Le cours était enfin terminé. Terhian et Ikhian s'empressèrent de quitter la pièce avant que le professeur ne se jette sur eux. Leur présentation avait été plus que désastreuse, entre Ikhian qui avait présenté un tout autre sujet que celui demandé et Terhian qui ne pouvait retenir ses rires à côtés.
– Au final, je trouve qu'on s'en est plutôt bien sorti, confia Ikhian en marchant fièrement comme s'il venait de remporter une bataille.
Il était très optimiste, Terhian, lui, pressentait un zéro gros comme une maison. Vu le visage du professeur qui se décomposait à chaque fois qu'Ikhian ajoutait quelque chose. Il était même sûr d'avoir aperçu le professeur tourner de l'œil à un moment, à deux doigts de faire un malaise tellement c'était pitoyable.
– Il aurait quand même pu nous prévenir avant, on aurait préparé quelque chose de plus préparé...
– Préparer quelque chose de plus préparé ? releva Terhian avec une pointe de moquerie. Oui comme ça on aurait pu présenter une présentation...
– Bah oui !
Le pire c'était qu'Ikhian était sérieux. Il ne se rendait même pas compte que Terhian était en train de se payer sa tête. Que c'est regrettable. Et après je m'étonne de rater mes devoirs en groupe... songea-t-il en pensant aux précédents.
A chaque fois qu'il était avec Ikhian sur un projet commun, il pouvait être certain de louper la tâche, comme la fois où ils devaient présenter une race d'animal magique et qu'ils avaient fini par présenter une plante arboricole. J'aurais pas dû l'écouter ce jour-là... Mais après tout, que vaut un devoir réussi à côté d'un moment magique avec son ami ? Ils avaient quand même bien ri cette fois-là.
– Tu sais où est ta punition ? s'enquit Ikhian en poussant la porte qui menait sur la cour arrière.
– Je ne sais pas, avoua-t-il, Khol ne me l'a pas dit mais la dernière fois c'était dans la bibliothèque, je devais rédiger une thèse sur la meilleure manière d'utiliser la magie pour guérir les blessures.
– Punaise, heureusement que je ne me suis pas fait choper...
– Espèce de lâche va !
Ils traversèrent la cour pour rejoindre les toilettes du bâtiment arrière qui servait d'écurie pour les licornes et de dortoir pour les agents d'entretien. Ils préféraient s'y rendre là-bas car elles étaient toujours désertes, les autres élèves ne pensaient jamais à les utiliser.
Ils entrèrent dans les toilettes des garçons et s'approchèrent chacun d'un toilette qui n'était qu'une cuvette en métal avec un fin écoulement d'eau qui permettait de renouveler celle qui se trouvait à l'intérieur – les commissions étaient détectées par un capteur qui vidait la cuvette après quelques minutes.
– Oh bordel, ça fait un petit moment que je me retient, confia Ikhian en se soulageant dans la cabine voisine.
Terhian se préparait à faire de même quand il fut pris par un vertige qui lui fit perdre l'équilibre. Il se rattrapa à la paroi avant de s'écrouler au sol. Sa tête lui faisait horriblement mal mais pourtant il n'en connaissait pas la cause. C'était bien la première fois que cela lui arrivait.
– Te voilà... prononça une voix étrange comme un écho qui se répétait à l'infini.
– Ikhian, c'est toi ?
Son ami ne répondit point. Qu'est-ce que cela voulait dire ? Une fois le vertige passé, Terhian se redressa et sortit de la cabine. Ikhian était encore dans la sienne en train de se vider la vessie et il ne semblait même pas avoir entendu son ami.
VOUS LISEZ
YNE-THERIA : Trahison [T1]
FantasyÉlève dans la plus prestigieuse école de magie du monde, Terhian, un jeune homme talentueux mais provocateur, va faire la connaissance de Malvhy, un élève ténébreux et réservé, et leurs vies vont se trouver mêlées par un meurtre mystérieux au sein m...