Les murmures de l'infirmerie

40 2 0
                                    

Une lumière aveuglante accompagne mon réveil, m'empêchant de les ouvrir entièrement. Il me faut quelques minutes pour m'acclimater à l'éclairage au néon accroché au dessus de moi. La douleur que j'éprouve lorsque je me redresse, dos appuyé contre le mur est lancinante.

J'observe autour de moi. Les murs immaculés, les draps de lit immaculés, le sol couvert d'une moquette blanche immaculée. Pas de toute, je ne peux être qu'à l'Infirmerie de Yuei. Les draps qui couvrent mes jambes sont froissés par mes mouvements mais à part ça, tout est top lisse, trop clair. Même les rayons de soleil qui s'infiltrent par la fenêtre sont trop parfaits. Avec plusieurs essais contraignants, je parviens à tourner la tête sur ma droite.

Sur le lit voisin au mien est allongé la silhouette tout en courbes voluptueuses de ma partenaire de combat, Yaoyorozu. Ses cheveux ont été lâchés et forment une sorte de flaque de jais liquide autour de sa tête, à la manière d'une auréole. Les reflets que la lumière leurs octroient sont plus brillants qu'à l'accoutumée mais confère un charme plus doux à la beauté d'ébène. Ses paupière closes laissent reposer ses cils sur ses joues à la pâleur inhabituelle. Un bandage qui fait tout le pourtour de sa tête cache la totalité de son front alors que le même tissu est enroulé autour de son dos, passant donc obligatoirement sur sa poitrine plantureuse. Je termine mon examen visuel un chouia trop détaillé par sa main que des bandes de gaze empêchent au sang de circuler. Celui-ci a été nettoyé et n'est plus visible nulle part. Les soins qui lui ont été prodigués sont d'une efficacité redoutable. Je reste longtemps à la contempler comme ça, endormie sur son lit comme pour une banale sieste. C'est seulement le bruit d'une porte qu'on ouvre qui me fait détourner les yeux d'elle.

Recovery Girl pénètre la pièce, ses bras chargés de matériel médical en tout genre. Son manteau blanc, qui forme une traîne derrière son corps menu est remonté sur les manches. Me voyant réveillé, l'Infirmière adresse un grand sourire de sa bouche disproportionnée. La seringue de son chignon manque de tomber quand elle sautille pour s'asseoir sur son tabouret.

- Jeune garçon, comment vas-tu?

- J'ai mal à la tête mais à part ça, très bien merci. Et elle?

- Je vois que tu t'inquiètes pour ton amie, remarque la vieille femme avec un nouveau sourire. Et bien pour ne pas te mentir, hormis sa main, j'ai réussi à réfréner toute ses blessures, même sa commotion cérébrale minime. Les cicatrices dans son dos également.

Elle laisse planer un court silence avant de reprendre la parole, une fois sa gorge éclaircie.

- Sa cheville, c'était une blessure ultérieure à ce combat, non? Tout comme son dos.

- Oui, approuvé- je sans plus d'explications.

- Pauvre petite. Elle se donne à fond pour son rêve et elle pâtit même en dehors des cours. Quelle robustesse !

- Elle est... Très forte.

- Je vois... Dis moi jeune garçon, quelle est la nature exacte de votre relation ? Demande Recovery Girl avec douceur.

Notre relation ? Et bien... J'aimerai pouvoir répondre connaissance ou camarade mais ce serait un mensonge. La vérité est que je considère Yaoyorozu comme plus que ça. Une amie. Je me suis attachée immédiatement à elle, pour son caractère, sa force et tout ce qui la rend unique au plus haut point.

- Nous sommes amis...

- Tu la couves beaucoup pour une simple amie jeune garçon. Rien qu'en allant te chercher les professeurs ont dit que tu refusais de la lâcher alors même que tu étais inconscient. Tu m'excuseras de trouver ça fort.

- Ah bon ?

Je n'en ai même plus souvenir. Je tiens aussi fort que ça à Yaoyorozu ? Certes je souhaite la préserver, la protéger au mieux mais à ce point là? Comme si il y avait quelque chose en plus ...

These ThingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant