Josh

62 5 2
                                    

La musique dans la salle de concert était assourdissante, cela faisait une heure que Josh grattait les cordes de sa guitare, accompagnant la magnifique voix de Béa, il était fatigué pourtant elle n'en avait pas l'air, c'est pour ça qu'il l'admirait énormément. La chanteuse faisait sans cesse des efforts pour être au top, souvent poussée par Mélanie et les autres. Lui, il n'avait personne pour l'encourager, personne sauf Ivy, et Ben de temps à autre.  Ivy c'était la personne qui occupait ses pensées, ses musiques, son temps libre...Celle qui en un regard avait fait chavirer son coeur. Avant elle, il n'avait jamais compris cette facette de l'amour pourtant maintenant toute ses musiques tournaient autour de ce sujet, toutes ses chansons étaient des déclarations d'amour passées sous silence, des paroles à qui le courage avait fait défaut. Mais ce soir-là, il n'allait pas chanter dans l'espoir qu'elle comprenne ces petits messages, il allait parler de façon claire, sans laisser place à la mauvaise interprétation et tout faire pour qu'elle ne le rejette pas car sans elle il ne serait plus lui-même. Il serait impossible de revenir au lui d'avant, il était comme piéger par ses sentiments, aucune issue n'était possible, pas même le déni. 
Lorsque la salle plongea dans le noir pour annoncer la fin du concert, il se précipita dans les loges pour poser sa guitare, se passant en boucle le discours qu'il avait préparé depuis déjà trois semaines.

-Pourquoi t'es parti aussi vite Josh ? dit Béatrice en entrant dans la pièce
-J'ai demander à Ivy de m'attendre à la fin du concert, je dois la rejoindre ! répondit-il en rangeant ses affaires
-Oh alors c'est aujourd'hui ? 
-Oui...
-Pas trop stressé ? 
-Oh si ! C'est encore pire que le jour de notre premier concert ! J'ai l'impression de transpirer de partout, je tremble, j'en peux plus ! 
-Met du parfum, arrête de trembler comme un drogué et dépêche toi de la rejoindre, faudrait pas qu'elle s'en aille ! 

Josh fit un sourire crispé à son amie, s'essuya les mains, puis sortit comme une tornade de la loge. Le coeur battant, il se dirigea vers la sortie des artistes où l'attendait normalement Ivy, au loin il pouvait la discerner, accompagnée de Juliette qui discutait avec elle, il s'approcha, s'apprêtant à crier le nom d'Ivy pour qu'elle le rejoigne mais s'arrêta net. Même si elles étaient loin, il l'avait parfaitement vu, les deux jeunes femmes s'étaient embrassées. Son monde s'était écroulé en à peine quelques secondes, les larmes coulèrent seules et un sentiment bizarre s'empara de lui. Il était jaloux, triste, en colère, avait honte et surtout une horrible envie de vomir le prit, il voulait disparaître ou même recommencer cette journée du début. Il s'en voulait horriblement, peut-être que s'il s'était déclaré plus tôt il aurait eu sa chance ou alors peut-être qu'il avait le seul à sentir cette étincelle dans la relation qu'il entretenait avec Ivy. Il était sûrement le seul à se coucher en pensant à elle, se lever en pensant à elle, passer ses journées en pensant à elle, rêver de leur possible couple, faire ses choses qu'il n'aurait jamais fait pour quelqu'un...Oui, il était le seul car si Ivy avait embrassée Juliette c'est parce qu'elle l'aimait, Josh n'avait pas cette relation particulière qu'il tentait d'entretenir avec la jeune femme, il n'avait pas cette importance tant attendue aux yeux d'Ivy. Il était un ami et resterait dans cette case. 
Josh fit demi-tour, entra dans les loges et s'affala dans un des canapés, le regard perdu dans le vide, il repensa à tout ces moments passés avec Ivy, avec le recul, aucun ne sortait de lot, en réalité tout avait toujours été platonique. Même en se démenant il n'avait réussi à rien. Il expérimentait la déception amoureuse et se jura de ne plus jamais tenter quelque chose avec quelqu'un, plus jamais il ne voulait ressentir cela. 
La force du nouveau sentiment finit d'achever sa tristesse, il explosa en larmes, les mains posés sur les yeux, la respiration saccadé, sa haine de lui-même grandissant...Personne ne vint le consoler, pas même Ivy qui ne lui envoya pas un message. 

OS FLY : Forever Loving YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant