Chapitre 1 ( POV Jade )

47 7 15
                                    

- Tu es sûre de vouloir partir, Jade ?
Ma mère était inquiète pour moi, dans 24 H, je serai dans l'avion qui m'emmènerait loin de ma Bretagne natale.

- Oui maman, c'est mûrement réfléchi et j'ai déjà un appartement et un travail, j'ai même trouvé des cours de Coréen.
- Tu nous préviens quand tu arriveras hein ?
- Oui, c'est promis.
- Tu es sûre que tu ne veux pas qu'on t'accompagne jusqu'à Paris ?
- Certaine, vous savez que je n'aime pas les au revoir.
Le taxi qui devait m'emmener jusqu'à la gare arriva. j'avais une grosse valise et un sac à dos, j'achèterai le reste de mes vêtements sur place, j'avais assez d'économies et l'argent que j'avais gagné a travers mes différents concours.
Je montais dans le véhicule après avoir charger mes affaires, j'ouvrais la fenêtre et saluais une dernière fois mes parents et mon parrain.
- Prends soin de toi ma filleule préférée.
- Promis parrain.
Je faisait signe au chauffeur qu'on pouvait partir.

Je regardais le paysage défiler, paysage que je connaissais par cœur mais que je ne reverrai pas avant un moment.
j'avais prévu de passer deux ans à Séoul, j'avais trouvé un travail dans un restaurant avec un chef Français, merci parrain pour tes contacts. Le restaurant se trouvait à Gwacheon, au sud de Séoul, mais le seul appartement meublé que j'avais pu trouver était à Séoul, par chance le métro existait.

J'arrivais à la gare avec 30 min d'avance, le temps de prendre un café et d'attendre mon train. J'avais mis mes écouteurs dans mes oreilles. De l'extérieur, j'étais une personne lambda attendant son train, personne n'aurait pu penser que dans mes oreilles hurlaient Nirvana et System of a down et d'autres groupes du même genre.
Ces groupes me permettaient de ne pas trop penser, car si je pensais trop, je pouvais dire adieu a toute la confiance en moi dont je m'étais équipée pour ne pas inquiéter mon entourage. Je devais tenir jusqu'à ce que je sois obligé d'éteindre mon téléphone dans l'avion.

Le train arriva, j'avais pris une place en première classe, pour le confort des sièges, et les prises électriques permettant de recharger la batterie de mon téléphone. Je sortais ensuite mon ordinateur portable de mon sac, mon précieux ordinateur contenant toutes mes recettes personnalisées.

Philippe, mon patron, m'avait embauché non pas par piston, mais pour mes nombreuses récompenses et mon imagination, il comptait sur moi pour revisiter les recettes françaises pour satisfaire les Coréen et revisiter les dessert Coréen pour y apporter une touche française.

J'avais la pression, alors j'étudiais les recettes Coréennes, je réfléchissais à ce que je pourrai ajouter. La cuisine serait à ma disposition en dehors des horaires du restaurant pour mes créations.

Le train arriva 3H plus tard à Paris, il me restait à trouver la navette qui me conduirait à l'aéroport. Dans 3 heures je serai dans l'avion pour le début de ma nouvelle vie.
Mon téléphone bipa, je l'ignorais, ça ne pouvait être que lui.

j'attendais d'être dans la navette pour regarder mon téléphone.
Damien : Je te le demande une dernière fois, ne part pas.
Jade : Je n'ai aucun compte à te rendre Damien.
Damien : Alors tu me quittes comme ça ?
Jade : Je t'ai quitté il y a 3 mois Damien, fallait réfléchir avant de te taper Léa, tu sais celle qui était ma meilleure amie.
Damien : on regrette tout les deux, c'était un accident.
Jade : Bah oui.. T'as trébuché et comme par hasard vous étiez à poil dans la chambre tous les deux et tu as atterri entre ses cuisses... Bien sûr. Un accident.
Damien : Je te jure que c'était pas prévu je...
Jade : Tu ?
Damien : En même temps tu étais obsédée par ce putain de concours, tu m'a trop laissé de côté, j'ai des besoins tu sais... Et Léa est magnifique.. plus que toi, estime toi heureuse que je t'ai choisie.
Jade : Heureuse ? Si tu n'étais pas entré dans ma vie je me porterai mieux, tu disais que tu guérirais mes blessures, que jamais tu me ferai cocue comme l'avait fait Loïc, Que tu prendrai soin de moi et accepterais de passer après la pâtisserie. Alors non, je ne suis pas heureuse. Je vais partir loin de toi, loin de tout et là je serai heureuse. Adieu Damien.
Après avoir envoyé le message je le bloquais, sur mon téléphone et sur les divers réseaux sociaux.

Une fois à l'aéroport, je m'enregistrais immédiatement, j'allais ensuite attendre mon vol. Je vivais mes derniers instants en France. J'avais encore une fois pris mon billet en première classe, 12H de vol, des recettes privées, il était hors de question que quelqu'un puisse lorgner sur mes recettes. j'avais été suffisamment copié comme ça lors de mes études.

Ce que je ne savais pas, c'est que ce jour-là, dans cet avion là, un groupe d'idoles coréennes prenait le même avion.
Alors que j'allais prendre place sur mon siège qui se trouvait être l'un d'entre eux, un homme en costume noir tenta de me pousser.
- C'est ma place. lui dis-je en Français.
Il me parla en Coréen je ne comprenais donc pas.
- C'est ma place... Je répétais en anglais cette fois.
- Allez ailleurs mademoiselle.
- Écoutez, j'ai payé mon billet comme tout le monde, cette place m'est assignée.
- Vous ne pouvez pas rester ici.
- Et pourquoi ça ? C'est le président du monde que vous protégez ? Non parce que j'ai payé pour cette place alors croyez moi que je vais la prendre.
- Que se passe-t-il ?
l'homme qui était assis derrière mon siège se décida à intervenir.
- Cette femme veux s'installer la.
- Oui ! car c'est ma place, demandez à une hôtesse de l'air !
J'avais sorti mon billet, il indiquait bien cet avion, cette catégorie et cette place.
- Laissez la, elle ne semble pas nous connaître.
L'homme en noir s'exécuta mais ne s'excusa pas.
- Désolé pour lui, il ne fait que son travail.
Je me contentais de lui lancer un regard mauvais et m'installais.

Quand l'avion du prêt a décoller, une annonce retentit, les règles habituelles, éteignez vos téléphones, attachez vos ceintures pendant le décollage, les consigne en cas d'incident... En Français, en Anglais et en Coréen.

L'avion décolla enfin, j'admirais la vue depuis le hublot à côté duquel j'étais, au revoir la France, à bientôt.

Durant le vol, on ressenti plusieurs secousses, de plus en plus fortes, je commençais à sentir la panique monter. j'avais de plus en plus de mal à respirer.
Je tentais de me calmer du mieux que je pouvais mais impossible, j'appuyais sur le bouton d'appel.
- Je peux vous m'aider ?
Une hôtesse de l'air était arrivée et attendait que je lui dise ce dont j'avais besoin mais je n'arrivais pas à parler.
- Mademoiselle ?
Elle avait posé une main sur mon épaule et semblait inquiète.

D'un coup un sac en papier atterrit sur mes genoux, je levais les yeux, au-dessus de ma tête se trouvait celle de l'homme qui était derrière moi.
- Respire la dedans, tu fais une crise d'angoisse ça va t'aider à te calmer.
Je m'exécutais et effectivement cela me calma.
- Merci...
- De rien.
Il me souriait, toujours la tête au-dessus de moi. Cependant il finit par se lever et me tendre la main.
- Au fait, je m'appelle Seokjin ! Et vous ?
- Jade...
Je serrais sa main en retour, soulagée d'être parvenue à me calmer grâce à lui.
Il retourna ensuite s'asseoir à sa place.
On ne se reparla pas du reste du trajet et je fini par m'endormir.
Je me réveillais au moment de l'atterrissage. Avant de sortir de l'avion, je l'interpelais une dernière fois.
- Merci pour tout a l'heure... Je vous en dois une.. alors si jamais vous vous rendez à Gwacheon, n'hésitez pas à vous rendre au Heaven, je vais y travailler, je vous paierai un repas.
Je m'inclinais devant lui et sortais de l'avion.

Une fois ma valise récupérée, j'allais chercher mon taxi, je sortais un peu avant le groupe et ne pu m'empêcher d'être surprise de voir autant de monde, je sursautai en voyant les flash et les cris retentir des qu'ils avaient passé les portes de débarquement.

Je cherchais un taxi, j'avais appris comment dire l'adresse de mon appartement en coréen afin de pouvoir m'y rendre facilement.
Une fois mes valises posées, je m'écroulais dans mon lit.


Epiphany ~ Kim SeokJin 🩷 ( Terminée )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant