Chapitre VIII.

13 2 0
                                    




✩✩✩                                           




Les aurores boréales sont comme les épines d'une rose rouge.

L'éruption solaire est l'épine, pendant que le champ magnétique planétaire construit l'aurore boréale.
Nous, les humains, admirons ce phénomène pourtant magnifique alors que la Terre, elle, se fait attaquée par le soleil.

C'est beau, une rose. Sauf qu'elle blesse, et pour l'aurore boréale, malgré qu'elle ne fait aucuns effets sur les Terriens, la planète bleue, elle, souffre pour ne pas se laisser aller face au vent solaire.

Comme une personne tenant entre ses doigts l'Amour.

C'est beau.

Mais ça blesse.

Ma rose, elle, en était une fausse. Faite de plastique, y compris ses épines.
Sauf que la mare de sang qu'a laissée ses pics prouve qu'elles ne sont pas si inoffensives que ce que l'on pense. Au contraire, elles détruisent.

La fleur s'y est plongée, admirant son œuvre.

Le rouge.

Le sang.

La douleur.

Le malheur.

Mais je n'arrive pas à savoir si mon cœur lui, a été soigné par les médecins.

Au centre de l'univers, il y a un cœur qui bat.

Celui qui dilate toute ces galaxies nouveau-nées à chaque instants.

Auparavant, les gens croyaient dur comme fer que la Terre était plate ainsi qu'elle était à la place du soleil, c'est-à-dire au centre de notre système solaire. Toutes personnes qui disaient son contraire étaient immédiatement assassinées.
Et ce n'est que quelques siècles plus tard, où la technologie avait avancée qu'on ai pu prouver publiquement et officiellement que la planète était ronde, et qu'elle n'avait jamais prit la place de l'étoile.

— Pour les ignorants, les voies lactées et les aurores boréales sont complètement différentes. Elles sont en vérité de simples galaxies. Comme la notre.

Je veux que ce cours d'astronomie ne finisse jamais.

— Monsieur ?

— Oui mademoiselle ?

— Récemment, des aurores boréales ont été aperçues dans le monde entier. Donc logiquement, l'éruption solaire a été plus grosse que d'habitude ?

— Tout à fait, confirme t-il. Ces tempêtes solaires sont rares, j'espère que vous avez pu en voir, c'est vraiment un spectacle magnifique.

Finalement, fasciné, j'écris à grande vitesse sur mon ardoise se reposant sur le bord de ma table et laisse ma timidité de côté pour la lever, gagnant sans le vouloir l'attention de tous.

"Pourquoi les éruptions solaires nous donnent parfois de plus grandes doses que d'habitude ?"

Le professeur jette un discret coup d'œil à l'horloge au dessus du tableau avant de vite reporter son regard vers moi, alors que certains élèves qui avaient compris commencèrent à ranger silencieusement leurs affaires. Puis finalement, il répondit :

— Parfois, le soleil n'est pas content.

Les rires déjà naissants se firent vite couverts par la sonnerie digne des films clichés américains ainsi que les chaises cognées contre le bord des bureaux.
Jungkook m'aide à réveiller un Jimin endormit à mes côtés avant qu'on ne se dirige à trois vers la cafétéria, le calme remplacé par la discussion de mes amis et le brouhaha de la salle.

The Stars [Taekook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant