Partie 10

6 0 0
                                    

- Alors ? T'as quoi sur Wassim ?

Zeyna détourne sa tête de la télé et me fixe. Ses yeux sont à peine ouverts et son visage est fatigué.

- Ça va meuf ?

- Ouais t'inquiète. C'est juste l'effet Issam...

J'éclate de rire. Ce goss est une vraie catastrophe un hagoune de première comme son père. Il nous a fait courir dans tout le parc comme des hmars. Un coup il effrayait les autres gosses, le coup d'après il pissait sur les pigeons , ensuite il se battait avec les oies du parc... Zeyna miskina elle n'avait aucune autorité sur lui, il lui faisait faire ce qu'il voulait. C'est bien le fils de Wassim lui. Toujours à foutre la merde. Bref

- J'ai dit qu'est ce que t'as sur Wassim?

- Tu veux savoir ça là tout de suite ? Attends demain non .

- Nan parle comme ça j'aurais de quoi réfléchir ce soir.

- On est déjà le soir

- Ta gueule putain parle !

- Tu n'as aucune logique Issam c'est grave. Je la ferme ou je parle ?

Comment elle casse les couilles elle putain !

- Azy ta gueule ta gueule tu m'as soulé.

- Ok .

Elle se tait. Je me tais. Nous nous taisons. Non non vous inquiètez pas je comptais pas le conjuguer

- Ça fait 3 ans que je le suis ...

Je ne dis rien et l'écoute attentivement.

- Je sais ce qu'il fait dans les moindres détails. Lundi entre 12h et 15h il est à la villa. Après il rentre au quartier jusqu'à 21h. Entre 21h et 23h il va au grec puis voir Nayra.

- Attends Nayra du bloc C ? La petite libanaise?

- Ouais.

- Mais ils se détestaient !

- Les choses changent en 5 ans Issam, qu'est ce que tu crois? Bref ensuite il rentre chez lui . C'est la même chose tous les jours sauf vendredi et samedi où il va à la chicha et en boite au lieu de chez Nayra. Dimanche il emmène khalti Nour au marché après il va tenir les murs toute la journée. Il rentre vers 20h .

J'analysais les infos qu'elle venait de me donner mais y'a un truc qui me tracassait zehma.

- T'as un plan ?

- Mdrrr non

- Mdrrrrrrr nan mais sérieusement, c'est quoi le deal ?

- Je suis sah Issam j'ai pas de plan. Le premier truc qui m'est venu en tête y'a 3 ans c'était de me rapprocher de lui à travers le gang mais après ça plus rien .

À ce moment c'est parti en couille, j'ai commencé à rire comme un malade. Moi qui m'attendais à un plan de ouf tah Jack Bower. En fait la gadji elle a R en tête. N'importe quoi

- Mdrrrrr t'es vraiment une hmara Zey'. T'as perdu 3ans de ta vie à chouff un pélo sans avoir de plan.

Elle parlait plus. Moi j'ai bien ri.

- Ne t'inquiète pas. Tonton Issam est là maintenant mdrrr

- Tchiiip

****

Une semaine plus tard...

- Alors ça a donné quoi la semaine que t'as passé à le guetter ?

Je souris rien qu'en pensant à ce qu'elle va découvrir...

- Tu le sauras bientôt ma Zey'

Je me lève , pose mon assiette dans l'évier et sors. Il est 14h moins le quart quand j'arrive au quartier. Je monte chez moi pour voir la daronne deuspi puis je vire vers le bloc C. Comme prévu je la vois, dans le parc assise sur un banc à l'ombre avec deux de ses amies. Je gare ma Roll Royce noire juste derrière elles et sort.
Des gamins jouaient au foot et je vins me mettre à côté d'elles sans rien dire. Elles avaient arrêté de parler et me regardaient bizarrement.

Je sortais mon portable, un petit IPhone 7+ et fis semblant de répondre au téléphone.

- Oui allô Nasser ?.... Comment vas tu mon ami ?.... En pleine forme....Oui j'y suis à cet instant même et ce que je vois m'enchante...C'est de la graine de champion ces petits...Moi je suis prêt à les faire signer aujourdhui même pour le Paris Saint Germain...Oh non ne t'inquiète pas je vais me débrouiller... D'accord mon ami, tu seras à la soirée de Transfert de Pogba non ?...On se verra ce soir à Manchester alors....Oui mon vol est pour 16h45 ...Ok au revoir.

Je range mon portable et enlève mes lunettes de soleil.
Je me retournai de nouveau vers les gosses qui jouaient au foot, les mains dans les poches.

- Vous lui voulez quoi à mon frère ?

Je me retourne vers Nayra et ses amis comme si je venais de les remarquer.

- Le petit en vert est votre frère ? Il joue très bien...

- Ça ne réponds pas à ma question... qu'est ce que vous lui voulez ?

- Omar Al Hassan, recruteur pour le PSG.

Elles ouvrirent grand la bouche

Meuf 1 : Attendez quel PSG ?Celui tah Matuidi ?

- Oui

Meuf 2 : Polololo ton frère va devenir une star Nayra

Nayra : Non je crois pas...les études c'est beaucoup plus important.

Je savais qu'elle réagirait comme ça...

- Je vois...

L'une de ses potes la pinça

Meuf 2 : Ça ne va pas non ? Pourquoi t'as dit non?

- Oh ne vous en faites pas, ça arrive...Bon excusez moi j'ai d'autres terrains du secteur à visiter. Si vous changez d'avis voici ma carte. Au revoir

Je leur lançai un dernier regard puis m'en allai vers la voiture.

Meuf 2 : Mais t'es malade ou quoi ?

Nayra : Tais toi Ines, je lui fais pas confiance ...

Ines : Écoute moi la hmara là...qui t'as parlé de confiance ? Tu as déjà vu un imposteur en costume tah chez Dior qui roule en Roll Royce ?

Nayra ne dit rien .

Ines : ÉH MONSIEUR OMAR ?

Elle court jusqu'à ma voiture et me demande ma carte lorque j'allais démarrer.

Ines : Mon amie est un peu méfiante. Mais ne vous inquiètez pas... Nous vous contacterons.

Je ne dis rien , lui sourit et démarre...

Première étape accomplie

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 29, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

V comme vengeance ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant