𝐂𝐚𝐩𝐢́𝐭𝐮𝐥𝐨 𝟒 : 𝐌𝐢-𝐂𝐡𝐞𝐦𝐢𝐧

33 7 3
                                    

1 ans...

2 ans...

3 ans...

Trois années s'étaient écoulées depuis le drame, trois années de sacrifices, pendant tout ce temps, j'avais enchaîné les entraînements, travaillant dur à l'école et économisant chaque centime pour mes futures études supérieures. C'était un travail acharné et de détermination. Et j'étais fière d'avoir accomplis cela, j'avais 18 et pourtant...

Ma vie avait pris une tournure inattendue, me forçant à grandir plus vite que la plupart des jeunes de mon âge. Les nuits d'insomnie étaient devenues ma compagnie, les cicatrices de l'entraînement et de ce passé. C'était un voyage sombre et solitaire, mais chaque goutte de sueur versée était un pas de plus vers un avenir que je me devais de conquérir.

Oncle Valério, mon guide dans cette obscurité, veillait sur moi. Il m'avait appris à me battre, à survivre, à devenir forte. Son ombre était mon refuge, sa présence une assurance que je n'étais pas seule. Mais ces dernières années, son travail l'avait éloigné plus souvent, laissant des silences pesants et des questions sans réponses.

Un jour, alors que je me tenais devant lui, le regard cherchant des éclaircissements, il me fixa avec gravité. "Luisa, ma chère, la vie que nous menons n'est pas faite pour les âmes innocentes. Il y a des choses que tu ne peux pas comprendre pour l'instant. Fais-moi confiance, continue de te battre, et un jour tout sera clair."

J'avais cessé de poser des questions, comprenant que son silence était une protection autant qu'une barrière. Mon oncle avait ses secrets, ses fardeaux, mais il m'avait donné les outils pour construire mon propre destin.

Entre deux séances d'entraînement, je prenais constamment des nouvelles de Kylito et d'Abuelita, cherchant un ancrage dans le monde que j'avais laissé derrière moi. Ils me manquaient tellement, mais c'était pour mon bien.

Vanessa et Gabriella étaient devenues plus que des amies, elles étaient mes sœurs d'une autre mère . Nos histoires se mélangeaient, tissant des liens fort.

Allongée sur mon lit, j'étais en FaceTime avec les filles. Vanessa partageait ses expériences, Gabriella ses rêves. C'était un moment de répit, une bouffée d'air dans nos vies.

Gabriella avait de jolies boucles blondes, et je lui avais donné comme surnom "Boucle d'Or". Vanessa avait les cheveux châtains, toujours avec son petit carré parfait et sa petite frange.

Lors de mes appels avec les filles ou avec Kylito et Abuela, j'aimais prendre le temps de discuter avec eux. Mais mes confidences étaient mesurées. Je gardais le voile sur mes entraînements et mes aspirations, préférant les surprendre lorsque l'heure serait venue.

En me sortant de mes pensées, Vanessa prit la parole :

- Luisa, tu as été discrète sur tes entraînements. Qu'est-ce que tu nous caches ?

Je souris légèrement, gardant une part de mystère, et je réponds naturellement :

- J'ai mes secrets, les filles. Vous les découvrirez quand le moment sera venu.

Gabriella arqua un sourcil avec curiosité.

- Tu deviens mystérieuse, Luisa. On dirait qu'il se passe quelque chose d'important.

- Et c'est le cas. J'ai un objectif à atteindre, et je veux que vous soyez fières de moi lorsque je l'aurai accompli.

Les regards intrigués de mes sœurs étaient palpables, mais je gardais le silence, résolue à les surprendre avec mes réussites, une fois mon but atteint. La deuxième moitié de mon chemin était encore à parcourir, et je comptais bien la rendre encore plus exceptionnelle.

Obscuridad lunarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant