Chap 1 : EVE

2 1 0
                                    


Eve est dans sa chambre a revasser sur son lit, elle était réveillée plus tôt que d'habitude car Aujourd'hui elle devait présenter son oral devant toute la classe. D'un naturel timide, elle n'aimait pas être exposée devant tant de monde. Parler en public l'a faisait trembler de peur. Son sujet était une biographie sur le dirigeant Evan Mcgregor, l'unique de la zone E. Eve avait fait des recherches sur l'explorer en ligne et était fascinée par ce personnage, un homme brillant disait t'elle. Elle l'imaginait avec beaucoup de charisme et une fière allure.

Son réveil sonna et Eve se leva de son lit déjà toute habillée. Elle descendit l'escalier et trouva David et Carole au déjeuner. Elle aimait ses parents mais les trouvait toujours un peu étrange dans leur comportement toujours lisses et souriants.

- prête pour ton grand oral aujourd'hui Eve ? Demanda son père

-Non pas vraiment

-Manges un peu ça serait dommage de s'evanouir déclara sa mère

- Merci du soutien, mais je n'ai pas faim d'ailleurs je dois partir, à ce soir

Sur le chemin, Eve comtempla l'avenue boisée, plus loin de belles roses rouges longeait son chemin. Elle s'accroupit et senti l'odeur de ces fleurs quelques instants. Rien de tel pour la faire sourire. Elle aimait les choses simples, comme les balades à vélo et détestait les temps de pluie.

Elle continua son itinéraire vers son école, dernière année et ensuite a moi la liberté se disait t'elle. En passant la porte, elle salua chaleureusement ses deux amies qui l'attendaient avant d'aller en classe. En rang deux par deux, elles attendaient leur professeur, toujours ponctuel monsieur Folsh.

La porte s'ouvrit et elle s'installa à sa chaise, sortit ses notes, et tremblait de la jambe droite stressée. Plusieurs camarades passaient avant elle, curieuse de connaitre leur secret contre le stress, peut être qu'apres elle leur demandera.

- Bien merci Mike, Eve c'est ton tour, nous t'écoutons s'exclama mr Folsh

Eve prend une grande inspiration et se leva de sa chaise. Elle prit ses feuilles et se dirigea sur l'estrade. Elle commença son exposé

-Mon nom est Eve et je vais vous présenter le plus grand homme de notre monde le commandant Evan Mcgregor. Il avait comme projet de s'unir avec l'autre puissance mondiale du côté ouest afin que tous vivent en harmonie, sans se soucier d'échanges commerciaux et de supprimer la peur d'une éventuelle guerre. Notre ancien monde a connu énormément de guerres.Au moment de son accès au pouvoir il a dirigé la plus grande discussion entre tous les pays du monde. Beaucoup de pays n'adhérait pas à son projet d'unification des grandes puissances de peur que leur civilisation soient effacés de la carte.

- Ils ont eu tort on est tellement sereins depuis que cela existe je ne vois pas comment le monde pouvait fonctionner auparavant, interrompt un camarde

Eve continua son exposé avec un peu plus de confiance. Elle termina son sujet sous les applaudissements jamais elle aurait pensé recevoir autant d'affection en traitant ce sujet. Cela la confortait sur son choix de sujet, elle adorait son dirigeant et elle n'était pas la seule.

Sa journée se termina Eve avait le sourire aux lèvres tout s'était bien passé et elle a même les félicitations de son professeur, les compliments de sa part sont rares.

Elle s'empressa de rentrer chez elle pour raconter sa journée. A son grand étonnement, personne n'était là, elle fut déçue sur le moment.

Un peu plus tard dans la soirée, elle reçu un message de sa mère lui disant qu'ils étaient partis quelques jours en voyage d'affaire. Eve avait l'habitude, ses parents étaient rarement là. Tant pis, elle gardera la surprise à leur retour.

Elle aimait effectuer des recherches sur l'explorer, elle aimait l'histoire de son monde mais au lieu de se poser des questions Eve cherchait les réponses.

Durant son enfance, elle interrogeait ses parents sans jamais avoir eu de réponse concrète. L'explorer était idéal pour elle il avait réponse à tout peut importe le sujet. L'existance de la puce ou même de sa naissance n'etait pas connue, la seule réponse que l'explorer lui a trouvé c'est que l'amour peut créer de belle chose. Eve resta sur cette version charmante.

Ses amies n'était pas du même avis, pour elles pourquoi se poser des questions alors que nous avons tout pour être heureux. L'argent n'était pas un soucis ni même les activités pourquoi vouloir plus. Parfois Eve se trouvait seule à vouloir d'avantage de connaissances.

Le lendemain fut pluvieux, a sa fenêtre Eve regardait les goutes tomber en soupirant. Pour s'occuper elle ouvra son explorer et tomba sur une petite page en bas de son écran. Elle cliqua dessus et une petite discussion commença

«Bonjour Eve »

Très surprise elle rebondit sur une phrase très banale

« Qui êtes vous ? »

« Tu recherches souvent des informations au sujet de notre monde, souhaites tu accéder à la connaissance? »

« oui mais vous n'avez pas répondu à ma question, qui êtes vous »

« À bientôt jeune fille »

RECOù les histoires vivent. Découvrez maintenant