La Petite Fille Sur La Loire

3 0 0
                                    

Elle est retournée voir la petite fille d'ici.
La petite fille d'ici vient si quelqu'un s'assoie sur le banc, avec une bonne musique dans la tête, et pense à elle. Parce que seule, c'est bien plus ennuyant. Vous clignez des yeux et la voilà. C'est une fille un peu timide. Mais après vous avoir fait un signe de la main et un grand sourire, elle se jette sur la Loire et rebondit. Et comme si vous n'étiez plus là, elle s'amuse dessus.
Le fleuve avec elle se change en immense caoutchouc. Un doux trampoline glissant comme un toboggan. Des montagnes russes d'eau. Alors elle glisse glisse encore. Elle saute. Elle danse. Tournoie. Digne d'une patineuse artistique. Carrière manquée? Non. Carrière réussie. Parfaitement coordonnée sur la musique. Parfaitement heureuse. Un rire aussi léger qu'elle. Une pirouette aussi gracieuse que le vent.
Elle fait de la Loire ce qu'elle veut. Les ponts de Nantes la jalouse presque.
Et l'unique spectatrice la regarde. Avec les oiseaux.
Son rire la remercie.
Elle a cette impression que sans elle, la petite fille ne pourrait pas le faire. Parce que seule, c'est bien plus ennuyant.
Alors,
Elle retournera voir la petite fille sur la Loire.

ErrancesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant