Bonne lecture à tous 📖.
Quelques mois plus tard.
Plusieurs mois se sont écoulés rien n'a changé dans ma vie c'est toujours la même routine j'ai passé des vacances exceptionnel cette année parce que tout était différent fini les soirées à faire du thé avec les gars de la cour les journées au cinéma avec Jules et Fanta ou les dimanches à la plage ou au musée de sandervalia j'avais beaucoup mûri la vie de célibataire et celle mariée sont deux mondes totalement opposé et qui demande beaucoup trop de responsabilité, de courage, de sacrifice et de patience bien que j'ai un mari qui est très loin d'être parfait j'avais le devoir de tout faire pour le rendre heureux malgré que je sais plus trop comment m'y prendre avec lui. d'oublier certaines choses malgré que ça ne me plaît pas j'étais obligé de tout encaisser et de pardonner de faire en sorte que tout se passe bien avec sa famille d'éviter les disputes et les querelles prendre soin de ma belle mère malgré son caractère madame Diallo et Djan Binta m'avait beaucoup aidé de se côté avec leur conseil je consacrait une partie de mon temps à ma famille j'essaie de m'améliorer du mieux que je peux pour avoir l'attention de mon mari et l'amour de ma belle mère qui était encore de retour je fessait tout pour m'occuper d'elle de sa nourriture de sa chambre en oubliant pas de nettoyer de fond en comble de lui changer les draps de mettre de l'encens d'y étaler les moustiquaire tout les soirs à lui faire son massage,de ses médicaments j'essaie du mieux que je peux pour faire la discussion avec elle malgré que c'est compliqué je me dis avec plus d'effort elle finira par m'accepter
Quant à son fils il avait finalement commencé à déposer la dépense pour que je l'y fasse sa nourriture malgré que c'est pas suffisant peut être qu'il en a marre de la nourriture de dehors je fais de mon mieux pour lui gâter avec mes petits plats et desserts pour cela il s'efforçait à ne pas rentrer à des heures tardives il ne loupe plus l'heure du déjeuner gare à moi de retarder un tout petit peu il peut alerté tout le quartier à cause de ses cries. Je dirais pas que les choses ont changé à cent pour cent mais c'est mieux qu'avant bien que de fois il revient soûl et des fois de mauvaise humeur sans oublier de me hurler dessus ou me frapper comme si j'étais la cause de son malheur mais néanmoins des fois il peut se montrer plus humain c'est juste que j'arrivais pas à le cerner au début il n'est pas si méchant que ça Koto Abdoul Karim était juste le genre de personne qui veut se montrer autoritaire qui veut coûte que coûte qu'on obéisse à ses ordres à la lettre qui veut toujours se montrer dictateur en vous lançant des paroles blessantes qui veut jamais qu'on lui dise qu'il n'a pas raison j'ai bien remarqué une chose c'est dernier temps Koto Abdoul aime bien qu'on prenne soin de lui à mais non il adore ça il aime bien quand je lui coupe ses ongles quand je nettoie ses oreilles et lui masse les pieds bien qu'au début c'était pas facile mais bon il a fini par aimer. Je me rappelle la dernière fois que j'ai essayé d'utiliser les trucs de thiouraye et de perles que madame Diallo m'a donné comme cadeau après avoir passé plus d'un mois à cogiter finalement j'ai même voulu le donner à djan Binta mais cette dernière m'a dit qu'elle n'en veut pas que ce sont des trucs de jeunes donc mon mari est aussi jeune il n'a que trente ans et quelques elle m'a donné plein de conseils j'ai pris mon courage à deux mains j'ai tout organisé je me suis faite toute belle je l'ai entendu après plus d'une heure comme récompense le monsieur est venu il ne m'a même pas regardé pour ne pas paraître ridicule avec tout ce mal que je me suis donnée à tout préparer j'ai mis mon stress et ma honte dans la poubelle j'ai décidé de faire le premier pas en lui apportant de l'eau tout en lui caressant la barbe il m'a carrément giflé et m'a frappé comme un fou sans oublier de passage coupé toutes mes perles qui soit disant devrait le rendre fou soit disant que c'est à lui de décider s'il doit me toucher ou pas que je lui ai manqué de respect tout en bafouant son autorité comme quoi je dois rien faire s'il a envie de se satisfaire il viendra vers moi et je dois me laisser faire sans broncher je savais pas cela moi c'est par après que j'ai appris que c'est ainsi que ça se passe le rôle de la femme c'est de subir et enduré sans broncher depuis lors j'ai jeté les perles et tout le reste à la poubelle sauf le thiouraye bien sûr car l'odeur me plaisait bien moi. Quant à mes élèves à mon plus grand bonheur ils avancent très vite surtout avec les enfants qui sont très doué et les femmes avec leurs occupations c'est pas facile mais elle s'efforce bien de maîtriser le peu que je leur enseigne après que j'ai fini avec mes élèves j'ai décidé de faire un bon repas de konkoé tourré beli (c'est une spécialité guinéenne c'est une soupe à base de poisson fumé de carottes pommes de terre tarot, d'huile de palme surtout et bien d'autres légumes) accompagner du riz local (barè barè ) avec du gombo comme dessert il y avait du lait caillé heureusement j'avais fini à temps j'ai fait la lessive de nenan Ramata et je suis allé prendre une bonne douche et m'habiller d'un joli pagne en wax et mis du parfum je sais pas comment c'est arrivé mais maintenant j'adore prendre soin de moi et me sentir belle avec des nouvelles tresse du henné sur les pieds et les mains ça me faisait plaisir après la prière de dorh mon mari était déjà là.
VOUS LISEZ
Personne Ne Sait Se Que L'avenir Nous Réserve
AventuraTu es curieuse tu veux voyager à travers les écrits alors suit moi🧳✈️