était pas trompée. La tignasse d'Hermione était déposée sur la page d'un gros volume sur lequel elle s'était endormie. Elle se glissa jusqu'à elle et caressa tendrement les boucles brunes de la jeune femme.
VOUS LISEZ
Bellatrix Black - L'histoire est un avenir du passé
FanfictionBellatrix Black est prise au piège, il ne lui reste qu'une solution, jouer avec le temps pour s'évader ... y parviendra-t-elle ? Les personnages appartiennent à J.K. Rowling, notre magicienne de ce monde. Pas de plagiat ... cela va de soi ...