Elle inspire
Elle marche
Elle souffle
Tente de respirer
Divague
Observe
Tourne la tête à droite.
Il y a un jardin. Non... Un espace vert? Entre deux immeubles ou gros bâtiments ternes. Il lui donne un sentiment très étrange. Elle ne saurais pas le décrire, ni même dire s'il est familier ou pas. Son ambiance l'envoute.
Elle vois un espace d'herbe laissé libre depuis longtemps, une table et quelques chaises au milieux. Un endroit vide, comme un jardin délaissé. Un reste de vie qui flotte. Comme le brouillard du matin qui partira en quelques minutes. Il dégage ça : une impression qu'il a été vivant à un moment. De la mélancolie aussi, peut être?
Mais autre chose la perturbe. C'est son apparence, si semblable aux jardins de campagne en hiver. Son apparence mais surtout l'endroit où il se trouve. Autour le sol est en nuances de gris, plus ou moins foncé. La ville en hiver, c'est un vieux film aux couleurs mal développées : du gris, du gris, du gris, et quelques autre nuances un peu moins grises. Le jardin, lui, il a les tons de la campagne hivernale : les couleurs paraissent plus foncées et moins diverses. Là, du vert assombri et du brun.
Qu'est ce qu'il fait, lui, assis, son vide calme dans cette grisaille folle et débordante? Est ce qu'elle comprend vraiment cette sensation? Ce sentiment? Ce mélange des deux?
Probablement pas
Et ça lui plait