J'ai rêvé trop facilement.
Le soleil s'est levé trop vite et m'a giflé de plein fouet au visage.
La nuit ne peut pas dormir facilement, les étoiles sont toujours allumées.
Un jour, ma mère m'a dit : « méfis toi des anges, car la plupart n'est juste qu'un cauchemar déguisé en ton plus beau rêve. »
Et c'était le cas.
Je n'étais qu'un pauvre idiot qui a pensé que la lune existait, que je l'avais trouvée alors que mon cauchemar n'était qu'une stupide étoile qui s'est éteinte, qui à disparue du clair de lune après m'avoir utilisé comme une vulgaire marionnette et m'a jeté par terre comme si je ne valais rien. Même si c'est sûrement le cas.
Le lendemain du drame évité de justesse, je me suis fais harcelé toute mon année scolaire de tout les noms : que j'étais un pauvre type, un peureux qui n'osait même pas faire se que fait la plupart des gens de mon âge. J'ai perdu tout mes amis.
Mes notes ont chutées, et j'ai redoublé une classe. Après cela, ça a été encore pire.
Mon harcèlement a été tellement violent que j'ai même reçu des mots horribles dans ma boite à lettre.
Mes parents n'étaient pas au courant de se que je subissais au lycée, mais c'est mon père qui l'a découvert très violemment en lisant une de ces lettres que j'avais oublié de jeté à la poubelle.
Ils ont tout fait pour me sortir de ce cocon qui manquait de plus en plus d'air, alerter les professeurs, la principale, les parents d'élèves...
Ils ont même portés plainte au poste de police car cela devenait trop grave, mais sans succès.
Nous avons donc déménager pour les États-Unis. Même de là, on me ridiculisait sur les réseaux sociaux mais cela devenait de plus en plus rare. Mais ça n'avait guère cessé.
Je me sens quand même plus libre aujourd'hui.
Dans une semaine, je serais déjà dans ma nouvelle classe, avec une vingtaine d'étoiles éteintes, un lourd poids en moins pour la nuit.
Mais j'aime toujours autant les étoiles. Parmi elles se trouvent des ordures sans noms, mais la majorité, des perles lumineuses fidèles qui restera à mes cotés à vie.
Je ne connais toujours pas ma lune. Mais je n'y crois plus, ça m'a détruit.
Les étoiles accompagneront toujours la nuit.
La nuit est triste si sa lune n'est pas là.
Je n'y crois pas. Je suis heureux sans ce rond blanc maintenant.
J'essaye de me mentir à moi même.
Je suis vraiment pitoyable.
✩✩✩
04/03/24
VOUS LISEZ
The Stars [Taekook]
Fanfiction« Lorsque le soleil se lève, la nuit s'envole sans sa lune. » Mais pourtant, Taehyung part avec ses meilleures amies, les étoiles. Car après tout, comme disent les sages à travers des phrases faites d'encre sur du papier fin, quand nous tombons amou...