Partie 1.2
Par JuliaBakura
Un silence pesa avant que Théo et Shin reprennent en cœur :
— Pardon ?
— Quoi ?!
— Bah fallait le dire ! s'exclama Balthazar.
Intérieurement, Shin craignait la prochaine étape : est-ce qu'il avait une maladie incurable également et qu'il allait bientôt mourir ? Il voulait juste lui balancer sa bourse au visage et qu'il disparaisse ! Il avait détruit la soirée ! Ils étaient bien, à boire entre amis, et maintenant l'ambiance était ruinée !
Grunlek l'ignora. En levant les yeux au ciel, il aperçut une présence à côté de la cheminée. En robe bleue, une femme était en train de les regarder, tenant quelque chose dans sa main, fermement. Le nain arriva à analyser assez facilement qu'elle lorgnait sur eux, mais n'osait pas s'approcher. Probablement à cause du malaise provoqué par l'apparition du gamin.
— Les gars, vous n'avez pas vu, mais derrière vers la cheminée, il y a quelqu'un qui nous observe depuis tout à l'heure, dit le nain à voix haute.
Shin craignait que ce ne soit un autre de ses enfants et que cette taverne ne se transforme en garderie. Théo qui était toujours concentré sur l'histoire de Shin demanda si ce dernier été déjà venu ici. Le demi-élémentaire avoua à demi-mot que oui.
— Sa mère, tu as bien dû la connaître alors ! grogna le guerrier. Tu n'as pas glissé, tu n'es tombé dans un trou quoi !
— Seulement dans un puits, effectivement...
Balthazar soucieux de l'observation de Grunlek interpella la dame en question.
— Eh madame ! Ça ne sert à rien de nous regarder de loin, on n'est pas en sucre, venez vous installer avec nous si vous voulez discuter !
Elle se retourna pour regarder le mur, avant de se pointer du doigt, réalisant qu'elle avait était démasquée. Elle semblait intriguée par ce soudain appel.
— Mais évidemment que je parle de vous ! la jeune dame mignonne avec un visage poupin. Installez-vous et venez donc vider une chopinette avec nous. C'est moi qui offre. La maison régale, venez donc ! insista le pyromage.
— Je ne veux pas vous déranger, je...
— Mais vous ne nous dérangez pas ! Je vous invite ! Installez-vous. Vous ne refuserez rien à un mec en veste rouge torse nu !
Certes, qui avait des yeux de chat et des écailles sur les joues peu rassurantes, mais quand même... Il pouvait comprendre qu'avec ses handicaps physiques, cela pourrait gêner, mais une fois qu'elle aurait bu un ou deux chopines, elle ne les verrait plus.
Elle eut un tout petit peu d'hésitation, avant de s'avancer et de faire le tour, en contournant la situation glaciale qui prenait place autour de Shin et de ce jeune garçon. Elle passa à côté du buffet, contourna Grunlek, qui avait l'air à ses yeux aussi aimable qu'une poignée de porte, et rejoignit le mage.
— Installez-vous, installez-vous ! proposa Balthazar. Théo, fait une place à notre invitée. Bourre-toi sur la gauche, veux-tu ?
— Pourquoi ? Toi, bourre-toi sur la droite !
— Mais non, mais il y a Grunlek ! Ne fais pas chier, fais de la place !
La jeune femme s'installa timidement entre Théo et Balthazar. Vêtue de manière commune et plutôt mignonne, Théo se demanda pourquoi elle était invitée à la table, n'ayant rien suivi, comme d'habitude, ce qui venait de se passer. Balthazar lui indiqua en appel mental que Grunlek l'avait vu au loin qui les observait. Cela ne dérangeait nullement Shin, car sa venue venait briser la glace qu'il y avait actuellement à la table.
VOUS LISEZ
Le Désert des Larmes | Aventures part en live 5
FanfikceThéo, Grunlek, Shinddha et Balthazar célèbrent dans une taverne la première année écoulée depuis les aventures qui ont changé leur vie. Mais pour les héros, nul repos n'est permis ! Une messagère leur transmet un parchemin inquiétant. Une princesse...