Chapitre 6

67 9 10
                                    

Inaya - Terrestre

Une fois arrivée devant l'appartement de la fameuse Elina Duiz, l'amie à Larry Darwin qui va me permettre de m'inscrire à l'université de ma cible, je prends une grande inspiration pour me donner du courage.

- Allez.

J'appuie sur la sonnette puis attends que quelqu'un décroche en jouant nerveusement avec mon bracelet de communication. Si elle refuse de m'aider je suis vraiment dans la merde, c'est ma seule alternative pour rentrer dans cette fac, aucune n'accepte une élève en début d'Aout.

- C'est pour quoi. -dit une voix féminine aussi imposante qu'élégante.

Rien qu'à sa voix, je sens le caractère qui me donne un léger frisson de cette femme.

- Bonjour madame Duiz. Je m'appelle Meyleen Guyot et je viens vous demander votre aide.

- Mon aide ? De quoi vous parlez ?

- C'est Larry Darwin qui m'a dit que vous auriez la capacité de le faire.

- Larry ? Il se fout de moi ? J'ai dit que je ne voulais plus rien à voir à faire avec ses foutus plans foireux, alors du balai.

- S'il vous plaît, vous êtes la seule qui puisse m'aider.

- Je m'en fiche. J'ai coupé les ponts avec lui et Isonburn depuis des années et il le sait.

- Il m'a aussi parlé d'un certain Ruben, peut-être que cela vous fera changer d'avis.

Plus un bruit ne traverse le haut-parleur pendant de longues secondes si pesantes que je crus pendant un moment qu'elle avait raccroché.

Je l'entends grommeler avant qu'elle me dise ces mots magiques.

- C'est bon, entre.

La porte se déverrouille et je m'applaudis mentalement en entrant dans l'immeuble. Lorsque j'arrive à son étage, elle est déjà devant la porte et je me stoppe un instant, analysant cette femme qui est aussi captivante et intimidante que la voix que j'ai entendu deux minutes plus tôt.

Elle est à peine plus petite que moi donc elle doit faire dans le mètre soixante-dix, sa peau à une couleur halée et plusieurs tatouages recouvrent son bras droit et son cou. Ses cheveux lisses et bruns lui tombent sur les épaules et sur ses yeux dont elle dégage la mèche en soufflant la fumée de sa cigarette dessus. Elle pourrait faire assez jeune mais ses traits du visage me disent qu'elle doit avoir dans la quarantaine.

- Bonjour, je suis désolée du dérangement.

- Tu fais bien d'être désolée jeune fille.

Malgré son manque d'envie évident de m'accueillir, elle se décale de l'entrée pour me laisser passer alors j'avance dans son espace jusqu'à atteindre la pièce de vie. Un enfant, qui doit avoir dans les alentours de cinq ans, déambule dans la pièce avec un objet semblable à un avion en voie de désintégration dans la main. Quand il me voit, il s'arrête et pousse un petit cri de joie en sautant.

- Molly, Molly. -dit-il en s'agrippant à ma jambe.

- Non Ruben, tu sais bien que ce n'est pas elle je te l'ai déjà expliqué. -dit-elle en coinçant sa cigarette entre ses lèvres puis en portant l'enfant.- Tu vas un peu jouer dans ta chambre, maman revient.

Ruben ? C'est donc lui. Je comprends mieux pourquoi ce nom est chère pour Elina, c'est son fils. Si ça se trouve c'est aussi celui de Larry.

- Non, je veux jouer dehors.

- Ce soir quand mama rentrera on fera une balade.

Je regarde une photo accrochée au mur qui montre Ruben sur les genoux d'Elina avec, à ses côtés, une autre femme aux cheveux noirs et bouclés qui lui embrasse la joue.

L'arme d'Isonburn - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant