✩✩✩
Le plus jeune, le plus fuyant, le plus silencieux, le plus tout.
Non, je vois venir les « le plus beau », « le plus gentil »... Je parle bien des choses négatives.
Un humain ne peut pas avoir que des côtés négatifs comme positifs. Sauf que mes côtés positifs, il n'y a que les autres qui le voient. Pas moi.Les gens ont beau complimenter leur entourage, pour que finalement lorsqu'il vous laisse tomber, il dit avoir fait ça « juste pour être gentil ». Je ne met pas toutes les amitiés dans le même panier, mais c'est que depuis qu'il m'a dit « c'était pour approfondir ta naïveté », les compliments qu'on me lance sonnent presque comme des plumes noires pour moi.
Ces plumes qui ont réussit à s'envoler malgré le poids de leurs souffrances. Souvent, je me demande même comment je fais, avec ces faux compliments que j'ai reçu de la part de mon ancien lycée. Mais les plumes de mes nouveaux amis semblent fraîches, pâles, claires. Par exemple, le compliment que m'a fait Namjoon il y a trois semaines me disant que j'étais mignon semble rendre mes plumes plus légères et tranquilles.
Oui, en ces dernières semaines après avoir rencontrer Jungkook, leurs paroles innocentes et douces me font rougir de reconnaissance. Jimin me dit que c'est chou.
Pendant que septembre prend fin, le soleil orange de l'automne arrive à grands pas accompagné du froid. Le vent emporte les premières feuilles tombées de leur arbre mais n'emporte pas mes précieuses plumes déjà blanchies. Ces souvenirs qui ne partiront pas, tout comme les plumes noires.
Cette vue d'automne voile la grande ville américaine. C'est magnifique, j'apprécies tellement cette saison. Lorsqu'il fait froid, mais que le paysage est décoré naturellement par son temps.
Un claquement de doigts devant mes yeux me sort vite de ma contemplation.
— Taetaee, t'es avec nous ?
Je baisse ma tête, un sourire timide en coin. Après ces trois dernières semaines, les garçons ont eut l'habitude de m'appeler « Taetae » ou « Tae » tout simplement. J'aime beaucoup, ça fait longtemps qu'on ne m'avait pas appeler comme ça. M'enfin longtemps, il y a tout juste un an, par les mauvaises langues.
Est-ce finalement de la confiance pour mes nouveaux amis ? Possible.
Finalement, je secoue de la tête de haut en bas pour montrer à Jimin mon affirmation.
— Alors vas-y, dis moi de quoi je parlais à l'instant, lance t-il, amusé.
Je pique un far et observe mes doigts qui se chamaillent sous la table, soudain bien intéressé. J'entends mes deux voisins de table ricaner et une petite tape sur mon épaule. Je frisonne légèrement, je reste encore très sensible au toucher.
Avec Jimin et Jungkook, notre pause déjeuner de cette semaine commence plus tôt contrairement aux classes des quatre autres garçons. Nous voici donc à la cafétéria, le rosé entre moi et Jungkook. Pour la première fois avec eux, je me sens bien, normal, détendu. Comme si les étoiles dans mes yeux avaient baissé leur garde et se sont perdus dans mes pupilles. Ça fait réellement du bien d'arrêter de regarder partout comme si quelque chose allait se passer. Malgré que je ne les connais depuis qu'à peine trois semaines, j'ai l'impression que ça en fait trois mois. Mon moi d'il y a un an semble vouloir revenir timidement, mais je le chasse encore pour une raison inconnue. Je le noies dans mes iris océan.
VOUS LISEZ
The Stars [Taekook]
Fanfiction« Lorsque le soleil se lève, la nuit s'envole sans sa lune. » Mais pourtant, Taehyung part avec ses meilleures amies, les étoiles. Car après tout, comme disent les sages à travers des phrases faites d'encre sur du papier fin, quand nous tombons amou...