Je marche rapidement dans la rue. Je dois absolument trouver quelqu'un à qui je pourrais demander mon chemin. Malheureusement je me précipite tellement que je percute violemment une personne.
- Hé, tu pourrais pas faire gaffe ?
-Hmm, désolée...
Je baisse la tête et commence à repartir de plus belle, sauf que l'inconnu m'attrape le bras et me ramène devant lui.
- Tu vas me présenter des excuses dignes de ce nom s'il-te-plaît.
Non mais pour qui il se prend lui ?
Je relève vivement la tête et le dévisage, outrée. Il est grand et très beau, avec des oreilles pointues, c'est un elfe.
- De quoi je me mêle ? Je me suis excusée et je vois que tu ne te prends pas pour de la merde !
- Pardon ? Tu ne sais même pas à qui tu t'adresse, bouffonne !
- Pff, si je vois très bien à qui je parle, au prince des ordures et des imbéciles.
Je tourne les talons pensant qu'il ne dira plus rien et effectivement, aucun son ne sort de sa bouche.
J'entends des pas derrière moi. Il me rattrape ce gros lourdaud, et vient se poster devant moi.
- A genoux ! Prosterne toi et excuse toi ou je fais de ta vie un enfer !
Je commence à rigoler. Il se croit tellement supérieur, ça me fait mourir de rire ! Je ne vais pas me laisser faire, il m'énerve déjà.
- Comme si j'allais te prendre au sérieux... C'est beau de rêver mon cher, mais va plutôt voir ailleurs si j'y suis et fout moi la paix !
Je pars en courant, j'ai d'autres chats à fouetter et il gaspille mon temps pour rien. Je vais tout de même me cacher derrière un mur, juste pour observer sa réaction. Il est blanc de rage et fulmine. Parfais ! Il l'a bien cherché cet idiot !
Bon, ce n'est pas tout ça mais je dois avancer. Je regarde autour de moi et je suppose que je suis dans un quartier de trolls. Les bâtiments sont grands, droits et s'élèvent vers le haut. L'architecture est complexe mais magnifique, se composant principalement de bois et de pierre.
Je passe devant un stand de légumes bizarres et regarde la créature qui s'en occupe. C'est une troll, vu la longueur de ses crocs. Je m'arrête, je vais essayer de lui parler.
- Hmm, bonjour, excusez-moi. Je cherche l'académie de Bergersen, pourriez vous m'indiquer le chemin ?
Elle me toise longuement d'un air méprisant, elle a sans doute vu que j'étais une humaine.
- Et pourquoi je ferai ça ?
- C'est vrai que vous n'avez aucune raison de le faire, mais alors dites moi ce que je peux faire pour que vous me donniez cette information.
- Un marché ? Tu n'as pas froid aux yeux petite. Tu sais ce que ça implique, si tu t'engages à faire quelque chose pour moi, c'est au dépend de ta vie.
- Oui je sais, mais j'ai besoin de savoir.
Pff tout ça pour une minuscule info...
- Tu es bien téméraire de te lancer la dedans juste pour ça, et ça me plaît ! Je vais t'indiquer ton chemin.
Quel changement d'attitude.
- Continue tout droit, et ensuite tourne dans la petite ruelle que tu vois là-bas et gravis la colline qui se trouve en face. L'académie est au sommet de cette colline.
Je la remercie et commence à partir.
- Fait attention à toi.
Je me retourne. Elle me regarde avec une lueur étrange dans les yeux. Je hoche lentement la tête et pars pour de bon.
Je suis la route qu'elle m'a indiqué et j'arrive devant une sorte de manoir majestueux. L'architecture est encore plus complexe et extrêmement magnifique.
L'académie possède aussi cinq tours, deux de chaque côté et une au milieu. Celle du milieu est surmontée d'un drapeau avec le blason de l'école qui s'agite dans le vent.
Je gravis les grandes marches qui mènent à la porte d'entrée. Je m'arrête, époustouflée. La porte est en bois massif taillé et finement ciselé. C'est impressionnant et d'une grande beauté.
Je pousse la lourde porte et pénètre à l'intérieur...
VOUS LISEZ
Novalia
FantasyLeona à 16 ans, elle vient de perdre un être cher et va déménager avec son père en Écosse. Et puis là-bas tout va basculer. Elle va découvrir un nouveau monde et se débrouiller pour s'intégrer. Vous vous doutez que ça ne sera pas de tout repos...