Falcon et le Doc la laissèrent reprendre son souffle. Elle avait besoin de temps, pour intégrer ce qu'elle venait de découvrir, pour se reprendre, pour réaliser ensuite qu'il était nécessaire d'agir maintenant. Elle devait être forte, assez forte pour ramener Ryo. Son vrai Ryo. Ils avaient encore tant à se dire et à vivre ensemble. Lui aussi devrait être assez fort pour revivre ce passé qui le paralysait. Et elle serait là pour lui. Il lui avait demandé son aide et jamais elle ne le laisserait tomber. Jamais.
Elle prit une grande inspiration mais son cœur continuait de pulser très fort dans sa poitrine. Elle n'eut pas besoin de regarder le Doc et Falcon pour se sentir soutenue ; elle percevait leurs énergies, amicales et chaleureuses. Elle se pencha vers Ryo et murmura, la gorge encore serrée :
— Comment es-tu arrivé dans cette boîte, Ryo ?
Les yeux toujours clos, Ryo répondit :
— Mon père m'y a fait enfermer.
Kaori retint son souffle. Le Doc devint blême et même Falcon accusa le coup : son aura se troubla, sa moustache frémit et ses mâchoires se crispèrent. Tous les trois savaient bien que Shin Kaïbara était fou, qu'il ne s'était pas forgé une réputation de chef impitoyable et violent sur de simples rumeurs mais à ce point ? Comment était-ce possible ?
— Pourquoi ? osa-t-elle demander.
— J'ai désobéi. J'ai trompé sa confiance.
— Comment ça ?
— J'ai aidé Moon et sa fille à s'échapper... Rosemary était tellement malade.
— Rosemary ? Tu parles de Mary Moon ?
— Oui, c'est elle. Beaucoup de fièvre... Elle... Moon voulait partir pour rejoindre un camp de réfugiés, de l'autre côté de la rivière. Il paraît qu'il y a des médecins là-bas.
Le Doc confirma :
— C'est moi qui lui ai conseillé d'y aller. Au Pueblo, je n'étais pas assez équipé. Ça ressemblait à une fièvre de Sabia. C'est une fièvre hémorragique transmise par les excréments d'animaux. On l'attrape généralement en dormant à même le sol dans des grottes ou des villages agricoles. Si la petite était prise en charge rapidement, avec un bon antiviral, elle pouvait encore s'en sortir mais il fallait faire vite.
— Kaïbara refuse que Moon parte, reprit Ryo. Il dit qu'il était son lieutenant et qu'un bon lieutenant reste fidèle à son chef en toutes circonstances. Mon père a fini par péter un plomb. Plus personne ne quitte le camp sans son autorisation. Il a même confisqué les clés de tous les véhicules... mais j'en ai volé une pour la donner à Moon... Pour qu'il aille sauver Rosemary... Elle est si malade...
— OK... murmura Kaori. Bon, maintenant qu'on a trouvé de quelle boîte il s'agissait et pourquoi tu es dedans, c'est bon. C'est fini, tu peux sortir.
— Non, j'veux pas.
— Quoi ? Comment ça, tu ne veux pas ?
— No.
— Allez ! Les blagues les plus courtes sont les meilleures. Là, c'est fini, tu sors !
— No.
La voix de Kaori se mit à trembler :
— Tu ne resteras plus jamais dans cette cage, je te le promets. On ira sur le toit, chez nous et tu verras le ciel... Mais pour ça, tu dois sortir de là !
— No.
— Ryo ! Tu m'as demandé de te ramener mais comment veux-tu que je te ramène si tu ne sors pas de là ! Tu dois sortir ! Moi, je ne peux rien faire de plus ! J'ai fait ce que tu m'as demandé !
VOUS LISEZ
Ramène-moi ! (version 2.0)
Fiksi PenggemarAu retour du mariage de Falcon et Miki, Kaori et Ryo sont sur le point de définitivement sauter le pas. Et puis, c'est l'imprévu. L'impondérable improbable. La mission de trop ? Ryo est touché et, suite à cet accident, il perd la mémoire. Comment ap...