Bonne lecture à tous 📖.
Le jour tant attendu était en fin arriver en cette première semaine du mois de juin ont débuté les épreuves du brevet d'études du premier cycle en république de Guinée avec une forte pluie dès le matin les élèves s'empressaient de rejoindre leur différents centres d'examen muni de leur carte d'examen et leur boîte mathematical à la main dès sept heures les embouteillages se faisait déjà ressentir le long des routes on ne voyait que la plupart du temps des élèves avec les tenues kaki le stress se lisait partout sur les visages bien que c'est pas la première fois de faire un examen dans la cour les élèves venant des mêmes écoles discutait entre eux des éventuels questions qui pourrait être posé. j'étais dans le même centres que Ibrahima et quelques élèves de mon collège la veille monsieur Patrick le senseur et madame la directrice nous a prodiguer plein de conseils sur comment affronter les épreuves et d'éviter d'aller en hors sujet et surtout la fraude il a essayé tant bien que mal de nous remonter le moral pendant toute la journée d'hier on avait pas fait cours et cela avait réussi à nous apaiser un petit peu. J'ai quitté chez moi le cœur lourd et triste j'aurais aimé que ma mère soit là pour me soutenir mais hélas personne chez moi ne m'a adressé la parole mon mari à passer toute la nuit à m'insulter et à me maudire disant que j'étais une femme maudite qui contredit et ne respecte pas son mari donc de ne pas trop me fatiguer j'allais sans doute échoué à cet examen quant à djan Binta et son mari n'ont pas cessé de prier pour moi et me réconforter disant que Dieu est avec moi que tout mes efforts ne tomberont pas à l'eau après avoir pris une bonne douche en pleurant toutes les larmes de mon corps je me suis dit que même s'il n'arrivera que ce que Dieu à prévu je vais me battre pour moi pour ma famille pour les efforts de tata djalikatou pour me libérer de ce mariage à fin de réussir mon examen. Je me suis dépêcher de rejoindre mon centre qui était d'ailleurs très éloigné de mon quartier grâce à l'argent que m'a remis tata djalikatou je pouvais emprunter un taxi pour m'y rendre Dès neuf heures les premières épreuves ont été lancés on avait la rédaction qui c'était plutôt bien passé j'avais compris le sujet sans difficulté après cette épreuve on avait droit à trente minutes de récréation avant de continuer avec la deuxième épreuve qui avait chauffé pour tout le monde on dirait. On avait l'épreuve d'histoire pour les deux dernières questions j'avais pas trop révisé sur ça sa parlait des héros qui ont combattu lors de la pénétration coloniale en Guinée notamment Kissi kaba et z'bela togba pivi j'avais pas beaucoup d'idée sur ça j'avais plutôt pris tout mon temps à réviser sur les autres résistants et la dernière question était une question piège je savais pas trop quoi répondre finalement sous le coup du stress j'ai tellement raturé sur ma copie donc je pensais même plus avoir la moyenne sur cette matière après les épreuves tout le monde était silencieux et décourager car apparemment personne n'avait la réponse à ces deux questions on l'avait presque tous négliger ne pensant sûrement que ça n'allait pas venir comme question. A la fin des épreuves y avait ma tata djalikatou qui était là pour me voir derrière la cour du centre je n'en croyait pas à mes yeux j'étais tellement ému et j'avais tellement pleurer de joie qu'elle soit là pour moi elle s'est excusée de ne pas être venue le matin parce que le petit Mohamed était souffrant c'est ainsi elle m'a ramené dans mon collège pour la révision.
Malgré la fatigue tout le monde était présent pour continuer avec les révisions à l'école personne ne voulait rester à la maison et comme d'habitude monsieur Patrick ne cessait de nous encourager nous disant de ne pas laisser tomber et que c'était pas la seule matière qu'on peut bien se rattraper avec les autres matières. Arrivée chez moi le calvaire reprenait malgré ma fatigue je devais d'abord de satisfaire les désirs de monsieur mon mari avant de me reposer c'est à dire remplir mon devoir conjugale.
Le deuxième jour des épreuves c'était plutôt bien passé j'avais aucun mal à m'en sortir avec les épreuves c'était très facile je dirais ça m'étonnais même de finir très tôt et aider les autres candidats avec les questions qu'ils n'ont pas compris finalement tout le monde avait retenu mon nom dans la classe et le stress était moins présent par rapport au premier jour et petit à petit l'espoir revenait à la fin des épreuves comme toujours tata djalikatou était là pour m'apporter à manger et m'encourager. Le troisième jour était pas mal aussi la première épreuve c'était bien passé on avait la biologie par la suite avec un sujet qui était trop vaste on a du remplir tout le tableau le programme de biologie comportait plein de leçon théorique et pratique très très vaste c'était très difficile de savoir où se trouvait exactement la réponse avec tout ce que j'ai révisé j'ai failli aller en hors sujet tout le monde dans ma salle était planté comme Dieu s'est bien faire les choses il y avait un professeur de biologie qui était notre surveillant qui avait vu que avait beaucoup de notion sur le sujet et voulu m'aider à trouver le chemin et heureusement je me suis en sortie. Après cela on a eu un jour de repos qui tombait sur un dimanche malgré cela on était à l'école pour réviser j'étais de plus en plus fatiguée je ressemble de plus en plus à une zombie avec mes cernes j'étais trop épuisée sans compter sur monsieur mon mari qui voulait toujours satisfaire sa besogne finalement je ne rentrais chez moi que pour dormir ce qui ne plaisait pas du tout à mon mari qui se sentait beaucoup mieux à présent après avoir lavé ma tenue et étaler sur les cordes de ma terrasse je rentrais en fin me reposer pour me lever à quatre heures du matin pour réviser avant d'aller au centre. Mais non mon mari n'était du même avis ces derniers temps il essayait de passer par tous les moyens pour me décourager mais il n'y arrivait pas il était de plus en plus en colère dès que je suis rentré dans la maison il n'a pas hésité à enlever sa ceinture en cuir et me battre comme un animal pour après me violer sans répit j'étais épuisée mais cela ne m'empêchait pas de me lever par après pour réviser.
VOUS LISEZ
Personne Ne Sait Se Que L'avenir Nous Réserve
AdventureTu es curieuse tu veux voyager à travers les écrits alors suit moi🧳✈️