Et voilà qu'elle se retrouvait à nouveau assise à l'arrière de la Jeep de Falcon, avec la tête de Ryo sur les genoux, guettant en vain une réaction quelconque.
Quelques instants auparavant, alors qu'elle venait de s'asseoir brusquement sur l'asphalte dure et froide, le corps inerte de Ryo serré contre elle, elle avait sursauté. Elle n'avait même pas remarqué l'homme qui s'était approché d'elle pour simplement lui demander, inquiet, s'il devait appeler une ambulance. Kaori avait poliment refusé.
— Vous êtes sûre ? Il semble plutôt mal en point, avait demandé l'homme en lorgnant Ryo d'un air soupçonneux.
Il avait même fait un pas en arrière, méfiant :
— Ou peut-être que je ferais mieux d'appeler la police ?
La police ? Oh non, pas ça, surtout pas ça ! Si cet homme décidait d'appeler les forces de l'ordre, elle se retrouverait dans une de ces m***... dans "une deep shit pas possible" comme aurait dit Mick !
Electrisé, son cerveau s'était mis à évaluer toutes les options en une fraction de seconde : il était parfaitement évident qu'elle serait incapable de fuir en portant Ryo sur son dos, il était bien trop lourd pour elle ; de même que l'abandonner derrière elle aurait été au-dessus de ses forces. Surtout que si la justice lui mettait la main dessus... Non, non, non... Impossible.
Elle devait trouver une solution et vite, parce que le monsieur était déjà en train de reculer, prêt à se diriger vers une cabine ou n'importe quel téléphone du coin.
Mais qu'aurait-elle bien pu faire pour empêcher cet homme de prévenir les flics ? Elle n'allait quand même pas le menacer avec son revolver pour qu'il obtempère ? Elle n'avait jamais pointé son arme sur quelqu'un pour intimider ou faire peur ; jusqu'à présent, elle n'avait fait que se défendre ou protéger Ryo ou les clients de City Hunter.
Mais quoi alors ?
Elle devrait se laisser embarquer ? Bon, elle aurait toujours l'option "Appelez Saeko Nogami" mais pas sûre que...
Ah mais ! Voilà, la bonne idée ! Saeko, la Reine des Manipulatrices ! Que ferait Saeko dans une telle situation ? Sans ouvrir le décolleté, hein... parce que là... avec cette tenue, jeans, sweat, baskets, impossible d'être sexy.
Allez, creuse-toi la cervelle, ma fille ! Tu vas trouver !
Et d'un coup, Kaori avait réussi à mentir avec une assurance qui l'avait elle-même surprise :
— C'est que ... Il a juste un peu trop abusé du saké, vous voyez ?
— Humm... Il n'a pas l'air ivre mort...
— Ah... Oui, c'est vrai. Mais, c'est parce qu'il ne supporte pas. Il... Pardonnez-moi, je suis confuse. C'est tellement gênant comme situation...
Elle avait resserré ses bras autour d'elle et baissé la tête ; elle avait choisi de mentir sans le regarder dans les yeux, c'était moins difficile ainsi.
— En fait, il a voulu faire le costaud, tout à l'heure, en dînant avec son patron et voyez comment je le récupère. Oh, les hommes et leur fierté !
Le promeneur avait commencé à se radoucir devant la détresse de la jeune femme mais il avait encore eu quelques soupçons :
— On voit traîner pas mal de types pas très recommandables dans le quartier, ces derniers temps. Vous ne feriez pas partie d'un clan, par hasard ?
— Je ressemble à un yakuza, vous trouvez ? s'était indignée Kaori.
Elle avait surjoué l'outrage, tout en songeant que si le type s'était pointé cinq minutes avant, alors qu'elle aspergeait deux blousons noirs avec sa bombe au poivre et que Ryo cassait la figure à d'autres, il ne l'aurait certainement pas crue.
VOUS LISEZ
Ramène-moi ! (version 2.0)
Fiksi PenggemarAu retour du mariage de Falcon et Miki, Kaori et Ryo sont sur le point de définitivement sauter le pas. Et puis, c'est l'imprévu. L'impondérable improbable. La mission de trop ? Ryo est touché et, suite à cet accident, il perd la mémoire. Comment ap...