Grunlek poussa un soupir. De toute évidence, ça allait être plus compliqué que prévu. Balthazar, lui, garda espoir.
— Je veux que tu ouvres une connexion mentale avec moi. Il suffit de me regarder, et de pousser très fort avec tes muscles et ton cerveau. C'est comme attaquer un ennemi avec une épée, mais tout dans ta tête. Attaque-moi avec une épée dans ta tête.
Les aventuriers retinrent leur souffle, alors que le visage du mage se crispait sous la concentration. Les yeux plissés, le mage tendit une main vers le paladin, imagina une épée dans sa tête, et s'imagina la planter dans sa tronche. Il resta un long moment comme ça.
Grunlek et Shinddha échangèrent un regard circonspect. Ça n'avait pas l'air de se dérouler comme prévu.
— Ça n'a pas marché, soupira Balthazar-Théo. Ce n'est pas grave. Recommence. On va y arriver.
— Oh, tu me casses les couilles avec ta magie de merde maintenant ! Je vais te niquer !
Joignant le geste à la parole, Théo réussit accidentellement à ouvrir la connexion mentale en saisissant son propre corps au col. Oh.
— On avance ! lâcha Balthazar-Théo. Avant de repartir te jeter dans la faille comme un idiot, on tente une dernière chose, d'accord ? Tu vas pousser dans ma tête tout ce que tu penses, tout ce que tu es, toute ton existence dans ma tête. Et je vais faire la même chose, d'accord ?
Mais Théo... Ne répondit pas, les yeux dans le vague. Balthazar eut un très mauvais pressentiment.
***********
Théo avait essayé de suivre les instructions de Balthazar à la lettre. Il y avait mis toute sa volonté, malgré son agacement de plus en plus prononcé. Pourtant, quand il ouvrit les yeux, il était de nouveau dans le noir.
Seul.
Est-ce que ça avait fonctionné ? Il n'en était pas certain. Et si ça les avait tués tous les deux ?
Un bruissement lui fit relever la tête. Tapie dans la brume, une forme titanesque se trouvait en face de lui. Un... pied ? Théo suivit le pied des yeux, et remonta doucement en direction du reste du corps. Il se tenait face à une créature titanesque, d'une dizaine de mètres.
Pas n'importe quelle créature.
Un démon.
Théo resta figé, pris au dépourvu. Ce n'était pas exactement prévu au programme, ça. Il s'apprêta à appeler Balthazar à l'aide, mais le monstre en décida autrement, en s'adressant à lui.
— Inquisiteur, nous voilà maintenant unis.
— Putain de merde. Je veux juste rentrer dans mon corps. Qu'est-ce que tu veux, le dégueulasse ? Laisse-moi sortir !
De toute évidence, ça ne plut pas au démon, qui l'attrapa à la taille comme une vulgaire souris. Théo se débattit, en colère, mais la main était bien trop grande pour pouvoir s'en échapper de lui-même. Il devait voir la vérité en face : il était coincé avec le démon de Balthazar, et tant qu'il n'était pas décidé à arrêter de jouer avec lui, il ne partirait pas.
Il aurait au moins une sacrée histoire à raconter la prochaine fois qu'il rentrerait à l'Église de la Lumière. Ce n'était pas tous les jours qu'il vivait une expérience hérétique à ce point.
— Cette Lumière... Elle est si délicieuse, inquisiteur.
Le démon approcha son immense tête du guerrier, et le lécha de haut en bas. Théo eut un haut-le-cœur. Il avait envie de vomir, de mourir, ou les deux. Il n'était pas certain.
VOUS LISEZ
Le Désert des Larmes | Aventures part en live 5
FanfictionThéo, Grunlek, Shinddha et Balthazar célèbrent dans une taverne la première année écoulée depuis les aventures qui ont changé leur vie. Mais pour les héros, nul repos n'est permis ! Une messagère leur transmet un parchemin inquiétant. Une princesse...