Chapitre 5

54 4 0
                                    


Maintenant que le plan est décidé. Il ne me reste plus qu'à rassembler quelques affaires et partir enfin par quelques affaires je veux surtout dire mon arme c'est tout ce dont j'ai besoin on va dire que je ne suis plus le genre de fille à m'apprêter depuis comment dire une certaine période. Ah oui et avant de partir il faut que j'invente une histoire à Joy  pour qu'elle me laisse partir sans en faire tout un plat. Je l'aime de tout mon cœur vraiment, mais parfois j'aimerais qu'elle soi moins comme moi à vouloir toujours avoir le dernier mot. Mais bon nous sommes sœurs c'est normal que nous ayons des points communs et puis à part ça on à pratiquement rien en commun c'est même plutôt mon opposé autant physiquement que mentalement. Et c'est pour le mieux si elle était comme moi on serait déjà morte, deux personnes qui prennent des mauvaises décisions à longueur de temps sous ce toit c'est hors de question. Alors bon je ne vais pas trop me plaindre.
Sur ce, je  me dirigea vers le seul point d'eau de cette appartement (si on peut appeler ça comme ça): celui de la cuisine. Ici les gens qui ont  des douches sont rares et nous n'en faisons pas partis alors on se douche une fois par semaine avec l'eau du lavabo ça peut paraître sale et ça l'est mais c'est la seule chose qu'on peut se permettre sinon la facture d'eau serait trop grande et quand je dis douche je parle juste de mettre un peu d'eau sur les endroit de notre corps qui on le plus noirci à cause de la saleté et c'est tout. Le savon coute dix euros pièce ici, sachant que même en travaillant le plus possible je n'arrive à récolter que 50 pauvre euros par mois, c'est soi j'achète du savon soi on nous met à la rue. Alors je choisi mes priorités. Et entre un savons et un endroit où vivre c'est vite fait. Surtout que j'ai déjà fait l'expérience de la rue à mes dépends et c'est horrible, je ne souhaite cette expérience à personne.
Je commence donc ma toilette. Pour cette fois je décide de préconiser mes blessures au reste de mon corps même si celui ci est rempli de saleté et de boue dû à ma nuit dehors. Mes blessures sont  prioritaires et elles n'ont d'ailleurs pas du tout cicatrisées contrairement à ce que j'avais dit à Joy. Et la douleur que je ressent en passant de l'eau sur l'une d'elle confirma mes dires. Moi qui pensais que ce n'était rien j'avais omis que ce n'était pas des petites plaies mais des coups de couteau, il aurait sûrement fallut que j'aille chez un médecin, si j'avais confiance en eux et que je n'était pas aussi têtu c'est peut-être ce que j'aurais fait,malheureusement c'est tout l'inverse je les haie et ne voit aucunement leur utilité, ils ne m'ont jamais sauvé ni moi ni mes proches. Et puis pourquoi mettre sa vie dans les mains d'inconnus je trouve ça stupide.
Je me reconcentre sur ma blessure pour chasser mes pensées qui s'approche beaucoup trop de ses souvenirs que je préférerais oublier et c'est hors de questions que j'y repense surtout que la mort d'Ariel m'a déjà rappelé assez de chose.
Je me mord donc la lèvre au contact de l'eau sur une autre de mes entailles.
- Tu disais quoi déjà ? Ah oui ça à totalement cicatrisé ne t'inquiète pas sœurette. Fis la voix de ma soeur derrière mon dos.
- Oh, c'est bon Joy je me suis trompé. Ça arrive à tout le monde de faire des erreurs.
Je mens, encore, je le savais ou du moins je m'en doutais.
- Pas à toi et laisse moi au moins t'aider.
Je la laissa faire même si j'aurais franchement préféré le faire seule, j'allai déjà devoir lui mentir sur ma sortie de toute à l'heure alors tant pis cette petite altercation n'est pas un combat à mener c'est sans grande importance.
Je repense à ce que Joy a dit « pas à toi », elle m'idéalise trop, et elle se trompe je fais plus d'erreurs que la plupart des gens qui composent cet univers. Désolé petite soeur mais je ne suis pas aussi forte que tu le pense.
- Voilà c'est finit. Dit elle fière de son travail elle m'avait bander mes blessures avec quelques feuilles, ça fait très préhistoire dit comme ça mais c'est nos bandages à nous, comme nos vielles boites sont nos cercueils.
- Tu a été parfaite. Je crois même que tu pourrais devenir infirmière. Dis je en rigolant.
- Et ! C'est pas drôle. J'y est mis du cœur. Dit elle faussement boudeuse.
- Mais je ne me moque pas. Dis je en lui ébouriffant les cheveux.
- Eh. Je ne suis toujours pas un bébé, arrête.
- Sinon quoi? Dis je joueuse.
- Sinon je coupe les cheveux de Mollie.
Mollie était une poupée que j'avais depuis l'enfance j'y tenais énormément c'était l'un des seuls objet que j'ai conservé de mon enfance et cette chipie ici présente le sait très bien.
- Tu n'oserais pas ! Dis je l'air choqué
- Peut-être que oui, peut-être que non, tu verra bien. Dis t'elle en riant
- Si tu fais ça je te...
- Mais la bonne nouvelle c'est que je sais comment te faire pardonner. Dit elle me coupant dans mes menaces.
- Je suis toute oui.
- Une soirée film on mange devant un épisode de desparate houswise. S'il te plaît. Dit elle tentant de m'affaiblir avec des yeux doux.
C'était l'un de nos rituel mangeait devant notre série préféré ou du moins la seule qu'on ai jamais regardé, c'est à dire que notre tante était fan et avait toutes les cassettes, c'est bien l'une des seules choses qu'elle nous a laissé. Alors c'est aussi une manière de l'honorer en quelque sorte même si je ne sais pas si elle le mérite. Après ce n'est pas comme si c'était un supplice, même après avoir regardé chaque épisode une centaine de fois on ne s'en lasse pas. Malheureusement Gabriel Solis va devoir attendre car ce soir je suis de sortie.
- Tu sais quoi c'est une super idée Joy. Mais j'ai une idée encore meilleure.
- Qui est? Dit elle ne pouvant attendre.
- Laisse moi finir, c'est pas possible d'être aussi impatiente. Tu te rappelles la fois où on a pu manger de la glace parce que j'avais eut cinq euros de prime.
Elle hocha la tête.
- Et bien vu que la patronne m'aime bien. Elle m'en a redonné une et ce que je te propose c'est que j'aille chercher la glace même si la supérette est un peu loin ça en vaut la peine. Et pendant ce temps toi t'en profite pour finir tes devoirs. Car on ne regardera aucun épisode tant que t'aura pas bien révisé pour ton contrôle de demain. Ça marche?
Désolé petite soeur je te manipule mais c'est pour ta sécurité et puis il faut bien que tu fasses tes devoirs. Je tiens réellement à ce que ma soeur est son bac, les études c'est primordial surtout dans notre situation, si elle veut espérer sortir d'ici un jour.
- Ouais! Dit elle surexcité elle me sauta carrément dessus.
- Bon ok je vais partir vu que t'as l'air ultra pressé.
- Oui à toute te amo. (Je t'aime)
- Eu também. (Moi aussi)
Elle couru jusqu'à son manuel et moi j'attrapa mon arme sur le comptoir à une vitesse impressionnante, il ne fallait pas qu'elle la voit. Et je claqua la porte derrière moi.

Dark Où les histoires vivent. Découvrez maintenant