Plusieurs années plus tard...
VILLE DE GATHOR, YNE-THERIA
Une tape sur son épaule tira Terhian de son sommeil. Il ouvrit doucement les yeux, la lumière qui provenait des grandes fenêtres de la salle l'éblouissait et il dut garder les paupières plissées pour ne pas se faire mal. Il prit quelque instant pour se souvenir où il était : en cours. Son ami Ikhian venait de le réveiller, la professeur avait le regard fixé sur eux tel un hibou en colère. Il faut croire qu'elle n'avait pas apprécié que l'un de ses élèves s'endorme durant son cours d'Animologie, mais entre nous, cette matière ne servait à rien...
Terhian se redressa contre le dossier de sa chaise et fit mine de rien. Il observa le tableau qui, depuis la dernière fois qu'il l'avait vu, était noirci d'écriture. Toutes ses notions inutiles, ses schémas explicatifs sur les différentes espèces magiques qui se trouvaient dans le monde.
– Il faut dormir la nuit, et ne pas faire l'andouille, lança-t-elle avant de reprendre son cours.
Tous les autres élèves lancèrent un regard en coin à l'adolescent avant de se tourner vers la professeure qui continua comme si de rien n'était. Ce n'était quand même pas sa faute si sa nuit fut agitée. Depuis quelques jours il faisait toujours les mêmes cauchemars, sans cesse, c'était presque inévitable. Et on le forçait à venir en cours la journée.
– De quoi elle se mêle, marmonna son ami à sa droite.
Terhian le regarda brièvement avant de répondre :
– Il est toujours là pour me faire des reproches. C'est chiant à la fin, pourquoi elle ne me laisse pas tranquille ?
– Tu sais très bien pourquoi...
– Tout ça pour une histoire d'amour qui s'est déroulée il y a vingt ans entre elle et mon père. Il faut savoir passer à autre chose.
Ikhian leva un sourcil en se tournant vers son ami qui avait la tête baissée vers ses pieds.
– C'est toi qui dit ça ? On en parle de ta relation avec Amena ?
– C'est elle qui n'arrive pas à passer à autre chose là aussi, ce n'est pas ma faute si elle continue de m'aimer même si ça fait des lustres qu'on est plus ensemble. Je veux dire, je lui ai expliqué pourquoi on ne pouvait plus être ensemble donc je ne vois pas pourquoi elle reste accrochée à moi comme ça.
La lumière artificielle de la salle devint rouge le temps d'un instant, signalant que le cours était terminé. La professeure demanda aux élèves de rester encore un peu, elle n'avait pas fini de leur donner des devoirs pour la prochaine fois. C'était toujours la même chose avec cette professeure, son cours était ennuyeux à mourir et en plus elle donnait toujours une montagne de devoirs à la fin. Devoirs que Terhian ne faisait presque jamais, peut-être était-ce pour ça aussi qu'elle ne l'appréciait pas... Bah c'est réciproque, songea-t-il en rangeant ses affaires dans son sac (une simple tablette technologique).
Il dut attendre son ami qui prenait toujours une éternité pour sortir de la salle. A croire qu'il vivait à deux à l'heure tellement il prenait du temps pour ranger ses affaires. Après, il aimait bien parler avec les filles de la classe, les séduire, même si cela ne débouchait jamais sur quelque chose. Ces choses-là n'intéressaient pas Terhian.
– On va où maintenant ? demanda Ikhian en le rejoignant dans le couloir.
Ils avaient fini les cours pour l'instant, il ne reprenait qu'après la pause déjeuner qui n'était pas avant un petit moment. Ils avaient un long temps libre maintenant.
– On pourrait aller au parc pour manger nan ? Je n'ai pas eu le temps de prendre quelque chose ce matin et je commence à mourir de faim.
Ikhian acquiesça de la tête avant de l'inviter à passer devant.
VOUS LISEZ
YNE-THERIA : Trahison [T1]
FantasyÉlève dans la plus prestigieuse école de magie du monde, Terhian, un jeune homme talentueux mais provocateur, va faire la connaissance de Malvhy, un élève ténébreux et réservé, et leurs vies vont se trouver mêlées par un meurtre mystérieux au sein m...