𝐂𝐚𝐩𝐢́𝐭𝐮𝐥𝐨 𝟓 : 𝐂𝐚𝐫𝐦𝐞𝐬𝐢

17 5 0
                                    

Luisa 18 ans

Lycée privé de Seattle

Après ma remise des diplômes au lycée, oncle Valério m'avait promis qu'à son retour, nous allions nous amuser et qu'il avait un petit cadeau pour moi. J'avais bien hâte de découvrir ce cadeau, mais également de le revoir.

Perdu dans mes pensées, je n'avais pas remarqué Valério approcher.

Il s'approcha de moi avec un sourire chaleureux, ses yeux reflétant la fierté.

- Luisa, mi niña, félicitations pour ce diplôme bien mérité, dit-il en me tendant une boîte cadeau soigneusement emballée.

Je la pris avec curiosité, la déballant avec précaution. À l'intérieur, une paire de clés brillait, accompagnée d'un éclat malicieux dans les yeux de mon oncle.

- C'est pour toi, Luisa. Une petite récompense pour tout ce que tu as accompli. C'est le moment de conduire vers de nouveaux horizons.

Mes yeux s'élargirent devant la vue d'une magnifique voiture, brillante et élégante. C'était un cadeau au-delà de mes rêves les plus fous.

- Merci, Valério ! C'est incroyable. Comment pourrai-je te remercier ?

Il posa une main sur mon épaule.

- Tu l'as mérité, Luisa. Maintenant, va conquérir le monde.

Émue, je le serrai dans mes bras, puis pris place dans la voiture étincelante. Le moteur ronronna doucement, symbolisant une nouvelle ère qui s'ouvrait devant moi.

Après avoir parcouru des kilomètres, les cheveux au vent et un sourire scotché sur le visage, j'arrivai enfin sur une colline d'où l'on pouvait apercevoir la ville entière.

Assise dans la voiture, je composai le numéro d'Abuela. Sa voix douce répondit, et je partageai avec elle les événements de la journée, le cadeau de Valério et la satisfaction d'être livre grâce à ma nouvelle voiture.

- Mi niña, je suis si fière de toi. Les épreuves que tu as surmontées t'ont forgée en une femme extraordinaire. N'oublie jamais d'où tu viens, Luisa.

Les paroles d'Abuela résonnèrent en moi comme une douce mélodie, un rappel constant de mes racines.

- Oui Abuela jamais. Tu me manque tellement j'ai envie de vous revoir mais je me suis faite une promesse...

- Mi querida, toi aussi tu me manque tellement et je prie chaque jours pour te revoir.

- Bientôt, c'est pour bientôt je te le promets.

Après cette discussion je décide de composai le numéro de mon grand frère. Sa voix familière résonna dans mes oreilles, et je lui racontai tout, de la cérémonie de remise des diplômes au généreux cadeau de Valério.

- Tu mérites chaque moment de cette réussite, Luisa. Je t'ai toujours su capable de grandes choses. Continue à avancer, et n'oublie jamais que je suis là pour toi, même à distance.

- je sais Kylito, je sais ...

Les paroles de Kyle me remplirent d'une chaleur réconfortante. Ma famille, même éloignée, était mon roc, et avec la voiture brillante devant moi, je sentais que chaque étape de ma vie serait désormais une aventure partagée avec ceux que j'aimais le plus.

****

Eclipse étude

Assise dans la salle de classe de l'école, je contemplais le tableau rempli de notes et de diagrammes médicaux. Mes années d'études pour devenir infirmière m'avaient confrontée à des défis et des découvertes constantes. Aujourd'hui, nous avions une intervention spéciale, une vieille dame venait partager son expérience et nous enseigner des leçons de vie.

Obscuridad lunarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant