Chapitre 15 : nouvelles mesures

82 9 0
                                    

Bellatrix Black – L'histoire est l'avenir du passé

Chapitre 15 : Nouvelles mesures

La nouvelle parut dans la Gazette du Sorcier dès le lendemain matin. La panique s'emparait chaque heure un peu plus du monde des sorciers qui sentait qu'une nouvelle guerre était proche. À chaque instant, chacun d'entre eux risquait de se faire attaquer, enlever ou même tuer, chez eux ou sur le chemin du travail.

Le Ministère de la magie mit immédiatement en place de nouvelles règles afin de protéger un maximum la population, mais n'est-ce pas déjà ce qu'ils avaient fait une dizaine d'années plus tôt ? Les mesures de sécurité n'avaient pas empêché bon nombre de moldus et sorciers de disparaitre ou d'être froidement assassinés.

Cette fois, vu la dangerosité des individus ayant recouvré leur liberté, leur soif de revanche et la personne présumée derrière tout cela, nul n'était à l'abri.

***

Alya Groves se rendit seule à Poudlard le lendemain de l'attaque de Pré-au-Lard pour informer le corps professoral des mesures de sécurité qui seraient de vigueur à Poudlard dès la rentrée de janvier. Après avoir discuté longuement avec le professeur McGonagall, la jeune femme la suivit jusqu'à la salle des professeurs, où les conversations allaient bon train depuis la veille.

- Professeurs, entama le professeur McGonagall d'une voix forte pour faire cesser les bavardages de ses collègues, je vous présente Alya Groves. Elle a été mandatée par le Ministère pour venir nous faire part des nouvelles règles qui seront d'application à Poudlard dès le retour des élèves en janvier. Madame Groves, je vous laisse la parole, dit-elle en prenant elle-même place à la table des professeurs.

- Bonjour à tous. Si je suis ici, ce n'est pas pour vous apporter de bonnes nouvelles, vous vous en doutez. La menace est telle que nous avons l'horrible impression que, quoi que nous mettions en œuvre pour protéger la communauté magique, cela restera insuffisant.

- Et nous qui comptions sur vous pour nous remonter le moral... commenta Neville.

- Professeur Londubat, nous nous passerons de vos commentaires, intervint McGonagall.

- Laissez, professeur, après tout, il a raison. Nous savons que le monde des sorciers s'attend à ce que nous trouvions des solutions immédiates pour sortir de ce brouillard, mais sachez, Monsieur Londubat, que nous faisons tout ce qui nous est possible pour retarder l'arrivée des forces du mal. Je ne suis pas venue pour vous narrer un conte pour enfant qui finit en paillettes et où tout le monde vit heureux pour toujours. Réveillez-vous, par Merlin ! Nous sommes en état d'alerte maximale et tous les employés du Ministère se préparent à plonger dans une nouvelle guerre.

- Pensez-vous que je ne sois pas au courant ? Neville frappa sa paume de main contre la table, saisissant Hermione, silencieusement assise à ses côtés. Dois-je vous rappeler que toutes les personnes autour de cette table sont des survivants de la dernière guerre contre Lord Voldemort!

- J'en suis bien consciente. Et oui, une fois de plus, de nombreuses vies ont été chamboulées, des dizaines de sorciers sont morts ou disparus depuis le retour de Bellatrix Black dans la communauté magique. Nous ne pouvons pas revenir en arrière, mais je puis vous assurer que les aurors et la police magique sont sur le qui-vive, nous allons nous battre, et j'entends bien mener cette guerre vers la victoire !

- Neville... murmura Hermione en tentant de le calmer.

- Sérieusement, Hermione ? Tu veux vraiment revivre cela ? La soumission du Ministère, la chasse aux né-moldus, l'incapacité des autorités à défendre des enfants ? Nous avons déjà entendu ce discours, en vain !

Bellatrix Black - L'histoire est un avenir du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant