𝐂𝐚𝐩𝐢́𝐭𝐮𝐥𝐨 𝟔 : 𝐋𝐚 𝐒𝐨𝐦𝐛𝐫𝐚

15 5 2
                                    

Luisa 21 ans

Seattle, institution de formation en soins infirmiers

Le jour J.

Voilà ce que ce jour représente.

J'ai terminé mes années d'études, passionnantes mais tumultueuses et très compliquées à la fois.

Mais je peux enfin le dire, je vois enfin le bout du tunnel...

La cérémonie de remise des diplômes était terminée, et je me tenais là, dans le hall de l'université, le parchemin tout juste remis entre mes mains. C'était une réalisation majeure, le fruit de trois années intenses, de nuits blanches à étudier, de défis relevés. Pourtant, alors que je contemplais la salle remplie de camarades de classe enjoués et de parents fiers, je ne pouvais m'empêcher de ressentir un mélange de mélancolie mais également  d'accomplissement et d'anticipation pour la suite.

Mes yeux se posèrent sur les grandes portes vitrées du bâtiment, laissant filtrer la lumière extérieure, et je décidai de m'éclipser un moment pour réfléchir.

À l'extérieur, l'air était empreint d'une douceur printanière. Les oiseaux chantaient, mais mes pensées étaient ailleurs. Les voitures passaient à toute vitesse sur la route adjacente, chacune représentant un monde différent, des destins uniques. Je me surpris à contempler les véhicules, me demandant ce que l'avenir me réservait. Où me mènerait ce diplôme et je pense qu'il était temps de rentrée à el hogar. (maison)

Le téléphone dans ma poche vibra, brisant mes pensées. C'était l'heure de prendre contact avec ma famille, mes piliers qui m'avaient soutenue tout au long de ces études. Je composai le numéro de Kyle, mon grand frère.

-Salut, Luisa Mi hermanita de amor ! Félicitations pour ton diplôme !

Son enthousiasme résonna à travers la ligne, et je ne pus m'empêcher de sourire.

-  Merci, Kylito ! Mais tu sais, je me demande ce qui va arriver ensuite. J'ai l'impression que c'est juste le début.

Il rit doucement.

-  La vie est pleine de surprises, mi tesoro . Profite de chaque moment, même de l'incertitude. Et n'oublie pas, je suis fier de toi, Mi hermanita .

Un vague sourire ce dessina sur mon visage, empreint d'une gratitude profonde et de nostalgie .

- Merci, Kyle. Te quiero hermano mayor.

Ensuite, ce fut au tour d'Abuela, ma grand-mère. Sa voix douce et réconfortante était comme une étreinte à travers le téléphone, me rappelant mes racines, mes origines mexicaines. Elle me confia des mots sages et des bénédictions, me rappelant que chaque étape était un pas vers la réalisation de mes rêves.

Le soleil commençait à décliner, laissant place à une soirée pleine de promesses. Mes yeux étaient rivés vers l'horizon, prête à affronter l'inconnu. J'avais encore tant à accomplir, et chaque moment, chaque défi serait une pièce ajoutée à ce puzzle en construction,  de mon aventure.

****

4 mois après,

Hôpital, 18H57, Seattle

La salle d'urgence était baignée de lumières blanches et le son strident des moniteurs cardiaques résonnait dans mes oreilles. L'odeur familière des antiseptiques flottait dans l'air. Mes mains tremblaient légèrement d'anticipation alors que je m'approchais du patient allongé sur le brancard, un homme dont la vie pendait désespérément à un fil.

-  On a un homme de 35 ans, accident de moto, trauma thoracique sévère. Déclara un des infirmiers en charge de l'admission.

Le patient était pâle, son visage crispé par la douleur. Les blessures étaient évidentes, mais l'étendue des dégâts restait à déterminer. J'essayais de rester calme, de ne pas laisser mes émotions interférer avec le devoir qui m'incombait.

Obscuridad lunarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant