Royaume Wargrey - Isonburn
Le soleil venait d'illuminer le ciel de Wargrey quand Caleb s'entrainait à la salle de sport comme il le fait depuis quelques années. Le fils cadet du roi n'a pas toujours été aussi fort et motivé qu'il l'est aujourd'hui. Il a toujours eu depuis petit l'image du second, moins ambitieux et gâté par la nature que son frère ainé. Mais quand il a enfin décidé de faire changer cet avis encré dans l'esprit de son entourage, il s'est surpassé pour atteindre son but. Et il a réussi, devenant par la suite chef de la meilleure garnison du royaume. Mais alors que cette nouvelle l'avait rendu heureux et plus sûr de lui, quelque chose le tracasse depuis ces quelques semaines.
Inaya. Sa petite sœur qu'il chérit tant mais qui l'inquiète plus que tout.
Ça fait seulement deux ou trois semaines qu'elle est partie pour faire cette quête dans l'autre monde mais plus les semaines passent, plus les inquiétudes de son frère s'agrandissent.
Faisant partie de l'armée et des personnes mis au courant de la capture de Stéphan Hansen et du mystère autour de sa fille, il a aussi pu assister à l'interrogatoire du savant quand il a été hypnotisé.
De nombreuses informations ont pu être arraché à l'homme qui n'avait pas dit grand chose sur sa pratique illégale. Il utilisait donc bien des enfants pour ses expériences mais pas que les siens comme le pensait le gouvernement. Ils ont donc pu relier cela aux derniers enlèvements répétés qui ont été rapporté ces dix derniers années mais Stéphan, même sous hypnose, a été incapable de citer les noms précis des enfants qu'il avait enlevé.
Ces enfants ont donc été utilisé en ayant subis des transfusions de produits servant à les rendre invincibles et plus intelligents. Hansen aurait trouvé un moyen de maîtriser toutes les capacités cérébrale d'un être humain et de les faire réfléchir bien plus rapidement que la moyenne. Il a aussi affirmé avoir réussi une fois à déplacer les pouvoirs d'un individu à un autre.
Mais toutes ces mécaniques, aussi ingénieuses soit-elle, avaient une seule et même faille. La mort.
À par Alix, personne n'a survécu à ces atrocités.
Et c'est ce qui inquiète Caleb, c'est ce qui le force à se lever de bon matin pour s'épuiser à la musculation, ne laissant plus la possibilité à ses pensées de le submerger. La possibilité que la fille d'Hansen est survécu et qu'elle fasse du mal à sa petite sœur le hante mais que peut-il faire ? Il a promis qu'il lui ferait confiance et qu'il n'en parlerait à personne. Si il en parlait à son père, elle le détesterait. Mais la haine de sa sœur est-elle plus grave que le danger qui pourrait roder autour d'elle ?
Mais alors que l'idée de mettre le roi au courant devenait un choix de plus en plus évident, quelqu'un vient interrompre ce combat intérieur en entrant dans la pièce.
Caleb, qui était occupé à faire des tractions dos à la porte, lâche sa prise sur la bar de fer et se retourne en avançant vers sa bouteille d'eau tout en fusillant du regard l'homme qui venait le déranger.
Larry, évidemment ça devait être lui.
Le cadet de la famille royale avait toujours apprécié le conseiller de son père. Il le trouvait malin et l'admirait par le fait que même si il était dépourvu de pouvoir, il utilisait son intelligence et sa ruse comme tel. Caleb, lui, a un pouvoir, un pouvoir dont il est reconnaissant. Faire léviter tout ce qu'il veut peut importe la taille, le poids, s'il est vivant ou non et même se faire léviter lui même est un bon atout mais même si il peut l'utiliser pour combattre, il n'est pas aussi puissant est utile que celui de son frère qui contrôle les roches et la terre. Il a fait de ce pouvoir une vraie arme alors que Caleb, lui, apprend toujours à utiliser le sien correctement. Mais malgré ça, il aime son atout mais il aimerait aussi bien réfléchir et trouver des plans comme il a vu Larry le faire.
VOUS LISEZ
L'arme d'Isonburn - Tome 1
FantasyLe monde terrestre n'a rien d'exceptionnel face aux millions d'autres réalités qui l'entourent. Et pourtant, ce qui le rend unique, c'est qu'il a pour confrère un autre monde appelé Isonburn. La barrière qui sépare les deux mondes est si fine que se...