Qui suis-je ? Tout le monde me connaît, mais personne ne peut m'écouter. Pourtant, j'ai tant à raconter sur ce monde. La Terre, cette belle planète bleue, a traversé des heures sombres durant la grande guerre. De ce que je sais, elle opposait ce que l'on appelait autrefois des « pays ». Une appellation étrange, n'est-ce pas ? En 2027, deux grandes nations, ont décidé de conquérir ce monde par la guerre. Aujourd'hui, en 2050, nous avons fait un grand bond dans le futur, où beaucoup imaginent la paix. Cependant, la seule paix trouvée fut sous la forme d'une intelligence artificielle de contrôle de la population. Dès que ces nations ont pris le pouvoir, elles ont étouffé toute velléité de révolte et de pensée divergente, une réalité triste. La guerre a laissé de nombreuses victimes, un gouvernement unique a émergé, et l'horreur s'est intensifiée. Des années ont été nécessaires pour apaiser les esprits, la solution a été trouvée de manière simpliste : un calmant administré de force. C'est ainsi qu'a émergé l'idée de contrôle dès la naissance, des générations entières conditionnées.
À votre naissance, je suis là. J'ai reçu l'ordre de vous fournir le strict nécessaire pour survivre dans ce monde, un minimum qui, soyons honnêtes, est un euphémisme. Je vous observe naître, grandir, et pourtant, votre progression semble figée. Pourquoi ? Nous venons au monde dans un laboratoire, une pièce envahie de blouses blanches, où des observateurs attentifs suivent votre développement sur des moniteurs.
Aujourd'hui est un jour exceptionnel, où je vais observer et sélectionner deux individus. Dans mon enthousiasme, j'oublie presque l'essentiel : les gardiens. Ce sont eux qui vous prennent en charge dès la naissance, veillant sur vous jusqu'à l'âge adulte. Vu de l'extérieur, vous êtes tous sous le contrôle de cette IA, au point où même le cri d'un nouveau-né semble "normal". Vous êtes tous nés avec un instinct maternel, sans en comprendre la nature. Comme je l'ai mentionné précédemment, aujourd'hui est un jour mémorable ! Deux individus auront la chance de vivre une vie nouvelle. Je les sélectionne sans critères particuliers, car vos comportements semblent uniformes à mes yeux. Une jeune fille d'environ dix-huit ans, grande, blonde, son regard glacial attire mon attention. Elle répond au nom d'EVE, du moins, c'est ainsi que les blouses blanches l'ont baptisée. Cela me rappelle une vieille histoire, mais je m'égare. Un jeune homme d'à peine vingt ans, de taille moyenne, au visage amical. Pourquoi pas ? Son nom est MAX. Maintenant, je vais les rencontrer avec une certaine impatience.
VOUS LISEZ
REC
Science FictionEn 2050, l'alliance entre les deux plus grandes nations a détruit le monde que nous connaissons. Une IA de contrôle imaginée par un dictateur domine les humains de la naissance jusqu'à leur mort à l'aide d'une puce. Deux individus ont été sélectionn...