Terhian fut conduit devant la porte du bureau du Directeur de l'École de magie. Cette dernière était un imposant bâtiment au nord de la ville qui a été créée par un groupe d'anciens mages très puissant qui avaient gouverné le monde il y a des siècles, du moins c'est l'histoire qu'on apprenait ici.
Aujourd'hui, le monde était divisé en plusieurs pays dont Yne-Theria dirigé par un président surpuissant qui contrôlait tous les pouvoirs, l'armée et même la presse. Certains allaient jusqu'à dire qu'il avait instauré une dictature sans que le peuple ne s'en rende compte.
– Tu as d'énormes capacités, Terhian, pourquoi tu continues de les gâcher comme ça ? s'interrogea le surveillant qui patientait avec lui.
Ses professeurs ne cessaient de le lui répéter. Mais à quoi bon faire en sorte d'être bon en cours quand on n'en a pas l'envie de le devenir ? Les gens ne pouvaient pas comprendre.
– Pourquoi m'envoyer vers le Directeur ? Normalement les punitions n'ont pas besoin d'être approuvées par la direction pour être assignées.
– Cette fois-ci c'est un cas particulier.
Qu'allait-il subir de l'autre côté de cette porte ? Depuis qu'il était entré dans cette école, Terhian avait dû rencontrer le Directeur une bonne dizaine de fois, et ce n'était que sa deuxième année d'étude.
La porte du bureau s'ouvrit soudainement et l'adolescent reconnut immédiatement le visage familier du Directeur. Celui-ci affichait un petit sourire après avoir vu Terhian et lui proposa d'entrer. L'intéressé jeta un regard bref au surveillant avant de franchir le pas de la porte.
– Je suis content de te recevoir aujourd'hui, Terhian.
– Pourquoi suis-je ici ?
Le Directeur ne répondit pas à sa question tout de suite et s'approcha d'un buffet en bois sur lequel reposaient des dizaines de bouteilles contenant des liquides colorés. Il empoigna un verre en cristal et s'en servit un petit fond.
– Je ne te propose pas un verre, bien sûr, plaisanta-t-il comme si cela faisait rire quelqu'un d'autre que lui-même.
Terhian roula des yeux. Les plaisanteries du Directeur devenaient un peu lourdes à supporter. A chaque fois qu'il se rendait dans ce bureau, il avait le droit à une montagne de blagues moins drôles les unes que les autres.
– Tu n'es pas sans savoir que tu es l'un de nos meilleurs éléments dans cette école. Bien sûr, ta liste de retard en cours ne fait que s'allonger depuis un petit moment, mais tes progressions dans tes différentes matières sont remarquables.
– Et où voulez-vous en venir ?
– Demain, nous accueillerons un Émissaire de l'Armée qui vient recruter de potentiels soldats, des élèves exemplaires qui méritent d'intégrer les rangs de cette magnifique institution...
– Ça ne m'intéresse pas.
Le Directeur se tut immédiatement, surpris par le réponse de l'adolescent. Avec un tel potentiel il ne pouvait pas se permettre de laisser passer une occasion pareille sans rien faire. Il ferait la fierté de l'École.
– Terhian, tu as toutes les capacités pour devenir un très bon soldat, servir ton pays. Tu grimperais les échelons comme il n'a jamais été vu dans l'histoire. Tu finirais Émissaire ou peut-être bien même Général en peu de temps.
– Mais ça ne m'intéresse. Je préfère conserver ma liberté que répondre aux ordres d'un tyran.
– Terhian, le Président n'est pas un tyran. Tu ne peux pas prononcer ce genre de chose dans l'établissement. Et il me semble bien que tes parents travaillent pour l'armée, nan ? Suivre leurs traces ne t'intéresse pas ?
VOUS LISEZ
YNE-THERIA : Trahison [T1]
FantasyÉlève dans la plus prestigieuse école de magie du monde, Terhian, un jeune homme talentueux mais provocateur, va faire la connaissance de Malvhy, un élève ténébreux et réservé, et leurs vies vont se trouver mêlées par un meurtre mystérieux au sein m...