Chapitre un : La noirceur des bas-fonds

614 29 22
                                    


Isée, treize ans.

Le ricochet s'éternise avant de sombrer une nouvelle fois.

Ce geste tant répété cette dernière heure aurait dû me calmer et pourtant, il n'en est rien. La rage qui fourmille dans mes veines est insatiable. Elle se nourrit de la colère assourdissante qui gronde en moi et déjoue les efforts que je donne pour me ressaisir, aussi faibles soient-ils. Si Luca avait été là, il m'aurait prise dans ses bras et aurait trouvé les mots. Peut-être que j'aurai passé la soirée avec lui, comme chaque mercredi soir, au lieu de vagabonder dans les rues à la recherche d'un fast-food ouvert.

Ouais, aucun doute. La présence de mon meilleur ami m'aurait épargné une nuit catastrophique.

— Au fait. Ne fais pas de conneries en mon absence, m'avait-il ordonné avant de partir hier matin.

Bien joué, Isée. Clap clap clap. Je t'applaudis des deux mains.

J'avise mes phalanges encore rouges en soupirant. Je ne peux plus bouger mon doigt favori puisque ce dernier est en train de virer au bleu. Luca va me tuer. Et papa, en tant que l'excellent médecin qu'il est, me réanimera pour m'achever. Cette fois-ci, je ne pourrai pas m'en tirer facilement. Si papa m'a fait promettre de ne plus jamais me battre contre plus fort que moi, Luca a compris que ça ne servirait à rien de lutter, alors, il m'a appris à frapper intelligemment et efficacement. Visiblement, mon majeur cassé m'indique que je me suis plantée dans mes calculs.

Sûrement au moment où tu t'es dis qu'en coller une à Lola dans un élan de colère était une bonne idée ?

Bon sang, je suis dans une merde phénoménale. Certes, elle n'est pas plus forte que moi, mais son grand frère, lui, l'est. Il était dans la promotion de Luca et cet enfoiré m'a toujours eu dans le collimateur. Bien qu'il ne soit jamais passé à l'action frontalement, je sais qu'il murmure à l'oreille de Lola les coups foireux, qu'elle s'évertue à mettre en place. A chaque fois, son regard satisfait me donne des envies de meurtre et son air assassin à chaque coup bas que je rends à sa cadette me fout des frissons.

Si j'accepte que Lola Addams s'en prenne à moi depuis nos sept ans pour Dieu sait quelle raison, je n'ai pas supporté la voir attaquer la nouvelle élève. De mémoire, je crois qu'elle s'appelle Emilie. Une magnifique jeune fille de mon âge, aux cheveux si blonds qu'ils en sont presque blancs, et dotée d'une paire d'iris bleus azur. Elle ne réagissait pas face aux insultes de Lola et de sa troupe de morues. Elles l'ont poussée jusqu'à ce qu'elle tombe par terre, ont déchiré ses livres neufs et en voyant cette salope s'approcher de ses cheveux avec une paire de ciseaux car Emilie ne se plaignait pas, j'ai vrillé. J'ai fondu sur Lola. Mon poing a parfaitement visé sa cible et j'ai éclaté la pommette de la sorcière...

Voilà comment je me retrouve à plus de vingt heures sur la rive du lac, à contempler la vue afin de retarder mon retour chez moi. Duncan m'y attend sûrement, profitant de l'absence de Luca pour mettre enfin ses plans diaboliques à exécution. J'ai conscience que c'est lâche de ma part, cependant, je ne ferai jamais le poids contre un Hell's Lake. J'ai pu observer l'entraînement de Luca à plusieurs reprises, ils sont vraiment très forts. En même temps, je suppose que c'est ce que tout le monde attend des membres d'un cartel. Qu'ils soient invincibles. Si j'aime me persuader que celui que je considère comme un frère l'est, j'émets plus de réserves sur ses collègues. Certains d'entre eux sont effrayants, comme Kieran, le meilleur pote de Luca. Je ne comprendrai jamais comment deux tels opposés peuvent être amis et ce, depuis le berceau. La seule chose que je sais, c'est que nous ne pouvons pas nous saquer, au plus grand désarroi de Lu.

Notre ville, Salt Lake City, a un fonctionnement particulier. Je vais l'expliquer comme papa l'a fait avec moi avec les mots les plus simples qui soient : c'est un QG à ciel ouvert. Il faut une autorisation spéciale pour venir vivre ici étant donné que seuls les membres des Hell's Lake et leurs proches y sont acceptés. D'après ce que je sais, ils font principalement dans le trafic d'armes et certaines drogues, bien qu'aucune ne soit validée sur le territoire.

Crescendo [Dark Romance] | SOUS CONTRAT - ÉDITIONS ADDICTIVESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant