Tout s'est passé comme un éclair voilà une semaine déjà que j'ai repris les cours à mon plus grand bonheur alhamdu'lillah j'en remercie Dieu tata djalikatou avait récupéré mes dossiers dans mon ancienne école mon directeur et les professeurs ne voulait pas du tout que je quitte son école il m'ont proposé d'étudier gratuitement sans rien payer mais c'était impossible avec la distance qui séparait mon quartier de koloum je pouvais pas du tout accepter cette offre même si ça allait beaucoup m'arranger ça été un coup dur pour Jules et Fanta nous étions ensemble depuis la maternelle et voilà d'un coup nous nous sommes séparés. J'ai repris les cours dans le collège public Lansana Beavogui qui se trouvait à matoto. C'était pas du tout facile au début de changer d'école parce que je l'avais jamais faite au paravent de voir de nouveau visage et des nouveaux professeurs et le fonctionnement n'était pas du tout le même mais je commence à m'adapter il y avait plus de 5 classe de la dixième année qui pouvait comporté plus de 100 élèves par classe si une personne arrive en retard l'intéressé s'arrête à la fenêtre pour suivre les cours on était obligé d'aller pendant la soirée quatre fois dans la semaine pour faire les cours les soirs parce qu'il y a pas de classe libre voilà un peu la réalité des écoles publiques. Mais alhamdu'lillah déjà avec le bon niveau que j'avais j'arrive à comprendre le peu que l'on nous enseigne mais je suis obligé de faire plus d'efforts pour pouvoir affronter le brevet d'études du premier cycle qui est nationale.
Quant à mon mari après que tout soit réglée je lui ai dit que m'a mère m'a inscrite dans une nouvelle école il s'y attendait pas du tout à cela il pensait qu'il avait gagné qu'il allait détruire ma vie sans que je ne puisse rien faire mais non il était tombé sur la plaque. Il a pété un plomb et s'est mis à me crier dessus comme un malade j'ai réussi à m'échapper pour ne pas subir sa colère parce qu'il serait en mesure de me tuer en cet moment s'il m'avait attrapé. après qu'il s'est calmé et fumer de la cigarette comme un fou il est revenu me trouver dans la chambre je pouvais pas non plus découcher j'avais nul part où aller à mon plus grand bonheur pour la première fois il ne m'a pas frappé j'avais juste réussi une gifle je savais pas que fumer allait lui faire autant de bien.
Lui: pourquoi veux tu me faire subir tout ceci Halimatou pourquoi ??
Moi: excusez je comprends rien du tout de ce que vous voulez dire.
Lui: sale prostituée donc tu comprends rien.
Il me tenait fortement le cou j'avais même du mal à respirer il avait les yeux rouges comme si ils étaient injecté de sang.
Moi : laisser .... je svp..... vous allez..... vous allez ...... finir.....par.... me tuer.
Lui: s'il le faut je vais te tuer.pour quoi c'est plus difficile pour toi de comprendre que ta place c'est ici dans cette maison à mes côtés à faire tout ce que je désire. Mais non tu fais tout pour me contredire quand tu t'es marié que est ce que je t'ai dit ??
Moi :......
Lui: répond sale prostituée. Je t'avais pas dit que je veux pas que tu sortes de la cour sans mon autorisation si ce n'est qu'aller à la boutique ou au marché. Que je veux pas que tu ailles chez les voisins ni chez ta mère je ne veux te voir avec personne.
Moi : oui ..... C'est....... exacte.
Lui: et tu as osé me contredire.tu crois que j'ai investi mon argent pour me marier avec toi pourquoi?? pour te regarder rentrer et sortir de cette maison comme la prostituée que tu es.
Mais je te jure sur tout ce qui m'est cher dans cet monde que tu vas payer pour m'avoir contredit.Moi : svp j'ai mal.... Arrêtez.
Il me tenait toujours la gorge.
Lui: je vais te faire détesté les études. Quand j'en aurai fini avec toi si on te parles d'études tu vas fuir.
VOUS LISEZ
Personne Ne Sait Se Que L'avenir Nous Réserve
AdventureTu es curieuse tu veux voyager à travers les écrits alors suit moi🧳✈️