Chapitre 13

78 10 8
                                    

(l'installation immersive au musée)

Inaya - Terrestre

Vu que j'ai accepté de participer à une visite pédagogique d'un musée, organisé par mon professeur d'art contemporain, j'écoute le guide, accompagnée de mes deux acolytes. La visite a commencé depuis déjà trente minutes et alors que Saïda m'a l'air concentré et plutôt passionné par les œuvres qui l'entourent, ce qui se voit à travers ses nombreuses notes, Joseph est plus ennuyé et essaye de passer le temps à travers des blagues et des conversations futiles.

Personnellement, j'aime beaucoup les musées et ce genre de visite m'aurait énormément plu si mon intérêt n'était pas tourné exclusivement sur la grande femme aux cheveux de neige. Autant il y a un mois, quand les cours venaient de démarrer, j'avais déjà du mal à ne pas penser tout le temps à elle mais là c'est un enfer avec tout ce qu'il se passe. J'ai, comme qui dirait, un peu perdu le contrôle depuis la soirée d'anniversaire. L'alcool a toujours eu effet chez moi de me faire penser à des idées plus connes les unes que les autres mais là, faire croire à l'amie d'Alix que je suis intéressée par elle était définitivement la plus débile qui soit.

J'ai fait ça pour récupérer des informations auprès de Juliette sans paraître bizarre mais de un, je n'en ai eu aucune à par celle qu'elle était célibataire, ce qui était déjà évident, et de deux, maintenant Alix le sait. Et ça... ça c'est vraiment gênant.

Mais je me suis quand même posée pour y réfléchir davantage et après avoir calmement étudié la situation, j'en suis venue à la conclusion que ce n'était pas si grave et que même au contraire, je pouvais en tirer des avantages. C'est vrai que depuis qu'elle croit qu'elle me plait, Alix fait bien plus attention à moi alors que si elle me voyait comme une personne lambda, j'aurais bien plus eu du mal à attirer son attention. Et en plus, cela paraîtra moins étrange que je tente de me rapprocher d'elle et d'apprendre plus à la connaître. Tout coulera mieux au final.

Mais purée, c'est quand même une situation étrange. Je sais que moi vivante, ça ne dérapera jamais trop loin mais... si je restais sur cette lancée, si j'arrivais à lui faire baisser entièrement sa garde grâce à ce jeu-là, est-ce que je n'aurais pas encore plus de contrôle ?

Je n'en sais rien mais la curiosité me tente énormément.

Saïda et Joseph étaient en train de débattre sur je ne sais quel sujet à propos des harpes qui sont dressées devant nous quand le guide nous appelle.

- Votre attention, les jeunes ! L'exposition "en Amour" est à votre disposition donc si vous voulez, vous pouvez me suivre pour vivre une merveilleuse expérience.

Avec Saïda, on se regarde avec des étoiles dans les yeux, on n'attendait que ça depuis ce matin. Nous avions passé notre trajet de bus à regarder des vidéos de cette expo qui est une installation immersive où la technologie se met clairement au service de l'art. Le but est, si j'ai bien compris, de se plonger dans une pièce sombre où les murs et les sols projettent les mouvements des visiteurs avec l'utilisation d'images et de lumières qui rendent l'expérience vivante et sensorielle. Ça a l'air tout simplement fabuleux.

- Enfin ! Tu vas voir, ça va être incroyable. -dit Saïda pendant que les visiteurs se regroupent pour suivre le guide.

- Si vous êtes déçues, je rigole.

- Déçu de quoi ça ne peut qu'être génial, arrête de lancer des ondes négatives. -dis-je en donnant une petite tape à l'épaule de Joseph.

- C'est pas des ondes négatives, c'est de la rationalité.

On suit les autres jusqu'à arriver à l'entrée de l'expo, une pièce sombre éclairée par quelques néons, où on nous demande de retirer nos chaussures avant d'entrer. On obéit tous avant d'immerger dans une grande salle, entièrement sombre ou glisse et danse des lumières et des formes sur les murs et le sol. Plus on s'avance, plus l'espace est apaisant avec ses murs qui projettent un océan calme, puis un qui reflète une couleur chaude et orangée puis un autre avec des nuages qui flottent à nos côtés. C'est si calme et doux, je ne m'attendais pas à ça.

L'arme d'Isonburn - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant