CHAPITRE IV

4 0 0
                                    

La journée était enfin terminée. Terhian sortit de son dernier cours, l'air perdu dans ses pensées : il n'avait cessé de penser à ce qu'il avait vu plus tôt. Qu'est-ce que cela signifiait ? Cela l'occupait. Une tonnes de questions avaient envahi son esprit depuis ce moment-là, dans la cour. Qui était cette personne et comment avait-elle pu disparaître comme ça ?

Ikhian le bouscula légèrement pour le réveiller, il avait bien vu que son ami avait la tête ailleurs depuis tout à l'heure.

– T'es mort ou quoi ? Il faut se sortir la tête du cul, tu sais...

– Très drôle. Je suis juste un peu fatigué.

Ikhian le regarda avec un regard désapprobateur.

– Tu pourras faire avaler ce mensonge à n'importe qui mais pas moi. Je te connais, pauvre imbécile. Je vois bien que quelque chose te tracasse depuis qu'on est revenus en cours.

– Nan, c'est juste que... je ne sais pas. J'ai l'impression de devenir fou.

– Si ça peut te rassurer, tu l'étais déjà avant.

– Je t'emmerde.

Ils s'avancèrent vers l'escalier de l'Aile Basse qui permettait de gagner la sortie Est qui donnait sur un grand jardin à la française, avec des buissons taillés en boule, de grands arbres alignés, etc.

– Des fois, il t'arrive de voir des choses bizarres et tu te demandes si tu as halluciné ou si tu as bien vu la chose.

– Oula, ta phrase est trop longue pour moi, tu m'as perdu à «des fois».

– C'est le début de la phrase, andouille.

– Bah exactement.

Terhian roula des yeux. Parfois il se demandait comment il avait pu supporter Ikhian toutes ses années. On devrait lui décerner un prix pour ça...

– D'ailleurs, tu ne devrais pas te rendre à ta punition ?

Terhian avait complètement oublié ça avec cette histoire de silhouette étrange. Il salua son ami d'une tape dans le dos avant de rebrousser chemin jusqu'à l'école. Ikhian le regarda partir en riant avant de continuer sa route jusqu'au grand portail en or qui indiquait l'entrée du domaine privé de l'établissement.

L'adolescent se rendit dans la bibliothèque de l'Aile Nord où il avait déjà effectué certaines de ses punitions. Il retrouva alors les grandes allées de livres anciens qui prenaient la poussière que les étagères, les quelques tables rondes en bois pour étudier et les grands lustres en forme de cercles lumineux – technologie d'An'Haria.

– Ah, te voilà, se rassura Khol qui commençait à se demander où il était passé. Encore un instant et j'aurais été obligé de te punir encore. Tu sais très bien que l'École est très exigeante sur ça.

Terhian opina de la tête sans vraiment prêter grande attention à ce qu'il lui disait. Il était plus intéressé à chercher les deuxième élève du regard mais à part eux-deux, il n'y avait personne.

– Où est l'autre personne ?

– Au fond, il trie les livres que nous venons de recevoir. Ce sera votre punition pour aujourd'hui. Vas le rejoindre, je vais informer la direction que vous êtes bien présents tous les deux.

Le jeune homme acquiesça de la tête et se dirigea vers le fond de la bibliothèque. Il longea les grandes allées de livres qui s'élevaient jusqu'à 3 mètres tandis que Khol quittait la pièce. C'est alors qu'il le remarqua, le dos tourné, penché au-dessus une boite contenant des dizaines de livres. Il n'eut aucun mal à la reconnaître, c'était bien lui, le garçon ténébreux du cours de Sciences. Pour une raison étrange, son cœur commença à battre plus rapidement et une sensation de chaleur parcourut son corps.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 17 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

YNE-THERIA : Trahison [T1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant