Les trois compagnons gravirent les cinq étages qui les séparaient de l'appartement que Ryo et Kaori occupaient depuis presque sept ans maintenant. Le grand brun amnésique entra dans le salon, sous les yeux scrutateurs, soucieux et attentifs de son ami et de sa partenaire. Il tourna autour du canapé et de la table centrale, se rendit dans la cuisine, ouvrit la porte des toilettes puis celle de la salle de bain, inspectant un placard, effleurant un livre, un bibelot, la bouteille de son whisky préféré, son paquet de cigarettes entamé.
Derrière lui, Kaori et Mick guettaient la moindre de ses réactions. Se sentant épié, Ryo se tourna vers eux, déconcerté :
— Je suis navré, je ne me rappelle pas... Mais, c'est un peu comme dans la voiture ou dans la salle de tir. C'est un endroit familier, je me sens en sécurité, c'est... comment dire ? Apaisant. Oui, je me sens apaisé depuis que je suis entré ici. Mais, je suis incapable de trouver des souvenirs liés à cet endroit.
Kaori sentit les larmes lui monter aux yeux et elle se précipita vers la cuisine, tournant le dos aux deux hommes pour ainsi leur dissimuler sa peine :
— Non mais vous avez vu l'heure ! Vous devez avoir faim ! Je vais préparer le repas. Mick, tu te joins à nous ?
C'était plus une supplique qu'une véritable question.
— Avec plaisir. Kazue est au travail jusqu'à ce soir, alors, j'ai tout mon temps. On va en profiter pour discuter un peu entre potes ! répliqua-t-il en donnant une bourrade amicale dans le dos de Ryo qui se trouva projeté violemment en avant.
— Heyyy ! Doucement ! C'est comme ça que vous traitez vos amis ?
Mick se gratta la tête, gêné :
— Excuse-moi, et pourtant, j'y suis allé mollo... Je te sers un verre ?
— C'est quelque chose que j'ai l'habitude de faire ?
— Ça nous arrive de temps en temps quand Kaori est en train de préparer le repas, nous on papote dans le salon avec un verre. Mais interdit de fumer ici, précisa-t-il en désignant le paquet rouge et blanc posé sur la table basse. Kaori devient chonchon quand ça sent le tabac à l'intérieur.
Mick ouvrit alors le petit buffet contenant les bouteilles d'alcool et servit deux verres de whisky "sec".
— Allez, à ton retour, my friend ! dit Mick en lui tendant un des verres.
— Heu... santé !
Ryo hésita quelques secondes puis imita son acolyte, avalant une grande gorgée. Il toussota, les yeux écarquillés mais sembla apprécier :
— Fort mais bon... Je comprends mieux pourquoi j'ai pris l'habitude ...
— Ça, c'est parce que c'est moi qui te l'ai déniché dans cette boutique anglaise. Il vient d'Écosse ! On peut dire ce qu'on veut, c'est là-bas qu'on fait le meilleur whisky. Légèrement ambré et très tourbé. C'est comme ça qu'il faut le boire. Le reste, c'est de la mauvaise imitation...
Et Mick poursuivit sur son sujet favori juste après les techniques de drague : la dégustation du whisky. Ryo écoutait d'une oreille et se perdit dans la contemplation de son appartement quand une voix chantante leur parvint de la cuisine :
— Voilà, c'est prêt, à table !
En s'installant à sa place habituelle, Ryo s'exclama :
— Waouh, il y en a pour un régiment ! Comment avez-vous fait pour préparer tout ça en si peu de temps ?
— Oh, et bien ... J'avoue, je m'y suis prise à l'avance... Et pour les quantités, c'est généralement ce qu'il vous faut quand vous mangez là tous les deux ! Bon appétit.
VOUS LISEZ
Ramène-moi ! (version 2.0)
FanfictionAu retour du mariage de Falcon et Miki, Kaori et Ryo sont sur le point de définitivement sauter le pas. Et puis, c'est l'imprévu. L'impondérable improbable. La mission de trop ? Ryo est touché et, suite à cet accident, il perd la mémoire. Comment ap...