Cinq années sont passées et plus aucun pays n'existait.Les deux grands dirigeants dominaient en deux partie le monde : La zone O et la zone E. Chen se trouvait dans la zone E, qui voulait dire EST. Il était toujours dans ce laboratoire et ne savait pas géographiquement où il se trouvait. Ses amis scientifiques partent un à un, soit dans l'autre zone, soit dans d'autres services.
Chen était seul la plupart du temps dans sa grande pièce, Evan ne venait que rarement, juste pour inspecter que tout allait bien, très sympathique n'est ce pas. Durant ses moments de solitude, il discutait avec l'IA son seul ami qui le comprenait disait t'il. Il introduisait quelques moments clé de la race humaine, son histoire à travers le temps, rendant l'IA encore plus performant. Elle connaissait l'humain mieux que n'importe quel humain sur cette planète, Chen était son créateur et l'obéissait.
Dans la pièce centrale, il y avait une zone informatisée de contrôle, il pouvait voir la population à travers les écrans. Il observait les comportements de ses semblables, disciplinés actifs et incroyablement sereins.
Parfois il souriait à la vue d'une petit groupe de jeune riant aux éclats, il changeait de lieu et pouvait voir des enfants se promener avec leur parents, enfin parents ce n'est plus un mot autorisé ce sont devenus des gardiens. Oui, parce que les bébés sont nés ici dans la pièce à coté et confiés à un couple. Tous on la même mémoire programmé, leur leader, à croire que la vie d'avant n'a jamais existé. Il restait Chen, vieux modèle vintage encore de ce monde, mais il ne pouvait parler à personne ou du moins personne ne comprendrait ce qu'il raconterait, il se disait qu'il était peut être l'humain le plus intelligent de cette planète, qui sait.
Les dirigeants du monde ont eu le droit a cette puce avec quelques réglages, secrètement Chen a commencer à baisser quelques niveaux comme l'intelligence. Oh d'un point seulement ce n'est rien, après tout qui s'en apercevrait et surtout qui osera dire au plus grand méchant de ce monde qu'il est devenu idiot. Personne. Alors autant s'amuser cela rend les journées moins longues.
L'IA était devenue sa grande passion, il lui a trouvé un petit nom « REC » ça ressemble à son nom de famille on peut le considérer comme sa projeniture. Il passait son temps à discuter avec REC, lui donner des informations, surveiller les panneaux de contrôle.
Un hurlement s'approcha du laboratoire, Chen vit un jeune garçon d'a peine 10 ans prit de force par deux soldats. Il avait l'habitude, de temps en temps les puces pouvaient se désactiver, une alerte était donnée aux troupes armées et ils venaient les déposer au laboratoire
- c'est la 3eme fois qu'un citoyen se révolte Mr Zinrec dit un des homme armé
- Et que disait t'il celui ci ? Répondit Chen
- Il s'est demandé d'où venait t'on et si les extraterrestres existaient
- Et bien voila une fâcheuse affaire, je m'occupe de l'enfant vous pouvez rester ici soldat
Chen expérimentait en secret quelques désactivations de puces sur certains citoyens, peut importe l'âge. Il souhaitait savoir si malgré la puce, l'humain restait humain. Cela l'encouragea quand il voyait ce jeune garçon se poser des questions sur la vie humaine. Il était intelligent il n'y avait pas de doute.
Il posa le garçon sur la table et lui demanda :
- D'où te viennent ces questions mon enfant ? L'a tu lu quelque part ?
- Non monsieur, je me demande simplement si nous étions seuls dans l'univers répondit l'enfant
- Tu veux un secret ? L'univers est assez grand pour une autre espèce, mais à ce jour nous n'avons jamais eu la preuve d'une autre vie.
- Oh merci, où puis je trouver ces théories ? Demande le garçon
- Si tu le souhaites je peux te donner quelques renseignements en mettant à jour ta puce, qu'en penses tu ?
- J'adorerai ça monsieur, merci fit le garçon avec un large sourire
Chen mentait. Il allait le rendre aussi légume que possible, enfin en configuration de base quoi. Pauvre garçon songea t'il. Quelques minutes ont suffit a remettre le garçon sur pied et parti rejoindre le soldat à l'entrée.
- J'espere que vous allez régler le problème, ce n'est pas viable cette situation personne ne doit se rebeller c'est compris ? Insista le soldat
- Compris soldat fit Chen
Secrètement, Chen était heureux de savoir que son délit fonctionnait. Avec la complicité de son amie REC, il pouvait élaborer un projet de désactivation furtif. REC aimait CHEN il avait appris quelques émotions grâce à lui et s'identifiait parfois à un humain. Chen mentait à REC sur sa vraie nature, de son point de vue il le rendait performant pour renverser le système, pas pour le rendre humain.
VOUS LISEZ
REC
Science FictionEn 2050, l'alliance entre les deux plus grandes nations a détruit le monde que nous connaissons. Une IA de contrôle imaginée par un dictateur domine les humains de la naissance jusqu'à leur mort à l'aide d'une puce. Deux individus ont été sélectionn...