J'arrive devant mon batiment et rentre. Dans le hall comme d'hab tous les gars y sont . Je passe, lance un salam général , discute avec quelques un puis je trace vers l'ascenseur. WAllah ça m'avait manqué tout ça. Je rentre dedans et monte au numéro7. J'arrive et m'arrête devant la porte. J'ai le cœur qui bats fort . Tout mes membres sont paralysé. Je reste là à fixer la porte. Au bout de 10minutes je me décide enfin à toquer.
C'est une petite fille de 7 ans je dirais qui vient m'ouvrir. Je suppose que c'est leyla ma petite sœur. La dernière fois que je l'ai vu elle avais 2 ans . Elle est toute mignonne avec ses yeux verts et ses cheveux chatains .-Salam Aleykoum.
-Wa Aleykoum Salam ça va ??
-Hamdoullah et vous ??
-Hamdoullah.
-Si c'est Farid que vous cherchez il est sortit.
-Non ce n'est pas lui que je cherche. Yemma est là ???
-Euh.... oui . Entrez.
-D'accord.
Ma sha Allah elle est trop bien éduquée cette petite. Elle ne m'a même pas regardé dans les yeux tout le long de conversation. Juste en la regardant la regardant on sait qu'elle est hnine.
Je rentre et elle m'installe au salon. Quelques secondes plus tard elle reviens avec un verre d'eau frais. WAllah ça m'a manqué l'eau fraîche.
J'ai l'air d'un dalleux là mais wAllah quand on sort du hebs la plus petite chose que l'on trouvait insignifiante devient magique. Zehma l'eau : en zonz c'est de l'eau à température ambiante qu'on nous sert. Limite si elle est pas chaude.
Mais bref tout ça c'est du passé.-Leyla c'est qui ???
-C'est ... Euh.. *en chuchotant* comment vous vous appelez ???
-Issam
-C'est Issam yemma.
Et on entendit un bruit de verre qui tombe par terre puis ma mère a accouru au salon. Dès qu'elle m'a vu elle c'est mise à pleurer.
-Ya Rabbi. Issam wouldi c'est toi ???
-Oui yemma c'est moi.
Elle a courru vers moi et m'a prise dans ses bras en me serrant fort contre elle.
-Ça va yemma. C'est bon je suis là.
Elle pleurait toujours en me serrant fort dans ses bras. Wallah ça m'a déchiré le cœur.
-C'est bon yemma arrête de pleurer s'il te plaît.
-Issam wouldi promet moi que tu ne partira plus s'il te plaît. On a trop souffert pendant ton absence.
-Il ne te promettra rien du tout. Je n'accueille pas les délinquants chez moi. Sors d'ici Issam.
Mon père venait de rentrer dans le salon.
Ça va partir en couille là je le sens.
VOUS LISEZ
V comme vengeance ...
ActionÀ la sortie de prison il y a deux types de personnes . Ceux qui se repentent et changent . Et ceux qui reprène de plus belle . Moi je fais partie du premier même si je n'ai à me repentir de rien car j'ai été emprisonné à tord . J'aimerais reprendre...