Inaya - Isonburn
J'entre assez tendue dans le bar Centinelle comme l'a exigé le mot du conseiller de mon père, appréhendant le moment autant que j'ai hâte de le vivre. Je ne sais pas si il souhaite réellement m'aider comme je l'avais demandé mais en tout cas, il est ouvert à l'idée d'être convaincu. En sentant les lumières vivent autour de moi, je sors de mes pensées pour détailler l'endroit qui me tape à l'œil. Je ne suis jamais venue ici et l'endroit est très... comment le décrire, électrique.
La salle est éclairée de nombreux néons roses, jaunes et bleus. Les murs sont décorés de magnifique tags qui donnent de la vie à l'endroit et les discussions sont si bruyantes qu'elles étouffent la musique hip-hop qui passe à l'arrière. Je n'ai même pas le temps de chercher le visage que je suis censé repérer qu'un éclair s'abat à côté de moi me tétanisant sur place. Cette éclair fait apparaître une jeune femme à la peau brune, aux longues tresses noirs dont quelques-unes blondes et jaunes, grande, le visage éclairé d'un long sourire et le corps habillé d'une tenue de serveuse.
- Salut, excuse moi mais le bar est complet. Reviens un autre jour.
- Enfaîte, je suis censée rejoindre quelqu'un. Je suis un peu en retard mais normalement il est là, je sais pas si vous le connaissez il s'appelle Larry Darwin.
- Mmh.-fit la serveuse en plissant les yeux.- Larry, je crois l'avoir vu entrer. Généralement il va au deuxième étage à la table au fond à droite, c'est un habitué. Tu n'as qu'à aller voir si il y est mais autrement il n'y a plus de place.
- Je vais aller voir merci.
J'avance vers les escaliers où un liquide bleu électrique y est renversé alors je l'enjambe puis accède au deuxième étage. Je cherche Larry du regard en avançant vers la côté droit et quand je reperd ses cheveux châtains en bataillent, sa peau blanche et sa cicatrice qui lui traverse l'arrêt du nez, j'accélère vers lui.
Je recule la chaise en face de lui et m'y assois pendant qu'il met son téléphone, qu'il pianotait jusqu'à mon arrivé, dans sa poche.
- Charmant l'endroit.-dis-je en regardant un grand tag représentant un œil ensanglanté.
- Je l'aime bien. Il est assez bruyant pour éviter les oreilles indiscrètes.
J'ai pour réflexe de regarder furtivement autour de nous pour vérifier qu'il n'y a pas un regard étrange ou intéressé par notre conversation. Mais à par le regard d'un pervers sur ma poitrine, il n'y a rien. Je fusille du regard le connard qui insiste puis sors discrètement le manche de mon poignard dans ma poche pour le menacer de bouger ses yeux. Celui-ci crache au sol en me regardant avec haine avant de détourner le regard.
- Écoute je vais pas passer par quatre chemins. Tu as dis que tu avais des informations sur la fille de Stéphan Hansen non ?
- C'est ça.
- Je te propose de faire alliance. Le roi, donc ton père, n'accepte pas qu'on utilise ce que tu sais mais moi j'accepte de te croire si tu vas dans l'autre monde et que tu vérifies que tout ça s'avère vrai. Si c'est le cas, je ferais en sorte qu'on l'attrape avant qu'il ne soit trop tard.
J'écoute ce qu'il a à me dire en hochant la tête mais la serveuse de tout à l'heure nous coupe.
- Re bonjour, tu l'as trouvé !-me fit-elle avec son même sourire.
- Oui.-dis-je en lui en faisant un aussi.
- Vous désirez quelque chose ?
- Une expresso s'il te plaît Keira.
- Rien pour moi merci.
Je ne compte pas rester longtemps, j'ai juste besoin qu'il me dise ce dont j'ai besoin pour avancer dans cette chasse à l'homme et après, je me mettrais directement à l'action pour ne pas perdre une seconde de plus. La fin des vacances d'été est dans quelques semaines alors je n'ai pas tout mon temps.
VOUS LISEZ
L'arme d'Isonburn - Tome 1
FantasyLe monde terrestre n'a rien d'exceptionnel face aux millions d'autres réalités qui l'entourent. Et pourtant, ce qui le rend unique, c'est qu'il a pour confrère un autre monde appelé Isonburn. La barrière qui sépare les deux mondes est si fine que se...