Isée, sept ans
— Tu es obligée de partir ?
Le sourire que j'aime tant s'étire sur les lèvres pâles de Luna. Son joli visage n'est plus aussi éclatant qu'il y a un an, mais je peux voir que, dans ses pupilles marrons, brille toujours ce petit quelque chose qui me fait du bien. Elle ne me regarde pas comme le faisait tata Mila, non, c'est différent.
— Oui, ma puce. Je ne peux pas rester auprès de vous, même si j'aurais vraiment aimé.
— Lincoln dit que tu te bats, alors pourquoi tu ne continues pas ?
— Il faut parfois savoir accepter la défaite, me susurre-t-elle doucement. J'ai connu de nombreuses victoires, tu sais. La plus belle a été celle de trouver le véritable amour. Mon coeur a battu fort pour deux personnes et ça, c'est la plus belle réussite qui soit.
Je caresse doucement le tissu vert émeraude qui a remplacé ses cheveux châtains. C'est son préféré car il est de la même couleur que mes yeux.
J'ai aidé Luna et Lincoln à les couper peu après que je sois arrivée chez eux. Je ne voulais pas, mais Lincoln a dit qu'elle avait besoin de moi pour traverser cette épreuve. Elle a beaucoup souri malgré ses larmes et moi, je lui ai souris aussi. Parce qu'un sourire réchauffe un cœur triste, c'est Lincoln qui le dit.
— Tu as été amoureuse de deux personnes ? C'est beurk ! grimacé-je.
Elle rit avant de tousser en mettant sa main devant sa bouche.
— J'ai été et je serai amoureuse de Lincoln même lorsque j'aurai quitté cette Terre. La seconde personne, Isée, c'est toi.
— T'es amoureuse de moi ? m'étonné-je.
— Grand Dieu, non ! Il existe plusieurs formes du véritable amour. Tu peux le trouver dans l'amour de ta vie, comme Lincoln l'est pour moi. Il existe aussi dans les liens amicaux puissants, qui font que tes amis deviennent des membres de ta famille. Évidemment, il a également les liens du sang. Un oncle, un père, une mère, une cousine, un frère... Le véritable amour n'a peur de rien. Tel un courant d'eau, il est indomptable. Il est ardent comme le feu, crépite dans ton cœur et fournit le charbon pour le faire battre dans un feu incandescent. Aucune tempête ne peut être assez forte pour souffler dessus et le réduire à néant.
— Comment fait-on pour le trouver ? Je n'ai pas d'amoureux, personne ne veut être mon ami et je n'ai pas de sœur, de papa ou de maman.
Je baisse les yeux, mais sa main tremblante me relève le menton.
— Relève la tête, Princesse, ta couronne tombe.
Je souris faiblement à cette phrase qu'elle n'a pas cessé de me répéter. Elle m'a même offert une tiare en jouet, ce qui a fait rire Lincoln, puisqu'il m'appelle toujours comme ça. J'ai beau lui dire que je suis une espionne et pas une princesse, il continue. Alors, maintenant, quand je mets ma couronne, il est obligé de faire tout ce que je lui dis. J'ai adoré faire du cheval sur son dos ! Il a arrêté de rire quand Luna a dit que mon prince charmant allait bientôt venir me chercher.
— Le véritable amour te tombera dessus sans que tu t'en aperçoive, ma puce. Un jour, tu aimeras de toutes tes forces et cette sensation te fera pousser des ailes.
— Comment je saurais que c'est ça ?
Elle pose une main sur mon cœur. Ses prunelles dévient sur quelque chose derrière moi et lorsque je tourne la tête, je constate que Lincoln est adossé au chambranle de la porte. Il fixe sa femme avant tant d'émotion que des frissons me donnent une chair de poule agréable.
VOUS LISEZ
Crescendo [Dark Romance] | SOUS CONTRAT - ÉDITIONS ADDICTIVES
Romance{SOUS CONTRAT D'ÉDITION AUX ÉDITIONS ADDICTIVES} "Je sais d'ores et déjà qu'à l'instar des fins épiques, mon épilogue sera tragique." Isée. Isée Griffin est la fille adoptive du médecin des Hell's Lake, l'un des cartels les plus puissants et influe...