5853 avant J.C. sur l'échelle Terra-humaine.
TERRE D'ANEYL, YNE-THERIA
L'air frais du matin venait lui caresser les joues. Les yeux fermés, elle écoutait la douce mélodie des vagues qui venaient lui embrasser les pieds. Un calme serein régnait sur la plage tandis que le soleil rose d'Helanore s'élevait doucement à l'horizon. Rien ne semblait pouvoir venir perturber la paix de cette journée et la remplacer par un carnage abominable pourtant le rêve qu'elle avait fait cette nuit ne promettait rien de bon.
Tina ouvrit les yeux et contempla la grande étendue d'eau rosée qui se présentait à elle, reflétant les vifs rayons blanc du soleil comme si un voile étoilé recouvrait la mer. Elle enfonça ses pieds dans le sable noir de la plage et huma l'air purificateur qui emplissait ses poumons et lui redonna ses forces.
Mais tandis qu'elle profitait du silence naturel de ce lieu, un image vint traverser son esprit brusquement ce qui l'a bouscula en arrière. Elle ouvrit aussitôt les yeux et observa le ciel encore nocturne et y distingua une lueur, verte et intense, qui se trouvait au-dessus d'elle, le vaisseau ne semblait pas encore entré dans l'atmosphère de la planète.
– Ils nous ont retrouvés... murmura-t-elle avant de prendre la fuite vers la plaine.
Elle arriva à l'entrée d'un village modeste de contré, constitué de charmantes bâtisses en pierre et en bois qui, à cette heure-ci, étaient toutes closes, portes et volets fermés. Elle traversa l'allée centrale et s'approcha d'une auberge, la seule du village. Après y être entrée, elle grimpa les marches quatre par quatre afin d'atteindre l'étage et une chambre propre, comme si elle n'avait pas servi de la nuit.
– Ils arrivent, prononça-t-elle essoufflée.
Un homme aux cheveux brun laissa tomber le vêtement à côté du bagage et se redressa afin de lui faire face. Son regard sapin traduisait toute la peur qui s'engouffrait en lui. Il ne répondit rien, gardant son regard plongé dans celui de sa femme. D'un signe de tête, il lui demanda de préparer les armes dans la pièce adjacente.
Tina s'exécuta sans rien dire. Elle passa à travers l'encadrement de la porte et, d'un sac en tissu noir, elle en sortit deux sabres en métal argenté qu'elle déposa sur la table voisine, puis deux pistolets laser qu'ils avaient obtenu plus tôt.
– Tu sens cela ? lui demanda-t-il en tournant la tête vers la porte de la chambre.
Dans un fracas assourdissant, celle-ci fut explosée en mille morceaux, projetant l'homme au sol. Un nuage de fumée envahit alors la pièce et duquel s'extirpèrent deux individus en armure de combat à l'allure rocailleuse.
Tina empoigna alors un sabre et se présenta à eux, en position d'attaque. Elle tendit la main à son mari pour l'aider à se relever et lui refila le deuxième sabre qu'il ne tarda pas à activer. D'un geste brusque de la main, il fit apparaître une ligne d'énergie autour de la lame qui émettait une lueur bleuté.
– Nous ne sommes pas venus ici pour vous tuer, annonça l'un des soldats, confiez-le-nous et nous partirons.
L'homme détourna légèrement la tête sur le côté sans perdre de vue ses adversaires avant de leur balancer un seul mot : jamais.
– Vous savez très bien que nous défendons une cause juste, pourquoi vous rebellez-vous ?
– Votre cause n'apportera que la destruction à ce royaume, cracha Tina en activant son sabre. Nous, nous recherchons seulement le bien de tout le monde, c'est tout.
Le second soldat posa sa main sur son pistolet accroché à sa ceinture, ce qui l'activa dans un son aigu et technologique. Tina resserra alors sa prise autour du manche de son sabre avant de fondre sur lui, suivie par son mari.
VOUS LISEZ
YNE-THERIA : Trahison [T1]
FantasyÉlève dans la plus prestigieuse école de magie du monde, Terhian, un jeune homme talentueux mais provocateur, va faire la connaissance de Malvhy, un élève ténébreux et réservé, et leurs vies vont se trouver mêlées par un meurtre mystérieux au sein m...