Bonne lecture à tous 📖 :
Après l'incident de la fois passé djan Fatima avait finalement quitté sa maison malgré les supplications de nenan Ramata et de Koto Ousmane son mari ne voulait écouter personne il avait même engagé une nounou pour l'aider à s'occuper de ses enfants il ne se passe pas un jour sans qu'elle ne vienne supplier son mari pour qu'elle revienne à la maison elle a préféré ne pas retourner à Labé chez ses parents elle vit actuellement chez l'un de ses oncles la pauvre elle fait trop pitié elle ne ressemble presque plus à rien elle a tellement dépérit pendant ses un mois elle a tout fait pour récupérer son ménage elle est même passer par oncle Tidiane pour l'aider à supplier son mari mais ce dernier à décidé de n'écoutez personnes elle a même déplacer ces parents du village pour l'aider elle est même passer par l'Imâm du quartier et sa femme mais toujours rien je me rappelle elle était même venue me supplier de l'aider à convaincre son mari de la laisser revenir j'étais vraiment surprise quand je l'ai vu rentrer dans ma chambre pour moi elle était venu pour se battre parce que c'était bien la première fois mais bon laissé mon étonnement de côté et je l'ai bien accueilli.
Moi : tu vas bien djadja ( sœur) prends place stp.
Elle : ça peut aller tkt je suis pas là pour longtemps je viens pour te demander une faveur.
Moi: y a pas de soucis vas y je t'écoute entre temps laisse moi t'apporter quelques choses à boire.
Elle: je sais que je n'ai jamais été tendre avec toi Halima je me suis mal conduite avec toi je t'ai fait vivre plein de choses ignobles mais toi tu m'as toujours respecté tu as toujours été gentil avec moi tu t'es toujours occupé de mes enfants et de ma maison pendant mon absence toi et Binta ils n'ont jamais manqué de rien et ça c'est dieu seulement qui peut en remercier mais sache que je regrette tout cela aujourd'hui je m'en veux tellement c'est maintenant que je me rends compte de la chance que j'avais Halima je vais mal je ne vis je souffre plus mes enfants et mon mari me manquent terriblement je pourrais pas vivre sans eux. J'ai essayer de parler à Diallo (c'est comme ça elle appel son mari) fatiguée mais il veut rien entendre je suis fatiguée je préfère mourir que de vivre loin de mes enfants.
Moi: arrête de pleurer maintenant pleurer ne va rien arranger à ta situation et aller raconter vos problèmes à n'importe qui n'arrangera rien même pas à ses amis tu sais que Koto Souleymane est trop fière pour raconter vos problèmes à qui que ce soit même pas à oncle Tidiane mais tu dois essayer de le comprendre c'est difficile ce que tu l'as fait mets toi à sa place et essaye de le comprendre.
Elle: je sais que j'ai fait une erreur Halima mais je souffre beaucoup de son ignorance il ne me regarde même pas.
Moi: laisse lui du temps pour réfléchir à tout cela je suis sur qu'en peu de temps il reviendra sur des bonnes décisions.
Elle : bonne décision tu n'as rien compris il a déjà amener une femme dans ma maison c'est compliqué je veux que tu essaies de le parler toi aussi peut être qu'il va t'écouter toi.
Moi : je crois pas que se soit une bonne idée je te promets rien je vais voir.
Elle: merci beaucoup Halima je savais que je peux compter sur toi.
Moi: pas de quoi djadja prend soin de toi.
Je voulais bien l'aider mais je savais pas trop comment m'y prendre avec Koto Souleymane parce que quand il est énervé il peut dire du n'importe quoi donc je me préparais pour voir comment est ce que je vais l'aborder mais c'était sans compter sur djan Fatima qui n'arrange pas du tout les choses elles ne faisait que s'enfoncer dans le trou deux jours après elle est venue s'attaquer à la nounou et l'a tabassé comme c'est pas permis soit disant que c'était la maîtresse de son mari elle a profité de notre absence pour la l'a tabassé il n'y avait que nenan Ramata n'y été les voisins elle aurait sans doute tuer cette fille qui n'a rien demandé dès fois elle fait des choses qui pousse les gens à se demander si elle n'est vraiment pas folle. En plus elle a amené la petite Khadija avec elle le pauvre Tahirou il était tellement troublée par tous ce qui se passe actuellement autour de lui son papa et sa maman qui veulent s'entretuer même dès que Koto Souleymane était rentré du boulot il est allé récupérer ses enfants et le lendemain il a obligé la nounou à porter plainte contre sa femme finalement celle ci a fait plus de quatre jours enfermé dans le commissariat central de dixinn il a fallu que toute la famille s'en mêle pour que Koto Souleymane la libère de prison. J'avoue que djan Fatima à grave merdé mais je comprends plus cette animosité qui existe entre ces deux là finalement j'ai pris mon courage à deux mains et suis allée lui parler.
VOUS LISEZ
Personne Ne Sait Se Que L'avenir Nous Réserve
AdventureTu es curieuse tu veux voyager à travers les écrits alors suit moi🧳✈️