Ceci est la partie 2 de la fic intitulée Clément ^^
Le regard vide traversant la pièce, elle était assise contre son lit, la tête posée sur une épaule de Rachel. Elles étaient restées assises dans le silence pendant de longues minutes, pour la première fois, ni Rachel ni Ivy ne comprenait la situation, aucune d'elles ne pouvaient dire fièrement qu'elle avait un plan car dans leurs esprits c'était le néant.
-Il ne faut pas s'en faire Ivy, ce ne sont que des suppositions...Ton copain...
-Mon copain est suspect ! Il...Il n'est plus comme avant.
-C'est ce qu'a dit Mélanie qui te mets dans cet état ? Tu sais bien qu'elle va souvent au pire scénario !
-Non elle a raison...Avant Evan ne parlait pas beaucoup mais maintenant...Il est juste une ombre ! On ne se voit même pas en dehors des cours et même à l'école c'est compliqué...Il se braque dès que je pose une question.
-Il t'aime Ivy c'est sûr !
-Il ne m'aime pas comme il l'a promis ! On se voit encore moins qu'avant...alors qu'on était que des amis !Rachel se tut, elle passa ses mains sur les joues d'Ivy pour effacer ses larmes puis, avec un sourire triste, elle l'enlaça. Ivy ne voulait pas de sa pitié mais l'étreinte était réconfortante. Depuis plusieurs jours, elle trouvait son copain bizarre, mais personne ne la croyait, sauf Mélanie et Edouard qui avaient décidé de mener une sorte d'enquête, ce qui en était sorti n'avait fait qu'accroître ses doutes...Evan voyait encore tous ses amis de façon habituelle par contre il n'avait jamais de temps pour Ivy et à la fin des cours il ne rentrait jamais chez lui d'après Edouard. Mais, quand Ivy avait partagé ses doutes, on l'avait juste regardé avec malaise et Sara avait même osé dire qu'elle était folle, cela faisait enrager la jeune femme.
-Ivy ?
-...
-Ne doute pas de lui ! Garde le bon soupçon !
-Rachel. Sort.
-Je veux juste te réconforter !
-MAIS JE NE VEUX PAS ! Tout ce que je souhaite c'est que tu me croies...Pas que tu me rabâches en boucle que ton meilleur ami n'a rien à se rapprocher.
-J'imagine mal Evan comme ça c'est tout. Il est plus fiable que n'importe quel homme !
-Evan n'est pas un homme et je suis prête à jurer qu'il n'est pas honnête avec moi !Rachel fit la moue, poussa un soupir agacé mais ne s'en alla pas pour autant, elle restait fidèle à sa meilleure amie malgré le fait qu'elle ne pouvait pas la croire...du moins elle ne voulait pas le faire, car la croire, ça revenait à assumer qu'elle n'avait pas eu raison sur Evan.
-Il est méfiant à chaque fois que je lui demande ce qu'il fait les week-ends...
-Peut-être qu'il aime juste pas ce genre de questions...
-Bon tu sais quoi ? Va-t-en !
-Hein ?
-Part !Rachel fronça les sourcils, dans l'incompréhension, mais lorsqu'elle observa Ivy, elle se rendit compte qu'elle bouillonnait de rage. Elle serrait les poings, ses jointures en étaient blanches, un sourire crispé dissimulant sa colère remplaçait celui qu'elle arborait en général et elle tremblait mais Rachel ne voulait pas l'aider cette fois-ci, alors elle partit.
Ivy était désormais seule dans sa chambre à attendre quelque chose qui ne viendrait pas, à attendre que Rachel débarque et s'excuse, à attendre que la matinée arrive, à attendre un appel, un message, un signe de vie...mais rien. Seules ses pensées l'accompagnait, elle n'avait même pas Java pour éponger sa peine et sa mère était allée on-ne-sait-où.
Elle finit par s'endormir et lorsque son réveil sonna, elle aurait presque espérer être morte dans son sommeil pour ne pas avoir à se lever et confronter ce qui portait le titre de "copain"...parce que oui, elle avait prit cette décision, ce matin-même elle irait parler de ses insécurités à Evan. Elle se prépara, passant en boucle dans son esprit ce qu'elle lui dirait, puis s'en alla, devant le lycée, elle demanda où il était, on lui désigna une salle et en arrivant elle reconnut la voix de Clément...Elle voulait savoir ce qu'ils se disaient...elle avait un très mauvais pressentiment...-Alors romps ! Laisse moi ma chance...Je t'en supplie... disait Clément
Ivy écarquilla les yeux, elle ne voulait pas apprendre ça à l'insu de son ami mais la curiosité était forte...
-Je le ferai. Je comptais le faire de toute façon, je ne pouvais plus mentir.
-Alors on pourra entrer dans une vraie relation ?
-Evidemment.Le monde d'Ivy s'écroula, les restes gisant à ses pieds. Sa respiration devint irrégulière, les larmes s'échappèrent sans qu'elle ne puisse les arrêter et elle entendait son coeur résonner dans ses oreilles, elle ne voulait pas y croire. Ce n'était pas possible. Elle se traîna difficilement dans une salle de classe, ferma la porte puis se laissa tomber contre elle, ramenant ses jambes contre son torse, la tête posée dessus, elle laissa exprimer sa peine. Elle était triste c'était sûr, pourtant elle se sentait plus légère, comme si une pression venait de disparaître. Finalement, Evan l'avait-il aimé un jour ? Lorsqu'elle s'était déclaré, il n'avait pas eu de réaction, il avait simplement accepté. Avait-elle imaginé ces moments où elle s'était sentie aimé ? Oui...En y repensant, elle avait mal interprété des attentions que Evan avait déjà donnés à d'autres...Elle avait simplement voulu se sentir spéciale chez quelqu'un, au point de se perdre dès qu'on lui avait offert un semblant du sentiment qu'elle désirait.
Evan ne l'aime pas et ne l'aimerait jamais...
N'était-ce pas pathétique ? Se faire voler son copain par un ami proche...
Mais qu'avait volé Clément ? Rien...Evan n'avait de copain que le nom...
VOUS LISEZ
OS FLY : Forever Loving You
Fiksi PenggemarVoici un recueil d'OS sur le jeu FLY : Forever Loving You créé par Ajeb (vous pouvez le retrouver sur Twitter et Insta). Même si vous ne connaissez pas le jeu, vous pouvez lire mon recueil car il ne reprend rien de ce dernier, aucun spoil n'y appar...