Chapitre 4 ( POV Jin )

51 8 99
                                    

Je devais passer prendre mes parents chez eux pour environ 19h30, J'ouvrais mon armoire et restais planter devant.
- Hyung, tu fais quoi ?
Nous étions encore au dortoir, bien que nous avions décidé de vivre chacun de notre côté, nous attendions pour certains de trouver la perle rare, pour d'autres leur appartements étaient en travaux. Je faisais partie de la première catégorie.
- J'invite mes parents au resto.. je ne suis pas en avance...
- Laisse-moi deviner... le Heaven ?
- Comment tu sais ?
- Quelque chose me dit qu'une certaine jeune femme y est pour quelque chose.
Namjoon s'en allat, sans me dire ce qu'il était venu faire là, me laissant devant ma penderie.

Après un long moment passé devant les vêtements, ne sachant toujours pas quoi mettre j'optai simplement pour une chemise blanche et un pantalon de smoking noir. Simple mais efficace.

Je coiffais mes cheveux en arrière et pris mes affaires pour partir.
- A part pour les cérémonies je t'ai jamais vu aussi beau, Hyung. Un rendez vous ?
Je haussais les épaules face à Yoongi.
- J'ai pris ce qui venait.
Je remarquais son sourire remplis de sous entendu.. Namjoon avait vendu la mêche. Je fit semblant de l'ignorer et attrapais mes clés de voiture avant de partir.
- Je dors chez mes parents ce soir, ne m'attendez pas.
Avant qu'ils ne répondent, j'avais déjà fermé la porte.

Comme prévu, il y avait des embouteillages, j'arrive cependant à l'heure chez mes parents.
- Tu t'es fait beau mon fils. En quel honneur ? Demanda ma mère.
- Je suis toujours beau voyons...
j'avais répondu avec un immense sourire. Le WorldWide Handsome était revenu.
J'avais quand même pris soin de m'arrêter chez un fleuriste avant d'aller chez mes parents, offrir un bouquet à ma mère, comme toujours.

J'avais hésité à prendre une rose supplémentaire, pour souhaiter la bienvenue à Jade. Mais... Je m'était ravisé de peur que ce soit mal interprété. Et puis... Pourquoi faire ? on ne se connaissait même pas... Alors pourquoi quoi que je fasse, je pensais à elle ?

On arrivait au restaurant pile à l'heure, on avait notre table habituelle avec mes parents. L'un des avantages de connaître le chef. Tous les employés me connaissaient également ce qui était pratique pour avoir des petits bonus.

J'adorais la cuisine de Philippe, et bien que j'étais plus salé que sucré, j'avais bien envie de goûter à ce que préparait Jade.
- Jin ! Mr et Mme Kim ! Comment allez-vous ?
Philippe était venu nous saluer en personne.
- Très bien et toi ? Avaient répondu mon père.
- Tout va pour le mieux, ma nouvelle pâtissière est un prodige pour son jeune âge, dommage qu'elle ne reste pas définitivement.
Étonnement je fut parcouru d'un frisson quand il annonçat qu'elle ne resterait pas. Mon père me devança en posant la question qui brûlait mes lèvres.
- Pourquoi elle ne restera pas ?
- Elle veut voyager, découvrir toutes sortes de pâtisseries dans le monde, et puis un talent pareil mérite une véritable pâtisserie, bien que je sois heureux de sa présence, elle gâche son talent ici.
- On a hâte de goûter à son talent alors.
Ma mère avait une bouche sucrée, donc forcément elle attendait avec impatience le dessert. Ceci dit, je devais admettre que moi aussi.

Et effectivement, le dessert était parfait. Pas trop sucré mais avec beaucoup de saveurs.
J'avais opté pour un dessert à la rose et aux fraises. Aussi beau que bon.

Le restaurant se vidait peu à peu, et on attendait simplement la fin du service, j'étais impatient de voir la tête qu'elle ferait en me voyant.
- Qu'est ce qu'il t'arrive Seokjin ? Me demanda mon père.
- J'ai déjà rencontré la nouvelle pâtissière de Philippe, elle était devant moi dans l'avion quand je rentrais de France... On a... Sympathiser.
Elle ne répondit pas, se contentant de plisser des yeux.
J'adorais mes parents, mais ils étaient du genre traditionnels, pour eux, je devais absolument me marier avec une Coréenne. De toute façon, je ne pensais pas à ça, comme je me le répétais en boucle depuis notre rencontre, on serait amis, rien de plus.

Elle était la dernière à arriver, Philippe nous avait dit qu'elle voulait faire un teste sur une recette avant d'arriver.
- Alors ? comment vous avez trouvé le dessert ? Nous demanda-t-il.
- Une merveille, léger en bouche et très peu sucré, il était parfait. avait répondu ma mère.
- Pas pour elle... Elle trouve qu'on sent trop la rose.

Elle arriva quelques minutes plus tard. Elle ne me remarqua pas tout de suite, elle semblait dans ses pensées, Elle fronçait les sourcils.
- Jade ! Tu as fini ?
Philippe lui parlait en Français, elle releva la tête vers lui et sursauta en me voyant.
- Oui, j'ai terminé.
Elle avait répondu en anglais.

Philippe nous présente comme s'il n'était pas au courant que je la connaissais.
- On se connait. J'ai rencontré... Seokjin.. Dans l'avion.
On échangeait un léger sourire.

Mes parents lui posèrent une tonne de questions, si elle se plaisait ici, si ça se passait bien le travail, d'où elle venait, ce qu'elle avait fait comme études, pourquoi elle était venue ici...
Elle avait répondu à chacunes de leurs questions avec une politesse et une assurance incroyables.
Mais pour le coup, je regrettais de les avoir emmenés avec moi.

Au cours de la soirée, elle avait réussi à s'isoler, je prétextait vouloir prendre l'air et me levait.
Je la retrouvait dehors, adossée au mur du restaurant, regardant le ciel. Il y avait trop de lumière pour pouvoir voir la moindre étoile.
- Qu'est ce que tu regardes ? lui demandais-je
- Je cherche des étoiles...
- C'est raté...
- Bien vu Sherlock...
Sa réponse me fit rire.
- Au fait, désolée pour l'interrogatoire de mes parents...
- Ce n'est rien...
- Et sinon...
- Écoute, vous avez l'air super gentil et tout, mais... j'ai pas envie de sympathiser, J'aimerai être seule si vous voulez bien.
- Oh... ok

Je retournais dans la salle du restaurant, j'en revenais pas, là où tout le monde aurait tout fait pour sympathiser avec moi, elle me rejetait. Je n'en revenais pas, et étonnamment, je n'avais pas dit mon dernier mot.

Elle revint quelques minutes après moi, m'ignorant totalement.
- Je vais devoir vous laisser.. j'ai du trajet en métro, merci pour cette fête de bienvenue.
- Attends..
Philippe l'avait interrompue.
- Jin, tu pourras la raccompagner ? Son appartement n'est pas loin de ton dortoir.
Avant que je ne réponde elle me coupa.
- Non c'est inutile, vous avez sûrement autre chose à faire.
Je la coupais et la regardais droit dans les yeux. Je voulais la provoquer, le fait qu'elle me repousse avait réveillé quelque chose en moi... Elle commençait à me plaire.
- Ça ne me dérange pas.
Elle ne se laissait pas perturber.
- J'ai besoin d'exercice et la marche est la meilleure solution.
- Jade... S'il te plaît... Si Thierry apprend que je te laisse rentrer seule à une heure si tardive il est capable de venir me botter les fesses.
Il avait parlé en Français et je n'avais rien compris mais elle accepta finalement.

Je la fit monter devant, et déposais mes parents chez eux, on rentrait ensuite en silence, un silence que je voulais briser, mais je remarquais qu'elle s'était endormie.

Elle m'avait donné son adresse que j'avais rentrée dans le GPS, effectivement ce n'était pas loin du dortoir.

Une fois arrivé je la réveillais en la secouant légèrement.
- On est arrivé.
- Merci.. et désolée du dérangement.
- Je vis pas très loin avec mon groupe, donc aucun souci.
- Merci quand même.
Elle sortit de la voiture et avant qu'elle ne parte, j'ouvrais la fenêtre et lui dit.
- Au fait Princesse, tu me dois encore un restau.
Je lui fit un clin d'œil et repartait.

Dans mon rétroviseur je remarquais qu'elle était restée sur place, ce qui m'amusait encore plus.

Maintenant, il me fallait trouver une excuse pour rentrer au dortoir sachant que j'avais dit aux garçons que je dormais chez mes parents.


Epiphany ~ Kim SeokJin 🩷 ( Terminée )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant