Tomas

82 7 5
                                    

-T'es bien calme aujourd'hui. constata-t-il en s'asseyant sur le canapé
-Tu trouves ? Peut-être parce que je suis un peu préoccupé...
-Ah bon ? Qu'est-ce qu'il t'arrive ? 
-Il y a beaucoup de soucis à régler au lycée...Je n'arrive plus à suivre. dit Ivy en posant sa tête sur le dossier du canapé 

Tomas fronça les sourcils puis poussa un long soupir d'agacement.

-Je prend sur moi pour ne pas te frapper là. déclara-t-il
-Quoi ? Pourquoi tu veux me taper ?! s'écria Ivy en s'éloignant d'un coup 
-Calme toi, je ne le ferai pas. Je n'en peux juste plus de te voir courir partout pour des gamins qui ne savent pas régler leurs problèmes seuls. 
-Je suis déléguée c'est mon dev-
-Tu m'avais promis de te mêler un peu plus de tes affaires alors pourquoi à chaque fois je te vois te démener pour eux ?! 
-...
-Ta mère a raison quand elle dit que t'as le syndrome du héros. 

Ivy se renfrogna mais ne répondit pas, ça la frustrait très certainement autant que Tomas de toujours être là pour aider les autres mais elle ne pouvait pas faire autrement. A chaque fois qu'on sollicitait son aide, elle se sentait obligé d'accepter, sinon elle s'en voulait pendant des mois...et surtout, elle avait peur de perdre ses amis en refusant, alors même lorsque ça lui prenait toute son énergie, elle aidait comme elle le pouvait.
Une fois Clara avait rigolé en disant qu'elle était une "people pleaser"...Peut-être qu'elle avait raison ?  

-Ivy ? 
-Hm ?
-Ne te prends pas la tête. 
-...
-Allez viens. dit soudainement Tomas 
-Hein ?   
-Viens juste. répéta-t-il en rougissant 

Ivy s'approcha et en une fraction de seconde elle s'était retrouvé contre le torse de Tomas, il la serrait assez fort contre lui pourtant c'était réconfortant. Elle passa ses bras autour de sa taille et profita autant qu'elle le pouvait de cette étreinte, ce n'était pas souvent qu'elle avait l'occasion de câliner son copain comme ça, il se voyait trop peu pour ça. 

-Je ne t'invite pas pour que tu m'explique les problèmes des autres, je veux que tu me parles de toi. Peu importe que ce soit pour te plaindre ou te confier, je t'écouterai. Tu es bien plus importante que tout ça. 

Les larmes montèrent aux yeux d'Ivy, il y avait des paroles dont elle avait besoin, celles-ci en faisaient partie. Elle sentit la main de son copain se perdre dans ses cheveux, elle voulait rester ainsi tout le reste de sa vie, c'était comme un moment hors du temps dans lequel elle voulait se plonger sans plus jamais se soucier des autres. Au fond elle n'en pouvait plus, elle était épuisée de toujours être à l'écoute sans qu'on ne lui rende la pareille, dans ses relations elle était celle qui faisait le plus d'efforts...Sauf avec Tomas. Il ne lui demandait rien et quand elle proposait son aide il refusait catégoriquement pourtant il était là quand elle en avait besoin, même s'il exprimait son mécontentement, il s'organisait et faisait de son mieux pour elle. 
Rachel lui avait fait la réflexion qu'elle aimait une personne trop froide, mais aux yeux d'Ivy, Tomas était une personne très attachée et sentimentale, il était un des seuls à réellement se préoccuper de ce qu'elle ressentait. 

-Tu pleures ? 
-Non...
-J'ai dit quelque chose qui ne fallait pas ? 
-Non...Au contraire. 
-Je comprendrai jamais le concept de pleurer quand on est pas triste. dit Tomas
-Tais toi, tu gâches le moment. dit Ivy en essuyant ses larmes

Tomas eut eu léger rire avant de relever le menton de sa petite-amie pour poser un léger baiser sur ses lèvres. Ce fut rapide, mais Ivy ressenti un bien-être immense, la sensation d'être aimée lui procurait une joie jamais expérimentée avant.  

OS FLY : Forever Loving YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant