i always had a repulsive need
to be something more than humanC'était comme traverser l'enfer, sans l'amour qu'Orphée l'y avait porté. Tom ne devait pourtant se retourner lui aussi, où la silhouette d'Eurydice s'évanouirait loin de lui. Cela durait depuis une semaine déjà.
Tom pouvait sentir la présence de Théodora derrière lui mais dès que son regard s'y portait, elle n'était plus là. D'aucun ne savait qui était réellement la proie ici.
Théodora faisait de sa présence une constante, s'était mis en tête d'emprunter les mêmes chemins que Tom, rendant la chasse insupportable, interminable. Parfois, ce n'est pas elle, tard dans la nuit, lorsque Tom rejoignait sa chambre et son lit, il pouvait sentir ses choses l'épier.
Peu importe quand et où, quelque chose de Théodora le suivait et le rendait totalement fou. Elle-même ne pouvait le nier, le pousser à la folie était une possibilité. Et ce n'était qu'une conséquence méritée pour lui d'avoir fourrer son nez là où il ne devait pas.
Mais plus que ça, c'était véritablement grisant. De voir cet être splendide, si enclin à la contenance perdre peu à peu son calme.
Théodora caressait délicatement sa plume sur les cicatrices de sa paume alors leur professeur d'Histoire de la magie parlait encore et encore sans se soucier si nul écoutait. Et peu écoutait. Tom n'écoutait pas, puisqu'il devait bien être le seul à voir cette ombre près de leur professeur, ce n'était pas la sienne, ce n'était pas un reflet. C'était la noirceur que l'on voyait si on s'attardait un peu plus à la chercher.
Théodora était quelques rangs derrière le jeune Jedusor, et de sa place, elle le voyait fixer ce point qui n'existait pas pour d'autres, et qui n'existait pour lui que puisqu'elle lui en avait donné la clé pour le voir.
Il s'agissait du dernier cours de la journée, le soleil déclinait à vue d'œil et rapidement en Écosse à ce moment de l'année. À mesure que plus de noirceur envahissait la pièce, plus d'ombres faisait leur chemin près du jeune sorcier. L'entourant, l'enfermant. Peut-être prenait-il alors conscience qu'il n'y avait jamais eu de chasse, qu'il était pris au piège depuis qu'il s'était perdu près de ce qui lui appartenait.
Grisant, réellement, exquis, oserait-elle même.
Le professeur Binns annonça du même ton monotone que leur cours prenait fin et le brouhaha des élèves couva vite le reste de ses paroles. Adina faisait partie de celles et ceux s'afférant à quitter la salle de cours. Théo' ne pouvait lui en tenir rigueur, la même excitation l'éprenait quelques minutes avant de rejoindre la forêt.
La jeune serdaigle savait alors qu'il ne lui servait à rien de se précipiter, son amie devait déjà être bien loin. Elle ne put faire plus de quelques mètres en dehors de la salle avant d'être délicatement arrêté par une emprise autour de sa taille.
- Je ne pourrais pas te voir ce soir comme prévu, ma douce, avoua Alexis en abandonnant sa taille alors qu'elle se tournait pour être face à lui.
Il encadra son visage de ses deux mains, la délicatesse de son toucher accentuée par son doux sourire devaient suffire à pardonner son abandon.
- Nous ne sommes pas encore fiancés et tu m'abandonnes déjà ? rétorqua-t-elle, faisant mine d'être véritablement blessée par cela. Tu ne m'as même pas laissé les trois ans de passion des débuts.
Il lui sourit et plongea pour un profond baiser avant de la laisser partir. Elle feignit de ne pas remarquer le regard de Jedusor, au loin sur elle et rejoignit sa salle commune. Il ne fallut longtemps à Théodora pour remarquer que quelque chose n'allait pas chez son frère. À vrai dire, il ne lui fallut qu'un regard vers lui.
VOUS LISEZ
as pure as hell, tom jedusor
Fanfictionso you wanna start a war, in the age of icons so you wanna be immortal ? Les dieux lançaient une pièce à chaque naissance d'un membre de sa famille : oubli sur l'avers et gloire sur le revers. Le hasard était maître. Théodora Rivers flo...